Bonjour,
Je reviens de mes différentes recherches et voici les résultats. Pour un billet Oneworld 4 continents avec, nous concernant, 13 vols et 3 segments terrestres :
American Airlines : ils refusent d'appliquer le tarif UK si on paye de
france (avec une carte française...), et donc le billet est à 2800 € taxes comprises (avec les -10% de Oneworld !!) et frais de dossier (30€) compris.
Quantas : ils sont vraiment très très sympas, super patients, agréables et tout et tout, mais le billet (prix UK si départ de
Londres, peu importe si on est français) : 2314 € toutes taxes comprises et frais de dossier (45€) compris si on applique la promo des -10% (2485 € si on n'applique pas les -10%) dont 728 € de taxes (ce qui peu beaucoup varier en fonction des vols...).
British Airways : 2065 € au départ de
Londres, taxes comprises (mais départ avec British Airways, car beaucoup plus cher en taxes avec Ibéria), et frais de dossier (10€) compris. Ils sont très sympas aussi et très commerçants ! (ils m'avaient annoncés que ça ne dépasserait pas beaucoup de 2000 € alors j'ai un peu râler à l'annonce des 2065 € et du coup ils m'ont remboursé la différence!!)
coup total pour nous 2 : 4004, 64 € !
Je précise deux choses : les -10% ne s'applique en principe que sur les vols, et non sur les taxes d'aéroport... le tarif UK ne s'applique que sur les vols (on prend le prix en £ qu'on convertit en €), pour les taxes la conversion est faites directement des monnaies locales (dollars australien, roupie...) en €, c'est là qu'on gagne si on paye avec une carte anglaise (car on convertira les taxes locales en £ et c'est plus avantageux)...
J'espère avoir été claire !
Bonne route à tous !!
Karen