|  |  |
 | | | | | Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Alabordage · 13 janvier 2010 à 9:23 13 messages · 9 participants · 6 958 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 9:23 Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 1 de 13 · 6 895 affichages · Partager Bonjour, J'ai entendu dire qu'il existait à la société générale une formule réservée aux expatriés permettant de ne payer aucun frais ni sur les retraits ni sur les achats à l'étranger. Cependant, certains disent qu'il faut donner une adresse à l'étranger, d'autres que ça n'est pas nécessaire. (ce qui me conviendrait le mieux puisque je pars pour un tour du monde, donc sans adresse fixe. Est-ce quelqu'un a testé? ou en sait plus que moi? Et si oui combien ça coute tout compris (avec carte)? Merci | | | À: Alabordage · 15 janvier 2010 à 19:50 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 2 de 13 · 6 823 affichages · Partager Salut alabordage,
tu as pas mal d'infos sur cette question dans cette discussion: voyageforum.com/v.f?post=3038218 bons préparatifs à toi.
bibilolo21 | | | À: Alabordage · 15 janvier 2010 à 22:26 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 3 de 13 · 6 772 affichages · Partager oui, il s'agit du contrat jazz international. non, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse à l'étranger, mais certaines agences la demandent, donc si c'est le cas, change d'agence. les tarifs varient selon l'âge. Pour une carte internationale (visa ou mastercard) : - <30 ans : 174 €/an - >30 ans : le double pour en savoir plus, tape jazz international société générale sur google | | | À: Alabordage · 18 janvier 2010 à 12:15 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 4 de 13 · 6 713 affichages · Partager Salut,
effectivement, je confirme que c'est jazz international. Nous l'avons prise pour notre tour du monde et ca marche.
Par contre, notre conseillère nous a demandé une adresse à l'étranger.
A+ | | | À: Kgtrash · 2 février 2010 à 13:23 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 5 de 13 · 6 524 affichages · Partager Je confirme aussi. Mon banquier insistait pour que nous ayons une adresse à l'étranger. Après quelques échanges et la promesse de rester dans sa banque à mon retour (;-)) il a été ok pour nous ouvrir ce compte. Nous avons 2 cartes Premier et payons chacun 14€/mois
www.voyageautourdelaterre.com | | | À: Tiwolf · 5 mars 2010 à 13:53 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 6 de 13 · 6 182 affichages · Partager Je confirme aussi. Mon banquier insistait pour que nous ayons une adresse à l'étranger. Après quelques échanges et la promesse de rester dans sa banque à mon retour (;-)) il a été ok pour nous ouvrir ce compte. Nous avons 2 cartes Premier et payons chacun 14€/mois
Je reviens de la banque, je confirme, ça marche ! Et j'ai été particulièrement gâté par ma conseillère qui s'est révélée des plus conciliantes ! Voyez plutôt: - Ma conseillère sait très bien que je pars faire un tour du monde, mais m'a considéré comme expatrié pour bénéficier de l'offre.
- J'avais préparé une adresse bidon (mais crédible) à l'étranger, elle ne me la même pas demandé...
- Et cerise sur le gâteau, sans rien demander, elle m'a fait la 1ère année à 1€/mois pour la Gold MasterCard au lieu de 14.50€/mois ! Merci M'dame !

J'étais limite "déçu" de ne pas avoir à batailler férocement pour négocier l'accès à cette offre... 
Seul bémol, mais valable pour tout adhérent à cette offre: l'éxonération des frais bancaires ne vaut que si on paye ou retire de l'argent avec la carte bancaire obtenue avec l'offre. En gros, mon autre carte (une Visa Premier obtenue pour 1€ les 2 ans !  ) ne sera qu'une carte de secours ou servira à faire mes rails de cocaïne en Colombie. | | | À: Youdanja · 5 mars 2010 à 17:34 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 7 de 13 · 6 166 affichages · Partager Bonjour,
Votre conseillère est ravie de vous considérer comme expatrié, et de vous vendre ce produit ; c'est fort bien.
Veillez toutefois à vous garder des effets indésirable de ce genre de fausse expatriation, et à savoir qu'en toute rigueur, dans ce cas là, entre autres conséquences : - On n'est normalement plus assuré social. - On n'a normalement pas le droit de posséder certains placement, comme des Codevi - ou leur remplaçant... - On est imposé à 25% sur les revenus fonciers éventuels.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas saisir cette occasion, je dis qu'il conviendra d'être très prudent.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2010 à 19:18 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 8 de 13 · 6 151 affichages · Partager Bonjour,
Votre conseillère est ravie de vous considérer comme expatrié, et de vous vendre ce produit ; c'est fort bien.
Veillez toutefois à vous garder des effets indésirable de ce genre de fausse expatriation, et à savoir qu'en toute rigueur, dans ce cas là, entre autres conséquences : - On n'est normalement plus assuré social. - On n'a normalement pas le droit de posséder certains placement, comme des Codevi - ou leur remplaçant... - On est imposé à 25% sur les revenus fonciers éventuels.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas saisir cette occasion, je dis qu'il conviendra d'être très prudent.
Michel
Merci de votre mise en garde, c'est vrai que ce genre de bidouillage peut faire mal en certaines circonstances. 
Cependant, je n'ai pas de revenus fonciers, j'ai des "placements" mais point de Livret de Développement Durable (ex-Codévi). Je détiens en plus du compte courant, un Compte Epargne Logement et un Plan Epargne Logement, est-ce un problème ?
Pour l'assurance sociale, je pars le 15 mars prochain et de toutes façons, AVI International me couvre dès le 1er Euro (à l'étranger), même sans couverture sociale. Au delà de ça, comment la CPAM peut-elle savoir que je suis adhérent "Jazz International" et considéré par ma banque comme expatrié ? A moins que ce soit ma banque qui "bave" lâchement...
Encore merci de votre intervention, j'aurais effectivement pu le regretter amèrement ! | | | À: Youdanja · 5 mars 2010 à 19:23 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 9 de 13 · 6 147 affichages · Partager Je détiens en plus du compte courant, un Compte Epargne Logement et un Plan Epargne Logement, est-ce un problème ?
Sincèrement là je ne sais pas.
Au delà de ça, comment la CPAM peut-elle savoir que je suis adhérent "Jazz International" et considéré par ma banque comme expatrié ?
Je ne suis pas très sûr des documents exacts que la banque doit fournir dans ces cas-là à l'administration, mais je le jurerais pas que ce soit indécelable.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2010 à 19:37 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 10 de 13 · 6 141 affichages · Partager L'ironie de la chose, c'est que pour une fois que j'avais l'impression d'avoir réussi à "profiter en douce", il s'avère que j'aurais pu me faire Seppukku (le vrai terme de Hara Kiri).
"Tel aurait pu être pris qui croyait prendre !" | | | À: Youdanja · 10 mars 2010 à 10:44 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 11 de 13 · 5 800 affichages · Partager Hello,
Nous on a pris aussi ce compte avec une "vraie" adresse à l'étranger, on paye effectivement 14,50 euros par mois et après un an ça devient à 29€ /mois. Je ne sais pas s'il vérifie l'adresse, je pense pas. Mais, c'est vrai qu'elle est rentabilisée car on économise beaucoup sur les retraits ac la carte premier et on est assuré en cas de problème (vol d'avion par ex.). Ca fait 6 mois qu'on est sur la route et on a pas encore eu de problème ac ce compte, sauf pour payer par internet, car il y a une nouvelle règle de sécurité (pour certain site d'achat) qui oblige à avoir un téléphone portable pour l'envoie d'un code de vérification et quand on en a pas, le paiement est refusé! Embêtant tout de même!
J'ai dû mal à comprendre comment tu as réussi à avoir la carte à 1€ par mois... je ne savais pas qu'on pouvait négocier la-dessus!
Pour l'administratif de notre tour du monde, on a mis des infos sur : www.2backpacks.com/france/administratif
Bon courage! | | | À: 2backpacks · 12 mars 2010 à 12:40 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 12 de 13 · 5 739 affichages · Partager J'ai dû mal à comprendre comment tu as réussi à avoir la carte à 1€ par mois... je ne savais pas qu'on pouvait négocier la-dessus!
En fait, je n'ai pas négocié, mon charisme a fait tout le boulot ! 
Ma conseillère savait de toutes façons que j'aurais pleurer pour une réduction si je ne l'avais pas eu dès le départ... Et voir un enfant pleurer, c'est moche. | | | À: Youdanja · 12 mars 2010 à 18:21 Re: Ne pas payer de frais bancaires en tour du monde? Message 13 de 13 · 5 717 affichages · Partager Je viens d'ouvrir un compte Jazz international à la SG. Pour info, j'ai joué franc jeu (avoir une bonne relation avec son banquier peut être assez décisif en cas de problème à l'autre bout du monde), j'ai expliqué que je partais 2 ans en vélo, et on ne m'a donc pas demandé d'adresse à l'étranger. J'ai donné l'adresse de mes parents en France, tout en notant que j'avais maintenant le statut d'expatrié.
J'ai pris une visa classique pour 11 euros par mois (50% aux moins de 28 ans). Quant à une deuxième carte "de secours", la conseillère était prête à me la faire à 15 euros par an, ce qui aurait pu être une bonne idée, surtout en prenant une mastercard, ce qui m'aurait donner la possibilité de retirer sur les 2 réseaux, mais il s'avère que cette deuxième carte ne bénéficie pas des avantages de la première en matière de commission. Donc 3 euros par retrait et 2.8% de charge, ou quelque chose d'approchant... Donc j'ai décliné l'offre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |