| Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Svety · 1 février 2011 à 11:42 · Une photo 24 messages · 12 participants · 3 417 affichages | | | | 1 février 2011 à 11:42 Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un problème. Je pars faire une traversée de l' Angleterre et de l' Ecosse à velo dans 2 mois avec une amie. On est d'accord sur tout, tout va bien pour le moment.
Sauf que j'ai un peu peur qu'a force de passer un mois ensemble 24H/24, on sature et on s'engueule ! Un mélange de fatigue, de pluie (sa reste l' écosse), de midges, d'un peu de tout en fait, c'est si vite arriver !! Avez vous des idées pour éviter que sa arrive ? Et que faire si sa arrive quand même ?
MErci beaucoup !
Maud | | | À: Svety · 1 février 2011 à 12:00 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager comme dans la vie de tous les jours soit tu fais des compromis soit chacun prend sa route | | | À: Svety · 1 février 2011 à 12:07 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager rien de mieux qu'une bonne bagarre au corps à corps de temps en temps, et en écosse ça devrait être facile de vous trouver une bonne marre de boue pour ça, | | | À: Fanch6969 · 1 février 2011 à 12:54 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager rien de mieux qu'une bonne bagarre au corps à corps de temps en temps, et en écosse ça devrait être facile de vous trouver une bonne marre de boue pour ça,
Allez, comme sa, on regle tous nos problèmes d'un coup, et c'est fait, on n'en parle plus :p
Sérieusement, sa me fait flippé parce que c'est la premiere fois que je pars avec une amie, et pas avec un membre de la famille. Avant, j'ai voyagé avec mes cousins. Tu te connais depuis tellement longtemps que même si tu te met sur la gueule, tu sais que t'es obliger de te revoir, donc pas de pb la dessus ^^ | | | À: Svety · 1 février 2011 à 13:11 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Mais concrêtement quel est vraiment le pbleme? 
Le fait de la perdre peut-être définitivement à l'issue du voyage ou le fait de devoir peut-être te retrouver toute seule à faire ce périple?
Parce que les coups de nerfs franchement ça arrive... parfois sur un peut de fatigue ou quand l'un se repose trop sur l'autre voir tout simplement parce qu'en découvrant vraiment les caractères de chacun on s'apperçoit que l'on est pas fait pour s'entendre... tout le monde n'est pas fait du même bois et tout le monde n'est pas capable non plus de fonctionner en binôme  ... en plus c'est loin d'être une thérapie pour les mal éduqués ou les égoïstes géneralement 
Bref, après il y a des frictions qui s'arrangent vite ou dans le temps et sur lesquelles on rigole ensuite... puis celles qui atteignent leur point de non retour. Je ne pense pas qu'il faille attendre d'en arriver là pour réagir, dès que tu sens que quelque soit alpha ça n'ira pas... tu prends tes affaires et tu continues ton voyage de ton côté de façon à te le faire aussi sympa et merveilleux qu'il aurait du être  en plus on rencontre tjrs plein de gens qui partageront bien souvent un morceau de l'aventure, quand on voyage solo... c'est sympa, ça permet de découvrir beaucoup de choses et de passer d'une ambiance à l'autre | | | À: Travaway · 1 février 2011 à 13:15 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Le fait de devoir faire seule le voyage. Parce 1200 kilomètres à vélo seule, faut vraiment avoir le moral ! Surtout en Angleterre.
J'ai peur aussi qu'elle soit decu du voyage, parce que c'est sa premiere fois en vélo. LA dessus, mon moral est blindé : pluie, froid, tente, 100 bornes / j, se perdre, crever, réparer le vélo... Mais j'ai toujours voyager à 2 ou a 3, et les autres sont un bon remontant de moral ! Y'en a toujours un qui a le moral (j'avoue, souvent moi quand on est dans la muise, mais j'ai pas de mental pour les montées sur route...) bref etre seule est inenvisageable pour moi sur un tel périple !
Quoi que, voyager seule, sa doit se prévoir, s'organiser et sa doit le faire aussi non? | | | À: Svety · 1 février 2011 à 13:34 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Voyager seule... c'est la plus grande des liberté voyons!  en plus comme je le disais on est rarement seule car on rencontre plein de monde... Tu sais un voyage quelque soit la façon dont tu le fais, c'est tjrs un truc un peut engagé... en face il faut donc que tu sois prête à prendre tes responsabilités, apprends à le faire  c'est ainsi que tu grandiras et ça te servira beaucoup dans la vie ensuite... Si tu te reposes sur les autres, tu seras le plus souvent esclave des circonstances ou de leur bon vouloir, même si tu n'es pas d'accord Ton angoisse vient juste de ton manque d'independance interieure du moment... alors prends là pour être heureuse et libre dans ce que tu entreprends tu verras aussi que si tu le fais...les risques de t'embrouiller avec ta copine seront bien moindre  Allez enjoy! l' Angleterre sous la pluie ça peut-être super tout dependra de ce que vous faites de votre voyage... et en ts cas ce sera vert! Lolll
PS: un voyage solo ne s'organise pas d'avantage qu'à deux pour un voyage en Angleterre... la seule chose est que si vous vous séparez il faudra sans doute que l'une des deux rachètes une tente si vous campez... sinon si vous allez en auberge rien d'autre à faire que de leur tel avant pour réserver ou savoir s'ils sont ouvert Après bien apprends à réparer ton vélo avant de partir si tu ne sais pas encore le faire puis voilà ensuite si certaines côtes arrivent à te démoraliser, bien tu les monteras à pieds en poussant ton velo en pensant à la récompense d'une pente qui t'attends derrière  ... puis en cas de nécessité un vélo rentre sans pblème dans un 4/4 ou autres | | | À: Svety · 1 février 2011 à 14:02 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Allez hop! À la première occase, un bon coup sur le vélo et la voilà dans le fossé.
On en parle plus... lalalaleulère.
DeCléricy | | | À: Svety · 1 février 2011 à 14:23 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Le fait de devoir faire seule le voyage. Parce 1200 kilomètres à vélo seule, faut vraiment avoir le moral ! Surtout en Angleterre.
donc tu fais des compromis | | | À: DeCléricy · 1 février 2011 à 14:26 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager J'avoue, en fait, je suis plutot dans une position de force avec elle. c'est ma tente, mes sacoches, les trois quart du matos sont a moi, j'ai aussi le réchaud... bref tout pour rouler seule ! Et surtout, c'est moi qui est fait l'itinéraire, et je compte bien achter mes maps (comme sa, je les garde a la fin du périple ^^).
J'avoue c'est tout pour rouler seule ! A part peut etre le cran de le faire encore... Quoi que si l'occaz se présente, y'a moyen que je finisse mon trip (je veux aller voir Nessie !! :D). Faut juste oser faire le pas. Sa serait peut etre plus facile si j'étais un poil plus vieille ? Même pas dit. Bon aller, c'est promis, si on se prend trop la tete, je la pose à la premiere station de train, et je continue toute seule :D
Mais avant, on va quand même essayer les compromis, sa peut etre un peu utile ! | | | À: Svety · 1 février 2011 à 17:16 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Salut,
Attention! les middges et la pluie en Ecosse ne sont pas qu'une légende!! Je te conseille de prévoir de quoi les affronter, à savoir un abri en dur pour le soir. Les middges sont TRES rapides et arrivent par milliers quand le vent tombe..
je ne veux pas trop te faire peur! mais je te donne juste un aperçu de mon experience.. | | | À: Svety · 1 février 2011 à 18:53 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager " Parce 1200 kilomètres à vélo seule, faut vraiment avoir le moral ! Surtout en Angleterre. J'ai peur aussi qu'elle soit decu du voyage, parce que c'est sa premiere fois en vélo. "
... tu veux dire qu'elle n'a pas l'habitude de ce genre d'exercice ?  | | | À: Maitairoa · 1 février 2011 à 19:21 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci pour les midges ! Je pense qu'on va se barioler d'anti bestiole. D'ailleurs, si tu en a un a me conseiller ? Et surtout s'habiller de la tete au pieds !!
Malheureusement, pour l'abris... Je pense qu'on restera dans la tente. Pas trop le choix ! On n'a pas trop les moyens de se payer un B/B tous les soirs !
Et non, c'est la premiere fois qu'elle part en voyage vélo. Mais sinon, elle roule, t'inquiète pas !! | | | À: Svety · 1 février 2011 à 22:24 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Le produit soi-disant magique contre les midgges ne l'a pas été du tout pour moi en tout cas, mais tout dépend la période à laquelle tu pars, apparemment ils ne sont pas là toute l'année.
En tout cas je me disais aussi que je m'abriterai dans la tente.. mais ils sont plus rapides que l'éclair je te dis! En gros je te conseillerais les auberges de jeunesse (.. j'ai pas pu tester j'avais vraiment pas un rond!) | | | À: Maliou · 2 février 2011 à 0:10 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Le problème est qu'on aura pas un rond non plus... Donc on va essayer de trouver un bon anti moustique !! On sera la haut en mai, j'espère que y'en aura pas trop ! | | | À: Travaway · 2 février 2011 à 2:46 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, Travaway, rien de plus plaisant que de voyager seule. Il faut tellement faire de compromis à deux. Avec son conjoint, c'est un moindre mal (enfin pour moi) mais je suis allée en Grande Bretagne et en France avec une amie et ce fut le pire voyage de ma vie. | | | À: Svety · 2 février 2011 à 21:26 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Hola Svety,
Va faire un petit tour sur notre blog, tu trouveras (dans certains articles) des réponses à tes angoisses.
Quoi qu'il en soit, arrange toi pour porter la tente... 
Bien à toi. | | | À: Svety · 2 février 2011 à 21:30 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Concernant les midges, un seul remède (testé et approuvé en Amériques du sud) le dentifrice fluoré. L'irritation disparait au bout de quelques minutes.
Bàt
Enzo | | | À: Svety · 2 février 2011 à 21:32 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Euf évitez quand même d'acheter l'anti-moustique en France... parce que question efficacité ce ne sera jamais mieux que les produits utilisés localement. Après comme très souvent dans ces zones, ce genre d'envahisseurs n'intervient que l'été... "chaleur" +humidité permet l'éclosion des larves... | | | À: LiseDenise · 2 février 2011 à 21:36 Re: Comment réagir en cas de prise de tête avec son compagnon de voyage? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Loll c'est sûr que dans l'intimité, les surprises et les aléas d'un voyage... bien des choses se révèlent, et les masques tombent... Demandes donc à ceux qui ont entrepris de longues traversées sur un petit bateau entre copains  ... les pauvres! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |