Bonjour,
Mon petit ami et moi sommes actuellement en vacances en
Sardaigne.
Pour notre part, nous avons un téléphone 3G débloqué permettant d’insérer une carte SIM différente de l’opérateur habituel. Le téléphone a aussi la fonction "wi-fi hotspot", transformant le signal 3G entrant en signal wi-fi sortant, permettant de connecter l'ordinateur en wi-fi et d'avoir l'internet. Cette carte SIM nous permettrait aussi d'utiliser le téléphone comme GPS avec Google Maps.
Nous avons choisi l'offre "5 ANNI NUOVA SIM" (en italien : 5 ans nouvelle SIM) chez Wind, valable jusqu'au 9 juin 2013. Voici les détails :
- 5 ans parce que toutes les options, le numéro de téléphone ainsi que le tarif promotionnel "Special Edition" durent 5 ans (utile pour les gens comme nous qui revenons souvent en
Italie pour les vacances).
- Le tout nous a coûté 25 euros, correspondant à 20 euros de crédit et 5 euros pour la carte SIM.
- Il s'agit d'un abonnement rechargeable à 7 euros/mois (au lieu de 17 euros/mois), nous donnant donc 2 mois de crédit et 6 euros de crédit restant).
- Sont inclus par mois 120 minutes, 120 sms et internet illimité (1Gb).
- Une fois que nous serons partis d'
Italie, le crédit restant sera consommé jusqu'à épuisement. Nous pourrons par contre ré-utiliser cette carte SIM avec les mêmes options et tarifs lorsque nous reviendrons en
Italie, avant la fin des 5 ans.
J'espere avoir pu vous aider.