Salut, opai, tu peut lui donner peau neuve en la graissant, en dessous, laisse reposer et recommence l'opération plusieurs fois, jusqu'a l'assouplissement du cuir, pour le dessus un peu de graisse à cuir et de l'huile de coude fera l'affaire, pour la tension, tends aprés avoir graisser est reposer, la tension doit-etre progéssive, pour éviter le déchirement du cuir.
Pour le confort, aprés l'avoir tendu presque droite, le cuir va se modeler à ton fessier, au fil des km.
Pour la tension il te faut cette clé (voir photo), tu peut te procurer la graisse et la cle (voir le lien)
www.rando-boutique.com/...?id=119&categ=16
PS: J'ai déja laisser quelques infos sur le forum à propos des selles. (voie le lien)
L'huile de pied de boeuf peu faire l'affaire, pour le dessus si elle est vraiment séche
voyageforum.com/...tring=selle%20brooks
;
A plus tattoo.man.
Image attachée: