|  |  |
 | | | | | Comment se faire rembourser un billet d'avion? Jcoollivier · 21 décembre 2013 à 20:00 16 messages · 7 participants · 1 894 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 20:00 Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 1 de 16 · 1 830 affichages · Partager bonsoir
j ai achete un billet aller retour pour l afrique du sud il y a 1 mois environ, je devais partir fin janvier, entre temps je me suis fait retirer mon permis de conduire donc plus possible de louer une voiture car je devais faire renouveller mon permis international qui est perime. mon billet n est n y rembousable n y modifiable mais je l ai paye avec ma carte visa premiere on me dit q un simple certificat medical de complaisance ne sera pas suffisant
quelqu un a t il une solution  merci par avance
JEAN CLAUDE | | | À: Jcoollivier · 21 décembre 2013 à 21:06 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 2 de 16 · 1 808 affichages · Partager j ai achete un billet aller retour pour l afrique du sud il y a 1 mois environ, je devais partir fin janvier, entre temps je me suis fait retirer mon permis de conduire donc plus possible de louer une voiture car je devais faire renouveller mon permis international qui est perime. mon billet n est n y rembousable n y modifiable mais je l ai paye avec ma carte visa premiere on me dit q un simple certificat medical de complaisance ne sera pas suffisant
C'est exact... Faut que votre certificat médical ait un lien avec l'impossibilité d'entamer votre voyage... Un simple rhume ne suffit pas.. Cassez-vous une jambe ou un bras ainsi vous pourrez prouvez (certifié par certificat médical) que vous ne serez pas apte à conduire...
Sinon, louer les services d'un chauffeur (si vous voulez préserver votre santé)
Cordialement. | | | À: Jcoollivier · 22 décembre 2013 à 9:47 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 3 de 16 · 1 786 affichages · Partager Dans ces conditions en effet, il ne sera pas possible de te faire rembourser... C'est le principe même des billets pas chers non remboursables (comme leur nom l'indique !!!) ni échangeables...
Il n'y a qu'en cas de force majeur (accident, hospitalisation...) que tu peux faire jouer l'assurance de ta carte bancaire... Mais pas parce que tu as perdu ton permis ! | | | À: Jcoollivier · 22 décembre 2013 à 14:21 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 4 de 16 · 1 777 affichages · Partager on me dit q un simple certificat medical de complaisance ne sera pas suffisant
JEAN CLAUDE
 Pour le médecin, c'est un faux, pour vous c'est un usage de faux, aller simple non remboursable vers la Tribunal Correctionnel.En droit belge, il peut quand même avoir transaction  . | | | À: Lexav · 22 décembre 2013 à 18:02 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 5 de 16 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, En droit Suisse le certificat de complaisance dans ces circonstances est non seulement un faux mais une tentative d'escroquerie et complicité de tentative d'escroquerie pour le médecin, car il s'agit d'obtenir un avantage par un moyen illégal.Je ne sais pas comment agissent les assurances voyage en France ou en Belgique, ici les documents à remplir par le médecin, après la rédaction du certificat initial, sont détaillés et il s'agit d'avoir effectivement une bonne raison d'annuler. | | | À: Sissi57 · 22 décembre 2013 à 18:13 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 6 de 16 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, En droit Suisse le certificat de complaisance dans ces circonstances est non seulement un faux mais une tentative d'escroquerie et complicité de tentative d'escroquerie pour le médecin, car il s'agit d'obtenir un avantage par un moyen illégal.Je ne sais pas comment agissent les assurances voyage en France ou en Belgique, ici les documents à remplir par le médecin, après la rédaction du certificat initial, sont détaillés et il s'agit d'avoir effectivement une bonne raison d'annuler.
Tout à fait, et ici on ne parle que du pénal...le civil viendra après... | | | À: Jcoollivier · 22 décembre 2013 à 21:01 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 7 de 16 · 1 728 affichages · Partager Tu partais seul ? Personne ne pourrait louer le véhicule à son nom et faire le chauffeur une fois sur place ? sinon regarde pour un chauffeur ou éventuellement les transports publics... | | | À: FDB · 23 décembre 2013 à 20:17 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 8 de 16 · 1 685 affichages · Partager merci à tous pour vos reponses, oui je n ai plus d espoir de me le faire rembourser et je pars effectivement seul faire des photos au kruger national park. le chauffeur sur place trop cher et en plus j aime prendre mon temps aller ou je veux, la photo animaliere demande du temps et la patience la prochaine fois avant de prendre mon billet je verifierai que mon permis international n est pas perimé merci encore pour votre soutien | | | À: Jcoollivier · 23 décembre 2013 à 20:31 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 9 de 16 · 1 678 affichages · Partager merci à tous pour vos reponses, oui je n ai plus d espoir de me le faire rembourser et je pars effectivement seul faire des photos au kruger national park. le chauffeur sur place trop cher et en plus j aime prendre mon temps aller ou je veux, la photo animaliere demande du temps et la patience la prochaine fois avant de prendre mon billet je verifierai que mon permis international n est pas perimé merci encore pour votre soutien
Et vous n'avez aucun moyen pour déplacer dans le temps votre sanction administrative? C'était avec effet immédiat?
Bon bein, demandez à un médecin qu'il vous fasse un certificat où ça figure que vous vous êtes cassé une jambe ou un bras... Tant qu'à demander un certificat de complaisance (avec les risques encourrus) autant qu'ils soit avec des critères dont l'assurance de la carte de crédit prendra en charge....
cordialement | | | À: Jcoollivier · 24 décembre 2013 à 7:18 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 10 de 16 · 1 662 affichages · Partager Es tu sur que l'on peut parcourir le Park Kruger seul avec un véhicule ? | | | À: Jcoollivier · 24 décembre 2013 à 11:24 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 11 de 16 · 1 632 affichages · Partager Le permis international n'est (normalement) valable qu'accompagné du permis national.... | | | À: Jcoollivier · 24 décembre 2013 à 14:15 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 12 de 16 · 1 624 affichages · Partager As-tu pensé à la solution compagnon de voyage ? Eventuellement un autre photographe qui pourrait être intéressé par l'aventure ?
Sinon j'aurais bien une autre idée mais il faudrait avoir un minimum de contacts sur place... Etant donné le taux de chômage très élevé dans le pays, je suis sure que tu devrais pouvoir trouver un sud-africain en possession d'un permis de conduire prêt à faire le chauffeur pour qq jours, même s'il n'est pas lui-même chauffeur professionnel. Cela te coûterait nettement moins cher et te donnerai en plus la possibilité d'en apprendre plus sur ce pays et son peuple.
La vitesse étant de toute façon très limitée dans le parc, tu ne prendrais pas bcp de risques au niveau de la conduite | | | À: Evajules · 25 décembre 2013 à 11:26 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 13 de 16 · 1 612 affichages · Partager bien sur que l on peut faire le kruger seul en voiture, on n est pas au kenya ou en tanzanie ou on t impose un chauffeur je l ai deja fait plusieurs fois sans aucun probleme. arriver a johannesburg louer une voiture et direction le park apres tu peux prendre un bungalow, camper si tu veux dans de petits villages a l interieur du park en plus c est bien moins cher que les park plus au nord et tellement sympa de partir à la decouverte d animaux seul contrairement au kenya ou tu as trois cars de touristes autour d un lion si tu veux plus de renseignements pas de probleme | | | À: Fexon · 25 décembre 2013 à 11:30 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 14 de 16 · 1 611 affichages · Partager oui c etait effet immediat et pour refaire valider mon permis international j ai besoin d une photocopie de mon permis que je n ai plus comme quoi on devrait toujours avoir tous ses papiers enregistrer sur son ordi
cordialement jean claude ollivier | | | À: FDB · 25 décembre 2013 à 11:47 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 15 de 16 · 1 608 affichages · Partager je connais l afrique du sud pour y avoir vecu 3 ans dans les annee 70 j y suis retourné 3 fois depuis et je pense que trouver quelqu un de fiable, serieux et pouvoir dormir tranquille sous sa tente !!!!, je ne prefere pas je repartirai quand j aurais recuperé mon permis quant a un compagnon de voyage pas facile à trouver aussi je pense qu il faut bien se connaitre pour voyager ensemble
cordialement jean claude | | | À: Jcoollivier · 25 décembre 2013 à 17:15 Re: Comment se faire rembourser un billet d'avion? Message 16 de 16 · 1 598 affichages · Partager Merci à toi pour ce renseignment, toujours utile de le savoir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |