| Comment se protéger du soleil? Ecovillage · 26 juin 2010 à 15:46 8 messages · 6 participants · 2 352 affichages | | | | 26 juin 2010 à 15:46 Comment se protéger du soleil? Message 1 de 8 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille dans les champs en plein soleil dans le maraichage bio et en ces temps de forte chaleur et exposition j'aimerais savoir ce qui est mieux pour se protéger du soleil, notamment le visage et le cou, car avec ma casquette j'ai le droit au visage et cou bien cramé ^^ Je suis interessé aussi pour les autres habits, leur matiere etc, t shirt et pantalon
Pour l'instant j'ai vu cela : www.natureetdecouvertes.com/...nne-pliable-7012... www.natureetdecouvertes.com/...peau/cheche-7012...
Voilà, à vos idées !
merci | | | À: Ecovillage · 28 juin 2010 à 10:42 Re: Comment se protéger du soleil? Message 2 de 8 · 2 263 affichages · Partager bonjour, pour se protéger du soleil, n'importe quelle matière opaque fait l'affaire. sur la tête et le cou, suivre la mode ancestrale du chapeau à larges bords, en paille ou en tissu, et sur les bras, soit manches longues, soit crème indice élevé à renouveler en théorie toutes les 2H (ce que personne ne fait). le lin est une matière idéale pour la chaleur, à la fois légère et transpirante. de plus en plus, on trouve des tissus mélangés lin-coton, ce qui atténue l'effet froissable du lin, qui est son seul inconvénient. | | | À: Ecovillage · 28 juin 2010 à 10:49 Re: Comment se protéger du soleil? Message 3 de 8 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
De notre temps, mon bon monsieur, un chapeau de paille et une chemise ordinaire à manches longues suffisait ! Pourquoi aller chercher des protections éxotiques fabriquées en Chine dans ce genre de magasin.. | | | À: Ecovillage · 28 juin 2010 à 10:57 Re: Comment se protéger du soleil? Message 4 de 8 · 2 240 affichages · Partager La casquette saharienne dont tu donnes le lien est très pratique, elle est légère et protège bien la nuque. Je l'utilise régulièrement depuis deux ans en rando montagnarde ou sous les tropiques. | | | À: Lepiaf · 28 juin 2010 à 11:10 Re: Comment se protéger du soleil? Message 5 de 8 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement... en rando ! Mais la position n'est pas la mème que pour désherber des radis (même bios!). | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 16:37 Re: Comment se protéger du soleil? Message 6 de 8 · 2 209 affichages · Partager Effectivement... en rando ! Mais la position n'est pas la mème que pour désherber des radis (même bios!).
Si, si, parfois, quand il faut lacer tes chaussures! | | | À: Ecovillage · 28 juin 2010 à 16:49 Re: Comment se protéger du soleil? Message 7 de 8 · 2 200 affichages · Partager Crème solaire, indice de protection 50, application à renouveler toutes les deux heures minimum. | | | À: Ecovillage · 30 juin 2010 à 0:33 Re: Comment se protéger du soleil? Message 8 de 8 · 2 168 affichages · Partager Un sombrero ou mieux un cheche touareg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |