|  |  |
 | | | | | Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Dulobike · 8 juillet 2016 à 19:52 · 2 photos 18 messages · 11 participants · 1 408 affichages | | | | 8 juillet 2016 à 19:52 Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 1 de 18 · 1 399 affichages · Partager bonjour, tout est dans le titre, quand vous voulez visiter, comment securisez vous les bagages, tentes sur la remorques. Image attachée: | | | À: Dulobike · 9 juillet 2016 à 11:23 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 2 de 18 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Ne pas s'isoler et attacher le tout. Personnellement le couvercle de ma caisse est sécurisé avec deux cadenas. Je stationne devant l'entrée du lieu à visiter, plus il y a de passage et moins il y a de risque. | | | À: Dulobike · 9 juillet 2016 à 21:00 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 3 de 18 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, Soit on securise tout et on le fait toujours soit on attache rien en croisant les doigts pendant les visite. Il existe des cables fins tres discrets et munis d un petit cadenas a code que l on passe dans les anses de chaque sac puis dans le timon de la remorque et le cadre du velo. Ca peu decourager un eventuel voleur qui n a ni pince ni cutter sur lui. Cordialement Bernard | | | À: Dulobike · 10 juillet 2016 à 8:25 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 4 de 18 · 1 302 affichages · Partager Une application smartphone qui réagirait ou préviendrait lorsque quelqu'un touche le vélo, ou partie du vélo, permettrait peut être de résoudre ce problème, vos avis sur le sujet? | | | À: Dulobike · 10 juillet 2016 à 15:08 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 5 de 18 · 1 274 affichages · Partager Bonjour ! Avec mon vélo et ma remorque, je faisais comme la suggestion de Bernard: Le long câble fin qui sécurise le tout + un emplacement stratégique. Je savais que cela découragerait le voleur opportuniste, mais pas le "professionnel". D'ailleurs aucun système ne pourra tenir tête à voleur déterminé et bien équipé. Pour moi cette façon de faire a fonctionné aux États-Unis, France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, et au Canada.
Je m'étais procuré un système d'alarme pour vélo sur Internet. Lorsque le vélo bougeait le système se déclenchait, avec une alarme sonore avertissant ceux qui étaient à proximité. De plus, il y avait une télécommande qui m'indiquait si le système se déclenchait (rayon d'action limité). Le système à bien fonctionné les premiers temps, mais la pluie a semblé venir à bout de cet antivol. | | | À: 178jules · 10 juillet 2016 à 15:08 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 6 de 18 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Jules et les autres Oui ca pourrait etre une solution mais le smartphone qui sonne en pleine visite guidee, ce n est pas tres bien vu  PS. excusez moi pour les fautes de frappe precedentes, je suis en Argentine et j utilise un clavier qwerty dont les touches sont partiellemnt effacees. | | | À: Bern95 · 10 juillet 2016 à 15:45 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 7 de 18 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Jules et les autres Oui ca pourrait etre une solution mais le smartphone qui sonne en pleine visite guidee, ce n est pas tres bien vu  PS. excusez moi pour les fautes de frappe precedentes, je suis en Argentine et j utilise un clavier qwerty dont les touches sont partiellemnt effacees.
Bonjour ! Le smartphone en mode "vibration", ça solutionne cette problématique. | | | À: Dulobike · 11 juillet 2016 à 7:28 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 8 de 18 · 1 212 affichages · Partager Depuis 2ans nous avons investit dans une remorque c.touze qui ferme a clé, pour les sacoches rien d'important dedans, pour le moment!!pas de vols... | | | À: Flam24 · 11 juillet 2016 à 11:06 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 9 de 18 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Bernard (et les autres forumeurs) Le mode vibration serait la solution. le système obligerait d'avoir un émetteur sensible au déplacement dans la sacoche ou simplement sur le vélo, ça existe sur les automobiles mais c'est assez couteux. Ou un gadget moins onéreux ou un autre portable. Je ne vois pas d'inconvénients à cette solution si ce n'est le prix et (ou) la mise en oeuvre Est ce que cela existe déjà? Jules | | | À: Flam24 · 11 juillet 2016 à 16:22 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 10 de 18 · 1 169 affichages · Partager bonjour, merci pour vos réponse je ne sais pas comment répondre a tout le monde en mémé temps de toute façon rien d'important dans les sacoches et remorque quand on laisse le vélo, a vrai dire pour nous le voyage a vélo est nouveau et comme on m'avait prêté une remorque, je n’était jamais très loin.maintenant j'en ai acheté une remorque et je pose la tente dessus (voir photo ci-dessous). et donc je pensai à une sangle a code juste pour éviter la tentation des opportunistes. parce que au mois d’Août on partira de Nantes - brest - roscoff - dinan - nantes et donc pour visiter il faut bien descendre du vélo. Image attachée: | | | À: Dulobike · 11 juillet 2016 à 17:54 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 11 de 18 · 1 161 affichages · Partager C'est vrai qu'on appréhende souvent de laisser ses affaires... mais bon, il faut toujours garder sur soit le plus important: ses papiers, ses appareils numériques et son argent. Dans la remorque il ne dois rien y avoir de valeur. Quand je laisse mon vélo/remorque, je l'attache à un simple antivol. Généralement il reste dans un camping pas plus que quelques heures. Quand je m'arrête dans un magasin, je m'arrange pour pouvoir toujours garder une œil dessus. Je ne me suis jamais fait voler pour l'instant... mais on n'est malheureusement jamais à l'abri | | | À: 178jules · 30 octobre 2016 à 7:55 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 13 de 18 · 1 020 affichages · Partager Il y a beaucoup de critique sur ce modèle ?? je l'avais en ligne de mire mais j'ai laissé tombé..... a voir si ça devient plus fiable...?? | | | À: Dulobike · 30 octobre 2016 à 10:32 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 14 de 18 · 1 003 affichages · Partager Il y a cet anti-vol que j'ai essayé et qui peut rendre service. Il y en a d'autres plus récents. www.lecyclo.com/...ecy4RWYRwxoC3gDw_wcB | | | À: Lucno · 30 octobre 2016 à 17:20 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 15 de 18 · 977 affichages · Partager Regarde sur le "fleuve" il y a le même à moins de 5 € | | | À: Claude19 · 30 octobre 2016 à 19:47 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 16 de 18 · 951 affichages · Partager Cet appareil est basé sur la technologie bluetooth faible énergie donc ne fonctionne que sur des distances inférieures a10 m.il est donc sans intérêt. Quant à l'autre appareil de. Lecyclo.com il ne m'a duré que 10 jours ! Désolé pour ces mauvaises nouvelles | | | À: Levieuxcyclo · 31 octobre 2016 à 8:53 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 17 de 18 · 917 affichages · Partager J'ai oublié de le mettre dans ma réponse précédente= idem pour moi cet antivol n'a fonctionné pour moi que 1 mois | | | À: Dulobike · 31 octobre 2016 à 18:22 Re: Comment sécurisez-vous vos bagages sur la remorque vélo? Message 18 de 18 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple et le moins cher c'est deux antivols et un poteau. Le tout bien visible.
ML | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |