 |  |  |
 | | | | Comment trouver un emploi au Mexique? LydiaG · 21 décembre 2010 à 23:26 13 messages · 7 participants · 10 584 affichages | | | | 21 décembre 2010 à 23:26 Comment trouver un emploi au Mexique? Message 1 de 13 · 10 320 affichages · Partager Bonjour, moi je désire partir travailler au mexique a cancun précisement..je connais des gens qui l'ont fait et j'y pense depuis un bon moment....on ma informer sur certaine chose..mais moi j'aimerais savoir comment on fait pour envoyer notre curriculum vitae aux hotels...on ma dit de l'envoyer au bahia principe et de leur dire ou j'aimerais travailler et eux vont essayer de me placer mais je ne sait pas sur quelle site aller pour l'envoyer a cette hotel. Ou si quelqu'un a des contacts ou peux m'aider pour me dire comment trouver un emploie a cancun!??????? | | | À: LydiaG · 4 janvier 2011 à 21:28 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 2 de 13 · 10 159 affichages · Partager ma copine et moi-même pense travailler à cancun a partir de Mars donc si tu a des infos pour le logement, travail merci beaucoup d'avance | | | Pour linstant je n'ai rien je suis toujours a la recherche...je pense peut etre y retourner en vacances pour chercher a partir de labas un emploie! si jamais jai des infos je vous en ferai part et si vous en avez faite moi en part aussi svp! Si quequ'un peux nous aidez sa serait gentil ou nous donnez des informations..sa serais tres apprecié! Merci d'avance !!! | | | À: LydiaG · 6 janvier 2011 à 18:27 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 4 de 13 · 10 046 affichages · Partager salut lydiag nous nous sommes déjà aller à cancun en vacances pendant 3 semaines et je c ke c possible de travailler là-bas maintenant ce que je me demande c'est quels sont les emplois les plus recherchées et surtout ou peut-on loger pas chèr. voila si tu a des infos on peut s'échanger nos infos merci | | | bonjour! j'aimerais bien partir travailler pour quelque temps dans la belle ville de cancun au mexique! j'ai entendu dire que c'étais possible d'y travailler, car c un pays très corrompu...mais j'aimerais avoir plusieur renseignement à ce sujet...cmt on doit s'arranger pr le visa de travail? est-il possible de se trouver un emploi si l'on parle seulement deux langue (francais-anglais)? cmt fais t-on pour se trouver un emploi le plus facilement possible la bass...est-il mieux de se presenter en vrai ou on peu postuler du canada par internet pour différents hotels? engage-t-il les canadien...part ou doit commencer et cmt m'y prendre?
si quelqu'un pourrais m'aider ce serait très apprécier:) merci bcq | | | À: Oliver009 · 17 mars 2011 à 21:35 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 6 de 13 · 9 810 affichages · Partager Bonjour,
Pour être franc avec vous, vous etes mieux d'appliquer chez un employeur canadien qui ont des employés à l'étranger (comme à Playa del Carmen et Cancun). De cette manière, vous serez logé, nourrit (dépendemment du contrat) et payé en partie en canadien pour y etre au moins de 3 à 6 mois. Une fois sur place, si vous désirez vous y installer ca vous regarde. De la vous pourrez faire vos démarches pour votre appartement et un autre emploi si vous n'etes pas heureux avec celui que vous aurez.
Pour l'avoir fait, je le regrette de ne pas être resté avec mon employeur et sur Playa del Carmen. La vie continue!
Bonne chance! | | | À: Oliver009 · 19 mars 2011 à 2:09 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 7 de 13 · 9 794 affichages · Partager C`a fait quelque années que je rêve du Mexique. Cette année je m`y lance! Je me suis trouvé un emploi (j`ai envoyé mon cv. par courriel au endroit qui m`intéressais et en moins de 2hrs j`avais trouvé... la chance ou un bon cv. et surtout une belle lettre de présentation). Je part en septembre pour Tulum.
Pour répondre à Olivier, si j`ai trouvé cet job c`est justement pour mon français qui est un lacune là-bas. Pour le visa FM-3, souvent c`est le nouveau employeur qui fait les démarches. Je te donne un lien internet intéressant sur travailler à l`étranger fait par le gouvernement Canadien: httpvoyage.gc.ca/publications/pdf/working_abroad-fr.pdf
Et si tu peux te procurer le guide « México ?Qué pasa? » qui est disponible au bureau de chaumage.
Laisse moi savoir où tu es dans tes démarche et qui sait, on ira peut être prendre un cervesa sur la playa! | | | À: AlieNath · 17 mars 2012 à 2:23 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 8 de 13 · 9 032 affichages · Partager moi je dis que c'est de la chance. je suis à Playa del Carmen depuis 4 jours et j'ai déjà donné des cv à plus de 15 hôtels. je cherche dans la reception. je suis quadrilingue et chaque fois que les employeurs regardent le nombre de langues que je parle ils sont impressionnés mais quand ils me demandent si j'ai le FM3 et que je dis non ça cause problème. je sais que l'employeur doit me donner la copie de quelques documents et m'écrire une lettre d'embauche pour que j'ai ce formulaire mais personne ne veut. ça ne leur coûte pourtant rien. je sais aussi qu'il faut que je paie et j'ai l'argent. c'est à n'y rien comprendre. on m'a toujours dit et rabaché que je n'aurai aucun problème pour trouver un travail à Playa del Carmen mais ça me semble mission impossible. | | | À: Guidzi · 17 mars 2012 à 4:00 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 9 de 13 · 9 022 affichages · Partager Bonjour Guidzi, En fin de compte, c'était pas de la chance, mais de la bullshit car quand je suis arrivé ici, je n'avais pas d'emploie. J'ai eu le même problème que toi, le fameux FM3 (pour avoir un job, il te faut un FM3 et pour avoir un FM3, il te faut un job!!!). En fin de compte, j'ai trouvé un job pour une cie des USA, je fais de la publicité sur le net pour un broker d'hôtel. Je te donne un site que te donne les emplois de la place, ça peut t'aider. Je te donne mon courriel, si tu as facebook, c'est plus facile de me rejoindre. Si ça t'intéresse de prendre un café car je suis toujours à Playa. Bonne Chance!
site pour empolie--> www.computrabajo.com.mx/ Mon courriel --> janis0@hotmail.com | | | À: AlieNath · 17 mars 2012 à 21:10 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 10 de 13 · 9 006 affichages · Partager merci pour le tuyau. je vais tenter ma chance de nouveau. j'ai déjà envoyé quelques cv par internet. on verra ce que ça donne. sinon je suis d'accord pour prendre un verre à Playa. mon numéro est le 99 88 70 40 48 | | | À: Guidzi · 17 mars 2012 à 22:54 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 11 de 13 · 8 732 affichages · Partager on m'a toujours dit et rabaché que je n'aurai aucun problème pour trouver un travail à Playa del Carmen mais ça me semble mission impossible.
c'est très difficile de trouver un emploi sur la Riviera Maya même dans l'hôtelllerie... parce que tout simplement il y a la concurrence de la population locale qui perçoit de faibles salaires par rapport à un nord-américain ou un Européen. De toutes les fois où je suis allé à Cancun je n'y ai jamais vu le moindre gringo y travailler sauf peut-être dans une agence immobilière de de logements de prestige | | | À: Mathews · 17 mars 2012 à 23:58 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 12 de 13 · 8 726 affichages · Partager merci mais ce que je ne comprends pas c'est comment certains français(es) font pour trouver du travail parce que apparement y en a qui en ont trouvé. peut être qu'ils/elles ont payé 5000 pesos à un avocat pour avoir le FM3. dans ce pays tout s'achète. | | | À: Guidzi · 18 mars 2012 à 15:06 Re: Comment trouver un emploi au Mexique? Message 13 de 13 · 8 729 affichages · Partager salut mais ces français qui ont trouvé un job combien gagnent-ils par mois ? Peut-être que c'est des expatriés avec un contrat français. Par contre si tu as des compétences réseaux informatiques j'ai contacté une entreprise en Rhône Alpes qui propose un poste dans ce domaine à Mexico  Evidemment la capitale c'est pas Cancun | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |