| Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Aurore038 · 26 mai 2009 à 23:46 18 messages · 8 participants · 15 748 affichages | | | | 26 mai 2009 à 23:46 Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 1 de 18 · 15 258 affichages · Partager Bonsoir !
Je cherche (en vain) depuis un moment la référence de réservation qui permet de gérer cette dernière sur le site de British Airways. J'ai reçu le billet électronique envoyé par Go Voyages mais impossible de trouver la référence de réservation. Cette référence doit contenir 6 chiffres et lettres (sans aucun 1 ni 0) mais bien sur elle n'est pas donnée telle qu'elle sur le billet.  Le seul truc que j'ai c'est un N° de billet (4 lettres 1xxxxxxxx1xx) et un numéro de dossier à 7 chiffres et lettres mais avec un 1 dedans. J'ai essayé un bon nombre de combinaisons possibles mais toujours le même message "réservation introuvable". 
Quelqu'un sait comment la trouver ?
Merci d'avance ! | | | À: Aurore038 · 27 mai 2009 à 8:29 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 2 de 18 · 15 187 affichages · Partager Bon et bien j'ai trouvé: il faut donner les 6 dernières lettres de la référence GDS fournie par Go Voyages. Ensuite, BA vous attribue une référence de réservation "personnalisée".
| | | À: Aurore038 · 1 mai 2010 à 14:46 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 3 de 18 · 14 581 affichages · Partager Bonjour ! Je rencontre le meme probleme pouvait vous m'aider. | | | À: Evou456 · 1 mai 2010 à 14:50 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 4 de 18 · 14 580 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous essayé la solution que j'ai proposé dans mon dernier message ? La référence GDS se trouve dans le billet électronique envoyé (par mail) par Go Voyages. | | | À: Aurore038 · 1 mai 2010 à 14:52 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 5 de 18 · 14 563 affichages · Partager Escusez moi mes a quoi correspond "GDS" merci | | | À: Evou456 · 1 mai 2010 à 15:04 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 6 de 18 · 14 558 affichages · Partager Aucune idée mais c'est simplement écrit dans le billet électronique envoyé par Go Voyages (au début du mail): Ca se présentait comme ça:
BILLET ELECTRONIQUE : __ - CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT. - DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR. __ REF DOSSIER : A000000 REF GDS : XXXXXXX
AGENCE DE VOYAGES DATE: 26/05/2009 118 RUE REAUMUR AGENT: SCI PARIS 75002 IATA : 202 29252
donc si dans le mail, votre référence GDS est (par exemple) ABCDEFG, la référence à utiliser sur le site de British Airways sera BCDEFG. :) | | | À: Aurore038 · 1 mai 2010 à 15:10 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 7 de 18 · 14 542 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé que GDS signifie Global Distribution System. Plus d'infos ici: www.journaldunet.com/...system_i_gds_i.shtml ;) | | | À: Aurore038 · 1 mai 2010 à 15:20 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 8 de 18 · 14 536 affichages · Partager merci | | | À: Evou456 · 4 mai 2011 à 5:03 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 9 de 18 · 13 461 affichages · Partager Merci beaucoup,
J'étais en galère et ça m'a bien aidé!!! | | | À: Aurore038 · 16 juin 2011 à 1:50 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 10 de 18 · 13 215 affichages · Partager Merci BEAUCOUP!!! J’imagine que vous ne viendrez plus regarder cette discussion, mais si jamais par le pur des hasards.. Sachez que vous me sauvez! Je pars aux états-unis lundi, et justement je tentais de « gérer ma réservation » sur le site de british airways, et et et, je stressais à mort car justement le numéro du billet électronique ne marchait pas. Je m’imaginais refoulée à l’aéroport, mes vacances tombant à l’eau. Quelle horreur :D
Vive les forums! | | | À: Ohdelirium09 · 16 juin 2011 à 2:09 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 11 de 18 · 12 739 affichages · Partager Bon Voyage !!!! | | | À: Ohdelirium09 · 16 juin 2011 à 2:28 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 12 de 18 · 12 734 affichages · Partager Bon voyage! Contente d'avoir pu vous aider. | | | À: Aurore038 · 16 juin 2011 à 2:30 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 13 de 18 · 12 731 affichages · Partager Merciii :D | | | À: Aurore038 · 21 août 2011 à 10:46 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 14 de 18 · 12 270 affichages · Partager Je t'aime Aurore,
Cela faisait 10 fois que j'essayais en vain avec ma ref de dossier. Ça marche aussi pour lastminute, ils t'envoient un billet électronique avec une ref Gds. Je commençais à croire qu'il fallait automatiquement prendre un billet sur le site de la compagnie aérienne si tu voulais choisir ton siège à l'avance. Par contre si tu veux réserver ton siège plus tôt que 24 h avant ils faut payer. | | | À: Aurore038 · 25 septembre 2011 à 11:46 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 15 de 18 · 11 994 affichages · Partager Merci pour l'information. | | | À: Aurore038 · 16 mai 2013 à 7:57 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 16 de 18 · 8 448 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion date mais je voudrais moi aussi modifier ma date retour. J'ai acheté mon billet sur govoyages mais impossible de trouver comme vous l'expliquez le numéro GDS sur le billet électronique!!! Je n'en peut plus, je m'arrache les cheveux chez govoyages pour modifier on me dit de le faire par mail mais je n'ai pas de numéro de dossier. HELP | | | À: Vic15 · 16 mai 2013 à 8:40 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 17 de 18 · 8 444 affichages · Partager Bonjour,
Cette discussion date mais je voudrais moi aussi modifier ma date retour. J'ai acheté mon billet sur govoyages mais impossible de trouver comme vous l'expliquez le numéro GDS sur le billet électronique!!! Je n'en peut plus, je m'arrache les cheveux chez govoyages pour modifier on me dit de le faire par mail mais je n'ai pas de numéro de dossier. HELP
... si tu passes par GO voyages leur propre N° de dossier/resa est suffisant tu n'as pas besoin du code GDS par contre si tu as a contacter le Cie en direct, la oui c'est ce code resa GDS qu'il faut !
PS et la 1ere verification a faire est : "le billet est il modifiable" | | | À: Michelzen · 16 mai 2013 à 8:52 Re: Comment trouver la référence de réservation British Airways pour vols réservés sur Go Voyages? Message 18 de 18 · 8 441 affichages · Partager J'ai juste un numéro de réservation et si je veut accéder à mon dossier je ne peut pas... Si mon billet n'est pas modifiable que dois-je faire à votre avis? Laisser tomber?! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |