Biky · 26 janvier 2011 à 22:37 · 11 photos 19 messages · 7 participants · 3 943 affichages | | | | Nous arriverons sur le delta normalement le 14 février prochain et on voudrait faire appel à un guide pour visiter le delta depuis Can tho d'où nous pensions rayonner. Nous aurons 4 jours avant d'embarquer pour PHu Quoc depuis Rach Gia. Quels conseils nous donneriez-vous ? Une mini-croisière avec nuit sur un bateau serait-elle intéressante ? Merci | | | Bonjour,
Voici le nom, le mail et l'adresse de Mr Ky (guide vietnamien parlant français) et de Su (anglais uniquement). Il vit à Can Tho et connaît parfaitement sa région, il peut vous concocter des visites à la journée en prenant les transports en commun ou en louant une voiture, selon votre budget. Il est d'accord pour se déplacer un ou deux jours et loger dans une autre ville si vous le désirez. Ecrivez-lui de la part de Patricia de Belgique, il sera d'autant plus content de vous aider.
00.84.969.721.393 Mr Ky oncle de Su namkyvok@yahoo.com
Une mini-croisière avec nuit sur un bateau serait-elle intéressante ?
Non, depuis Can Tho, cela ne vaut pas la peine, si vous voulez faire une minicroisière, il vaut mieux partir de Saigon, mais je les trouve toutes assez chères, une fois de plus, c'est question de budget.
Cordialement, Pat | | | Merci beaucoup. Je vais le contacter par mail. Nous abandonnons l'idée de la mini croisière les commentaires lus sur les forums ne sont pas vraiment convainquant s.. De plus nous aurons fait une croisière à Ha Long en début de voyage. A bientôt sur vf | | | Cela dit, il y a de tout dans les mini-croisières. Aucune qui aille jusqu'à Saigon, par contre. Le problème du delta, c'est qu'il y a beaucoup de kilomètres à faire et qu'un bateau est toujours loin de sa base, du coup ca coute cher ou c'est décevant. D'autant que certains qui décoivent, pour remplir à tout prix, bradent, ce qui leur ôte même les moyens de maintenir les bateaux en bon état.
En fait, c'est vrai que pour ne pas être décu, il faut avoit un budget assez élevé. | | | Il vit à Can Tho et connaît parfaitement sa région,
Je vais le tester demain. Je lui ai dit bonjour de ta part 
Quelques photos de nuit et du marché flottant.
Demain, un film sur le spectacle sur scène à Can Tho, ça rivalise avec Saigon! Images attachées: | | | Je vais le tester demain. Je lui ai dit bonjour de ta part 
Merci. Prépare-toi à beaucoup de papotages, il est intarissable   . Je suppose qu'avec toi, ce sera en vietnamien...
Quelques photos de nuit
Waouw, ils changent chaque année on dirait, l'an dernier, c'étaient des lignes horizontales bleues et vertes. Tiger a bien fait les choses      
Ils ont déjà placé les tables pour manger sur Ninh Kieu ? C'est juste après le marché touristique. Oh lala, ça me manque tellement, mal au coeur rien que de regarder les photos. | | | Malheureusement un avis de non réception du mail du guide francophone m'a été envoyé ; cette adresse n'est pas bonne. Tant pis nous l'appellerons quand nous serons au vietnam. Merci quand même. | | | Malheureusement un avis de non réception du mail du guide francophone m'a été envoyé ; cette adresse n'est pas bonne. Tant pis nous l'appellerons quand nous serons au vietnam. Merci quand même.
Essaye avec.vn après le.com, j'ai déjà eu la même blague pour d'autres messages. Ou de le renvoyer à un autre moment, car il arrive que les serveurs (ce n'est pas le mot, mais je ne trouve pas) soient fermés pour une raison inconnue pendant qq jours.
Il se peut aussi que, pour des raisons tout aussi "inconnues", yahoo soit bloqué, mais ça ne dure jamais longtemps. Au pire, Abalone va le voir, il aura peut-être une autre adresse. | | | Abalone va le voir, il aura peut-être une autre adresse.
Je confirme que l'adresse mail est bonne: namkyok@yahoo.com
Prépare-toi à beaucoup de papotages, il est intarissable
Je crois qu'on est à égalité en temps de paroles  , car on est sur la même longueur dans tous les domaines (politique, économique, social, culture et tourisme!)
Beaucoup de touristes qui apprécient les transports en bus locaux pour être au contact de la population, seront bien servis, en se promenant avec Monsieur Ky.
J'apporte un élément d'info que je considère important, concernant la location de bateau pour visiter les marchés flottants.
Vous voyez ci-après la carte de visite de Tu An, une personne d'une trentaine d'années qui racole les touristes sur le quai Ninh Kiêu et qui est de mèche avec tous les hôtels du coin, est à éviter absolument, car c'est une véritable mafiosi qui y règne en revendant les clients aux petits propriétaires de barque pour la visite du marché.
Par contre, je joins la photo d'une dame très gentille et loyale qui s'appelle Madame Phung, vous pouvez faire appel à ses services en toute tranquilité. Sa cousine Madame Lua parle un peu anglais (0983 659 885). Images attachées: | | | Vous voyez ci-après la carte de visite de Tu An, une personne d'une trentaine d'années qui racole les touristes sur le quai Ninh Kiêu et qui est de mèche avec tous les hôtels du coin, est à éviter absolument, car c'est une véritable mafiosi qui y règne en revendant les clients aux petits propriétaires de barque pour la visite du marché.
   Elle fait probablement partie du "cartel des trois soeurs", elles règnent en maître sur le quartier, envoient des rabatteurs aux arrivées de bus pour venir dans leurs hôtels (dont le Tay Do). J'ai entendu moult plaintes à leur sujet, les clients à peine arrivés étaient harcelés pour acheter un circuit en bateau à un prix nettement supérieur à ce que l'on trouve avec d'autres. S'ils refusent, c'est la galère dans l'hôtel, mauvais service, etc. On dirait que la nouvelle génération est à pied d'oeuvre, car ces trois là sont déjà vieilles. | | | Merci de ces informations ; je vais repasser un email (il y avait une erreur dans l'adresse qui m'avait été donnée par ottinpac) car même avec l'extension.vn ça ne marchait pas...
Merci aussi des conseils concernant les rabatteurs "véreux" à l'arrivée. Ce doit être vraiment désagréable d'être aussi méfiants, en effet ce genre d'histoires se raconte assez souvent sur les forums... j'espère que nous arriverons à éviter cela.
Nous partons dans 36 heures... il nous tarde.
A bientôt sur VF | | | ce genre d'histoires se raconte assez souvent sur les forums... j'espère que nous arriverons à éviter cela.
J'ai toujours dénoncé à chaque fois que possible ce genre de pratiques et lorsque je suis confronté moi-même, je n'hésite pas à porter plainte au commissariat qui m'a déjà donné raison. Malheureusement, les touristes ne savent pas parler vietnamien ou s'ils savent le parler, ils ne connaissent pas toutes les subtilités et délicatesses pour avoir la police de leur côté.
Il ne faut surtout pas mettre tous les vietnamiens dans le même sac. A cause d'une extrême petite minorité qui sévit dans les lieux les plus touristiques, les témoignages de ceux qui les subissent donnent une très mauvaise mais fausse image des vietnamiens. C'est le cas des touristes pressés qui veulent tout voir du Nord au Sud en 15 jours en fréquentant ces endroits hypertouristiques où ces rabatteurs les attendent de pied ferme.
Il faut sortir des sentiers battus et cela nécessite plus de temps mais ça en vaut la peine.
Cela dit les rabatteurs sévissent aussi sur les forums sous d'autres formes plus subtiles et les touristes confiants ne sauraient jamais qu'ils ont été délestés de leur budget | | | Dans la même veine que Tư An, je souhaite mentionner une madame Hà, dont la carte de visite est bleue, et qui mentionne en anglais au dos que toutes les personnes qui se font passer pour sa famille sont des menteurs.
Là aussi, il y a racolage jusque dans les chambres d'hôtel, et survente de services qui sont finalement mal payés aux petits bateliers.
Ce sont effectivement des cas rares mais ô combien médiatisés, et qui continueront de sévir jusqu'à ce qu'il y ait un moyen de les contrecarrer. Est-ce que ca devrait passer par l'organisation des tours en bateau de facon plus systématique? Mais Can Tho Tourist a déjà un bureau à même le quai Ninh Kiều, et en fait les touristes qui souhaitet le contact avec les gens fuient un peu les uniformes et les organisations, donc ca ne marche pas si bien que ca. Et Can Tho Tourist n'est en fait plus très engagé dans le tourisme, plus très concerné.
Est-ce que ca peut passer par une centralisation de l'information sous forme de blog ou de forum, comme ce que nous sommes en train de faire? Peut-être, mais l'effet reste très limité et il y a toujours risque de récupération par l'un ou l'autre. Et puis si des résidents s'en mêlent, et qu'ils dénoncent les abus de cette pègre, il est toujours possible qu'ils soient soumis à uen vengeance, donc ce n'est pas une solution simple non plus. C'est le même problème que pour les tenanciers des mini-hôtels, qui ne sont peut-être pas d'accord mais que la pègre sait retrouver pour les faire payer si ils dénoncent. (tout comme les tenanciers des stands sur le marché Ben Thanh à Saigon, qui laissent fire les pick-pockets bien connus plutôt que de se faire casser leur étalage). Ca demande surtout une volonté commune de garder une bonne ambiance et de prendre les moyens pour.
Est-ce qu'on pourrait monter un forum spécifiquement à cet effet, avec un sujet par prestataire et un vote par les passagers passés (qui donneraient leurs contacts pour qu'on puisse vérifier)? ils pourraient noter les bateliers ou les agents, indifféremment, en donnant des éléments de prix s'ils le veulent. | | | Abalone va le voir, il aura peut-être une autre adresse.
J'apporte un élément d'info que je considère important, concernant la location de bateau pour visiter les marchés flottants.
Vous voyez ci-après la carte de visite de Tu An, une personne d'une trentaine d'années qui racole les touristes sur le quai Ninh Kiêu et qui est de mèche avec tous les hôtels du coin, est à éviter absolument, car c'est une véritable mafiosi qui y règne en revendant les clients aux petits propriétaires de barque pour la visite du marché.
Par contre, je joins la photo d'une dame très gentille et loyale qui s'appelle Madame Phung, vous pouvez faire appel à ses services en toute tranquilité. Sa cousine Madame Lua parle un peu anglais (0983 659 885).
Mr ABALONE, bonjour, vous vivez dans le Delta ? Quel sont les coins à voir à tout prix ? je compte rester une dizaine de jours. Merci d'avance pour vos conseils ! Franck Image attachée: | | | Quel sont les coins à voir à tout prix ? je compte rester une dizaine de jours
- Des marchés flottants: Cái Bè, Cái Rang, Phung Hiep - Des forêts inondées: Gáo Giông, Xeo Quit, Trà Su - Des fabriques de briques: My Tho, Sa Dec - Des fabriques artisanales de galette de riz: un peu partout - Des promenades dans les petites rivières avec visite des arroyos, le jardin d'Eden du Mékong- Des pagodes khmères: Sóc Trang, Tra Vinh, Hà Tiên... - Des villages flottants d'élevage des poissons chats: Châu Dóc - Des villages et mosquées Cham: banlieue Châu Dóc | | | Un Grand et grand Merci !! Image attachée: | | | Bonjour Nous venons d arriver a Can tho et nous nous demandons Mr ky esttoujours joignable et actif comme guide local Pouvez vous nous repondre assez vite sur le suje car nous voudrions organiser une excursion pour demain Merci
le nom, le mail et l'adresse de Mr Ky (guide vietnamien parlant français) et de Su (anglais uniquement). Il vit à Can Tho et connaît parfaitement sa région, il peut vous concocter des visites à la journée en prenant les transports en commun ou en louant une voiture, selon votre budget. Il est d'accord pour se déplacer un ou deux jours et loger dans une autre ville si vous le désirez. Ecrivez-lui de la part de Patricia de Belgique, il sera d'autant plus content de vous aider.
Non, depuis Can Tho, cela ne vaut pas la peine, si vous voulez faire une minicroisière, il vaut mieux partir de Saigon, mais je les trouve toutes assez chères, une fois de plus, c'est question de budget.
Cordialement, Pat | | | Bonjour Nous venons d arriver a Can tho et nous nous demandons Mr ky esttoujours joignable et actif comme guide local Pouvez vous nous repondre assez vite sur le suje car nous voudrions organiser une excursion pour demain Merci
le nom, le mail et l'adresse de Mr Ky (guide vietnamien parlant français) et de Su (anglais uniquement). Il vit à Can Tho et connaît parfaitement sa région, il peut vous concocter des visites à la journée en prenant les transports en commun ou en louant une voiture, selon votre budget. Il est d'accord pour se déplacer un ou deux jours et loger dans une autre ville si vous le désirez. Ecrivez-lui de la part de Patricia de Belgique, il sera d'autant plus content de vous aider.
Cordialement, Pat
bonjour,
aucune idée, je n'ai plus de nouvelles.
cordialement | | | Bonjour,
Le post date de 2011 mais je tente quand même une question.
J'ai contacté Monsieur KY qui m'a répondu dans un français très approximatif.
Je ne pense pas m'être trompé de personne car j'ai fait ma demande sur le mail que vous avez communiqué.
Les visites avec lui ont-elles été compréhensibles ? Son français oral est peut-être mieux que l'écrit ?
On souhaite visiter avec lui Sadec et les alentours ainsi que Tra Vinh et sa campagne. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Pas d'entourloupes possibles avec ce guide ? on voyage avec notre fille de 11 ans on ne voudrait pas tomber dans une galère. Merci pour votre attention. Sandra (Tours) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |