Bonjour, je cherche à voir comment rejoindre les différents lieux que je veux visiter sans louer de voiture.
Mise en contexte :
Arrivée le 7 février à
Sydney.
Retour de
Sydney le 22 février pour mon ami et le 5 mars pour moi.
J'aimerais faire une croisière dans les
whitsundays qui inclus whitehaven Beach, ainsi que Ayers Rock et monts Olga (j'aime la chaleur extrême). Probablement
Great Ocean Road et
Melbourne aussi.
Le tout en avion bien sûr. J'aimerais éviter de faire trop de route donc je me limiterais aux sites les plus proches, sans se presser.
Les questions :
Je me demande donc comment rallier les aéroports/hôtels/choses à voir sans louer de voiture.
Avez-vous des compagnies de transport ou excursion à recommander (le moins cher possible tant que c'est confortable) pour aller voir Ayers Rock et monts Olga sans se presser (rando tranquille, coucher de soleil etc)?
Je pense rester 3 nuits au Resort. A-t-on accès à la piscine et à des activités même en dortoir?
Quel aéroport pour
Whitsundays et comment se rendre aux hôtels ou quel hôtel choisir, excursion, forfait tout inclus ou non?
De ce que j'ai vu sur un site qui offrait des forfaits vol-hotel, la navette depuis l'aéroport n'est pas souvent incluse dans le prix.
J'aurais aimé 3-4 nuits dans ce coin si ça en vaut la peine, peut-être 1-2 sur l'eau?
Enfin, pour la
great ocean road, y a-t-il moyen de voir de belles choses sans voiture? Quelles sont les facilités niveau transport et proximité des hôtels et points de vue par rapport aux arrêts de car?
Pour finir, comment sont les transports en dehors des villes par rapport aux choses à voir (un autre exemple est
Blue Mountains)?
Merci de votre aide!