Bonjour,
Moi je prépare doucement mon départ d'ici 3/4 ans pour prendre ma retraite au
Bénin !!!
Hé oui je constate de plus en plus que des français en ont marre de la
France, pourquoi ?
Pour un tas de bonnes ou mauvaises (?) raisons malheureusement !!!
Mais pour la santé il n'y a pas que le CFE, car c'est cher pour ce qu'ils remboursent aussi ! il y a des assurances qui sont nettement meilleures, d'après des expatriés que j'avais pour des soins lorsque je travaillais encore dans un labo d'hopital de la CRF !!!
Mais il est vrai qu'avant de partir, il faut bien étudier ce que l'on peut faire dans le pays choisi.
J'ai commencé le projet que je mettrai vraiment en route lorsque je serais partie pour ma retraite, (si le gouvernement me laisse partir à la date prévue !!!!) Mais je pense que vraiment à 60 ans je m'envolerais, car effectivement ici chez "nous" en
France cela devient pénible !!!!
On a beau "tout avoir", mais il manque l'essentiel quand même ! l'amitié, les relations avec d'autres personnes de tous horizons..... Lorsque je vois comment les gens se conduisent dans nos transports parisiens, ou encore
lorsqu'ils font leur courses etc.... Non décidément ce n'est plus mon "truc"
A chaque retour de voyage au
Bénin, j'ai de plus en plus de mal à me réhabituer à cette vie de "fous" !!! fFaite de plaintes etc.... Lorsque je vois qu'au
Bénin il y a plus pauvres que chez nous.... cela m'énerve au plus au point ! Mais il est vrai aussi que nous récoltons ce que nous avons semés non ?
J'ai des amis de longue date en
France et au
Bénin je rejoins donc leurs enfants restés au pays et nous formons une nouvelle "famille". De plus mon projet, leur offre du travail !!! et une mise en relation avec des voyageurs autrement !!!
Salutations à tous