Bonjour,
Nous sommes parti avec nos 3 enfants qui avaient 4 mois, 5ans, et 13ans lors de notre depart en juillet 2005. Nous sommes dans la derniere etape de notre voyage de 2ans, nous sommes en
Inde depuis 5 mois et repartons pour le
Myanmar avant de rentrer..
Nous aurons traverse les pays suivants :Madagascar (7mois de sejour)
Comores > Moheli (20 jours)
ThaIlande (2mois)
Cambodge (1mois)
Laos (2mois)
Myanmar (1 mois)
Inde (5 mois ou nous sommes actuellement)
Retour
Myanmar (1mois a nouveau)
Nous n avons pris l avion que pour quitter la
France, quitter Madgascar, et aller au
Myanmar car il n est pas possible de traverser les frontiere terrestres.
Pour le reste des deplacement : bus, trains, pick-up, toutes sortes de voitures, camions, bateaux, pirogues, charettes, bacs, dromadaires, elephants, et surtout a pied !
Je porte notre bebe (qui a 22 mois maintenant) dans un porte bebe dorsal, mon fils qui a 6ans et demi marche jusqu a 20km par jour sans probleme, ma fille idem et ma femme aussi....
Le budget avion est reduit au minimum pour reduire les frais.
Il faut prendre le temps, voyager lentement c est voyager pas cher... ne pas toujour acheter des deplacements dans les agences locales, les guesthouses, idem pour les excursions.. car les prix sont adaptes a nos bourses occidentales...
Voir moins de pays, mais plus en profondeur c est pas mal non plus, surtout avec des enfants.. Certains font des tours du monde en 1 an en traversant 10 pays... Nous preferons prendre le temps, comprendre, profiter mieux, avoir de le temps de faire des rencontres aussi.
Certains pays ne sont pas chers, et encore moins si on vit modestement et si on attend pas un confort occidental, une nourriture idem, et des deplacements organises pour les touristes...
Durant ce periple de 2ans nous aurons depense en moyenne sur 2ans, 800 euros par mois a 5 (avec le bebe) tout compris - hors billets d avion.
Voila, si vous voulez d autre renseignements n hesitez pas !
Nous partons a nouveau pour le
Myanmar et ne serons plus joignables dans une semaine, et ceci durant un mois !
Francis