Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Ben3406 · 15 juin 2009 à 16:37 15 messages · 6 participants · 1 949 affichages | | | | 15 juin 2009 à 16:37 Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 1 de 15 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon amie et moi envisageons de partie au mois d'aout pour l' ouest americain, c est un reve qui va enfin se realiser... J ai realisé un parcours d'après nos envies, et j aimerais savoir si vous le trouvez cohérent et réalisable en terme de distances parcourues.
JOUR1 ARRIVEE SOIR LA PRISE VOITURE nuit à Los Angeles
JOUR 2 VISITE LA nuit à Los Angeles
JOUR 3 VISITE UNIVERSAL DEPART POUR LV nuit à Las Vegas
JOUR 4 SURVOL GC AU DEPART DE LV VISITE LV nuit à Las Vegas
JOUR 5 DEPART POUR BRYCE via ZION VISITE BRYCE nuit à Tropic/Panguitch
JOUR 6 DEPART POUR MOABTRAVERSEE DE CAPITOL REEF nuit à Moab
JOUR 7 VISITE ARCHES CANYONLAND... nuit à Moab
JOUR 8 DEPART POUR MONUMENT VALLEY nuit à Page
JOUR 9 ANTELOPE / LAC POWELL / BARRAGE GLEN nuit à Page
JOUR 10 ROUTE GC Nord pour LV ou sud via réserve hopi ? nuit à Las Vegas
JOUR 11 VISITE PPX SITES DV nuit à Death Valley/ Beatty
JOUR 12 DEPART YOSEMITE/ Bodie/ Mammoth lakes VISITE YOSEMITE nuit à Yosemite
JOUR 13 VISITE YOSEMITE nuit à Yosemite
JOUR 14 DEPART SF nuit à San Francisco
JOUR 15 VISITE SF nuit à San Francisco
JOUR 16 retour
Par avance Merci à tous pour vos avis et Bonne soirée! | | | À: Ben3406 · 15 juin 2009 à 17:18 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 2 de 15 · 1 884 affichages · Partager Hello,
Il y a quelques "problèmes" de timing dans votre itinéraire...
J1 : LA J2 : LA J3 : LA : Universal --> Las Vegas (4h30 de route) jusque là : why not
J4 : Las Vegas et survol du Grand Canyondommage de ne faire qu'un survol... le GC s'apprécie aussi sur place...
J5 : Las Vegas --> Zion --> Brycevous ne verrez pas grand chose de Zion
J6 : Bryce --> Capitol Reef --> Moab (6h de route sans s'arrêter) c'est un peu du "gâchis"... la route est belle et vous n'aurez pas le temps de l'apprécier... vous allez traverser Capitol Reef sans voir grand chose... en général, un petit stop vers Torrey permet de mieux en profiter...
J7 : Arches + Canyonlandsdans la même journée ... gâchis aussi... 1 jour pour Arches et 1 jour pour Canyonlands (partie Island in the Sky) seraient bien mieux...
J8 : Moab --> Monument Valley --> Page Yahoo !!! plus de 7h de route sans s'arrêter et une visite de Monument Valley en prime   ... un petit stop du côté de MV serait plus raisonnable et permettrait de profiter de MV au coucher de soleil...
J9 : journée à Page 
J10 : Page --> grand Canyon North Rim --> Las Vegasgrosso modo 10h de route sans s'arrêter   ... vous aurez à peine le temps de sortir de votre voiture pour apprécier le GC North... a mon avis, même si le GC North est aussi très beau, plus sauvage, moins fréquenté, etc... il faudrait zapper cette étape...
J11 : Las Vegas --> Death Valleyok
J12 : Death Valley --> Mammoth Lakes --> Bodie --> vissite de Yosemitelà encore, timing de fou... arrêtez vous à Lee Vining (entrée est de Yosemite)
J13 : Yosemite
J14 et J15 : SFO2 jours à SFO, c'est un peu court 
Allez on reprend le tout et on allège parce qu'en 15 jours c'est "chaud" 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 16 juin 2009 à 14:26 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 3 de 15 · 1 787 affichages · Partager Merci Vnoa pour ton avis éclairé,
J1 : LA J2 : LA J3 : LA : Universal --> Las Vegas (4h30 de route) jusque là : why not
Peut-etre Universal le J2, qu'en penses tu?
J5 : Las Vegas --> Zion --> Brycevous ne verrez pas grand chose de Zion
Le depart sera matinal, et la visite de Zion assez courte malheureusement
J6 : Bryce --> Capitol Reef --> Moab (6h de route sans s'arrêter) c'est un peu du "gâchis"... la route est belle et vous n'aurez pas le temps de l'apprécier... vous allez traverser Capitol Reef sans voir grand chose... en général, un petit stop vers Torrey permet de mieux en profiter...
Tout a fait d'accord, la aussi le depart sera matinal afin de pouvoir faire quelques stop le long de cette fabuleuse route via Torrey
J7 : Arches + Canyonlandsdans la même journée... gâchis aussi... 1 jour pour Arches et 1 jour pour Canyonlands (partie Island in the Sky) seraient bien mieux...
Le truc est que nous voulons absoluement aller à Arches, et du coup on voulait grouper avec canyonlands, La visite de Arches prend elle la journée entière?
J8 : Moab --> Monument Valley --> Page Yahoo !!! plus de 7h de route sans s'arrêter et une visite de Monument Valley en prime... un petit stop du côté de MV serait plus raisonnable et permettrait de profiter de MV au coucher de soleil...
Je pense à un truc: dormir à Kayenta après MV coucher de soleil, pui lendemain route pour Page et visite Antelope/ Powell LakeEst ce réalisable?
J10 : Page --> grand Canyon North Rim --> Las Vegasgrosso modo 10h de route sans s'arrêter... vous aurez à peine le temps de sortir de votre voiture pour apprécier le GC North... a mon avis, même si le GC North est aussi très beau, plus sauvage, moins fréquenté, etc... il faudrait zapper cette étape...
Après reflexion, Je pensais prendre la route Sud environ 7H de route
Je pense visiter les ppx sites dans l'après midi possible ou pas? et dormir à Beatty
J12 : Death Valley --> Mammoth Lakes --> Bodie --> vissite de Yosemitelà encore, timing de fou... arrêtez vous à Lee Vining (entrée est de Yosemite)
Tres bonne remarque, je cherche un hotel vers Lee Vining, et du coup la deuxieme nuit je cherche vers Yosemite West, as tu une idée? Yosemite Village?
Je sais que le parcours peut sembler tres speedet les distances consequentes, mais on est conscient de la chance de pouvoir partir et que cette chance ne se representera peut etre pas. On est donc pret a faire des grosses journée et a se lever tres tot, on se reposera en France!
En tout cas Merci par avance et bonne journée! | | | À: Ben3406 · 16 juin 2009 à 15:33 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 4 de 15 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours est certes chargé mais réalisable. Tout dépend de vos objectif. Avec ce type de voyage vous allez passer beaucoup de temps en voiture mais si vous êtes 2 à conduire ca se fait assez bien. D'autant que rouler dans l'ouest fait parti des plaisirs.... En contrepartie, vous verrez beaucoup de choses diverse et variées.
Avec le temps que vous consacrez aux parcs, vous ne pourrez pas tout voir c'est sur. Mais vous pourrez vous faire une bonne idée des lieux et voir les endroits principaux (Ceux ou tout le monde fait la photo....). Donc a vous de décider ce que vous voulez voir avant de partir pour ne pas perdre de temps en aller-retour inutiles.
Personnellement je ferais la chose suivante :
J4 : après le suvol du Grand Canyon, je partirai direction Zion en milieu d'après-midi (si possible) et dormirai dans la région de Zion.
J7 : a Canyonland il faudra vous limiter à une des régions (Island in the Sky par exemple). Idem pour Arches, il faudra selectionner certaines arches. Suivant l'heure à laquelle vous arrivez a Moab, vous pouvez faire Island in the sky au coucher du soleil.
J10 risque d'être un peu short....
J11 : je ne resterai pas à Death Valley mais je ferais déjà un bout de route direction Yosemite.
Bonne préparation | | | À: Ben3406 · 16 juin 2009 à 18:31 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 5 de 15 · 1 749 affichages · Partager Hello,
Pour Los Angeles, je ne serais pas de bon conseil  ... ce n'est pas une ville qui m'attire, donc je ne sais pas s'il vaut mieux ou pas gagner un jour... pour avoir fait Universal Studio à Orlando, ça nous avait pris un bon 3/4 de journée (mais on n'avait que ça à faire dans la journée !)... donc difficile pour moi de dire si vous pouvez faire en 1 jour à LA Universal Studios et un peu de visites dans LA... si qq'un d'autre sait ??
Votre programme est vraiment speed... faisable certes si vous ne voulez pas trop randonner (ou alors en courant !  )... Au mois d'août, en Utah, le soleil se lève vers 6h30 (7h en fin de mois) et se couche vers 20h30 (20h en fin de mois)... il faudra être très actif entre ces 2 horaires...
Pour J7 : la visite de Arches est off course absolument indispensable... le parc est grand et il vous faudra faire des choix ! (Park Avenue, Windows Section, Devil's Garden au fond du parc... et le coucher de soleil à Delicate Arch ???). Et la partie Canyonlands / Island in the Sky (Mesa Arch, Grand View Point, White Rim Overlook... et Dead Horse Point) demande également du temps...
Pour J8 : dormir à Kayenta allègerait effectivement la journée, mais pour le lendemain Kayenta --> Page ~ 3h de route ! Il ne va pas falloir trainer si vous voulez aller à Upper Antelope Canyon pour le tour de 11h30 ce jour là...
Pour J10 :
Après reflexion, Je pensais prendre la route Sud environ 7H de route

Pour J11 : Las Vegas --> Death ValleyRappelez vous que vous êtes en août et que la chaleur risque vraiment d'être infernale !!! Comme me l'avait conseillé Sedonax, il vaudrait mieux après le coucher de soleil rouler jusque Lone Pine pour avancer...
Motel à Lee Vining : Le Murphey's Motel (très gentiment tenue par une petite dame qui nous a fait payer 76 $ ou qqchose dans ce goût là pour une chambre double en mai)
A Yosemite, nous avions dormi au Yosemite View Lodge à El Portal (king size bed, kitchenette, cheminée, petit balcon avec vue sur la Merced River et un spa dans la salle de bain !!! mais pas spécialement bon marché !  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 juin 2009 à 15:00 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 6 de 15 · 1 711 affichages · Partager Après moults reflexions, voici comment devrait s'organiser notre voyage Il y a quelque incertitude sur les hotels, et si vous voyez des incohérences, vos critiques sont les bienvenues! 
1 arrivée LA 2 Visite LA / Universal nuit à LA une idée d'hotel bien situé? 3 Traversée désert Mohave/bout de route 66/Bagdad café ou dormir ? Kingman ? 4 Survol GC / visite GC dormir à Flagstaff ou c est trop loin ? 5 Meteor Crater route pour Page via Cameron visite lac Powell/Barrage nuit à Page 6 Visite matin antelope puis route et visite MV nuit MV ou alentours ? 7 Depart et visite canyon lands nuit à Moab8 Visite Arches nuit à Moab9 Route Capitol reef Torrey Bryce/Scenic Drive nuit à Tropic 10 Visite Bryce route LV via Zion nuit à LV 11 LV>DV nuit à Beatty ou plus loin pour s avancer mais ou ? Lone Pine ? 12 Y> Bodie/ Nuit à Lee Vining 13 Y> Nuit Y West une idée ? El portal risque d’être cher ? 14SF une idée d'hotel bien situé? 15SF 16SF
Par avance Merci et bonne journée | | | À: Ben3406 · 17 juin 2009 à 15:57 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 7 de 15 · 1 703 affichages · Partager Hi,
Allez, à mon tour de jouer :
1 arrivée LA LA, pfff, et pourquoi pas Vegas direct ?2 Visite LA / Universal nuit à LA une idée d'hotel bien situé? 3 Traversée désert Mohave/bout de route 66 ( entre Kingman et Seligman, un tronçon authentique, mais aucun intéret au niveau paysage)/Bagdad café ou dormir ? Kingman ? Tant qu'à faire, essayer de tracer jusqu'à Tusayan aux portes du CG (attention, ce village pour touriste est achalandé en hotellerie, mais en été, pas évident, sans doute réserver), comme celà, vous gagner un peu de temps et êtes sur place pour la journée du lendemain.
4 Survol GC / visite GC dormir à Flagstaff ou c est trop loin ? Ah ouais, Flagstaff c'est à plus de 100 km, vraiment au pire, Williams, mais c'est déjà 80 km)
5 Meteor Crater route pour Page via Cameron visite lac Powell/Barrage nuit à Page 6 Visite matin antelope puis route et visite MV nuit MV ou alentours ? C'est faisable, Kayenta (assez cher) ou Mexican Hat (à mon avis mieux)
7 Depart et visite canyon lands nuit à MoabUniquement Island In The Sky alors, et si possible ne pas oublier dead Horse Point, c'est sur la route et à tomber au coucher du soleil.
8 Visite Arches nuit à Moab9 Route Capitol reef Torrey Bryce/Scenic Drive nuit à Tropic 10 Visite Bryce route LV via Zion nuit à LV Houlà, beaucoup trop rapide, déjà, vous zappez Zion, prenez au moins le temps sur Bryce, sinon regret assuré.
11 LV>DV nuit à Beatty ou plus loin pour s avancer mais ou ? Lone Pine ? Why Not
12 Y> Bodie/ Nuit à Lee Vining 13 Y> Nuit Y West une idée ? El portal risque d’être cher ? Groveland, Merced, Mariposa...14SF une idée d'hotel bien situé? Y'en a pas mal, mais assez cher, et attention aux parkings non compris pour la nuit15SF 16SF Bon, beaucoup de km, et je modulerais l'enthousiasme de Rollercynoc sur ce sujet, il est vrai que le dépaysement et séduisant et que le côté grand espace, film etc est bien sympa... au début, au bout de quelques centaines de Km, la magie devient un poil morose. J'en reviens au début, sur un trajet comme le vôtre et vôtre timing, essayez de zapper LA pour partir de Végas, les 600 km économisés plus la journée vous seront bien utile ailleurs.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 19 juin 2009 à 11:21 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 8 de 15 · 1 662 affichages · Partager Voila voila, le parcours définitif devrait être très proche de ca:
1 samedi 8 août 2009
A M AVION
AVION
P M ARRIVEE 18H48
PRISE VOITURE
Nuit à LA
2 dimanche 9 août 2009
A M VISITE US
VISITE US
P M VISITE LA
VISITE LA
Nuit à LA
3 lundi 10 août 2009
A M Route vers GC
Bagdad café / Route US66 (Kingman/Seligman)
P M Route
Nuit à Williams / Durée :7H30 Distance : 718Kms
4 mardi 11 août 2009
A M DEPART POUR GC
SURVOL GC
P M VISITE GC
Nuit à Tusayan / Durée :1H Distance :90Kms
5 mercredi 12 août 2009
A M Visite METEOR CRATER?
Route pour Page via CAMERON/Réserve Hopi
P M VISITE LAC POWELL
BARRAGE GLEN CANYON
Nuit à Page / Durée :5H20 Distance : 474Kms
6 jeudi 13 août 2009
A M Visite ANTELOPE UPPER/LOWER
P M DEPART POUR MV et VISITE
COUCHER DE SOLEIL MV
Nuit à Kayenta ou Mexican Hat / Durée :3H20 Distance :230Kms
7 vendredi 14 août 2009
A M DEPART pour Moab
P M VISITE CANYONLANDS PARTIE ISLAND IN THE SKY et plus si poss. COUCHER DE SOLEIL DANS CANYONLAND
Nuit à Moab Durée :2H20 Distance :197Kms
8 samedi 15 août 2009
A M VISITE ARCHES
P M COUCHER DE SOLEIL A ARCHES
Nuit à Moab
9 dimanche 16 août 2009
A M DEPART MOAB
Route TORREY / SCENIC DRIVE
P M Traversée CAPITOL REEF
Nuit à Tropic / Durée : 6H30 Distance :418kms
10 lundi 17 août 2009
A M VISITE Matinale BRYCE
P M TRAVERSEE ZION
ROUTE LV
Nuit à LV/ Durée : 4H40 Distance : 403Kms
11 mardi 18 août 2009
A M DEPART POR DEATH VALLEY
VISITE PPX SITES
P M VISITE PPX SITES
Nuit à Lone Pine / Durée :4H46 Distance :360Kms
12 mercredi 19 août 2009
A M MAMMOTH LAKES
BODIE
P M YOSEMITE
Nuit à Lee Vining / Durée :2H30 Distance :205Kms
13 jeudi 20 août 2009
A M VISITE YOSEMITE
P M VISITE YOSEMITE
Nuit à Yosemite Village / Durée :1H45 Distance :120Kms
14 vendredi 21 août 2009
A M DEPART pour SF
P M VISITE SF
Nuit à SF / Durée :3H30 Distance:300Kms
15 samedi 22 août 2009
A M VISITE SF
P M VISITE SF
Nuit à SF
16 dimanche 23 août 2009
A M VISITE SF
P M VISITE SF
RESTITUTION VOITURE
Nuit à SF
17 lundi 24 août 2009
A M DEPART 6H30
18 mardi 25 août 2009
A M ARRIVEE NICE
Une autre petite question, j’ai loué une voiture chez Hertz pour les 15jours (LAX> SFO)
Et voici ce qui est inclus dans le tarif :
remboursement des frais de concession aéroport
rachat partiel de franchise en cas de perte
taxe
supplément assurance responsabilité civile
vehicle licensing cost recovery
customer facility charge
califonia tourism commission assessment
Est-ce suffisant comme assurance ?
Merci à tous et bon week end | | | À: Ben3406 · 19 juin 2009 à 11:54 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 9 de 15 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Cette version du parcours est, j'ai juste quelques commentaires à faire :
- Le jour 3 (10.8), autant pousser jusqu'à Tusayan : c'est 80 km plus loin seulement, et passer deux nuits à Tusayan évite de refaire les valises !
- Le jour 5 (12.8), visiter Meteor Crater occasionne un gros détour, et l'intérêt n'est pas évident (en plus, la visite est chère, $15/personne).
- Le jour 6 (13.8), pour dormir, Mexican Hat est plus sympa que Kayenta (mais c'est très petit).
- Le jour 11 (18.8), tu peux pousser un peu plus au Nord que Lone Pine (Bishop, par ex): au mois d'août en pleine journée, tu ne t'attarderas pas longtemps sur les principaux sites de Death Valley.
- Le jour 12 (19.8), autant dormir à Yosemite Village, car visiter Yosemite l'après-midi pour revenir dormir à Lee Vining, ça fait beaucoup de route.
Le reste va bien. Pour la voiture, je ne sais pas te répondre. | | | À: Balsosnell · 19 juin 2009 à 12:09 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 10 de 15 · 1 646 affichages · Partager Cette version du parcours est
bien ou pas bien? 
Le jour 3 (10.8), autant pousser jusqu'à Tusayan : c'est 80 km plus loin seulement, et passer deux nuits à Tusayan évite de refaire les valises !
J y pense, c est vrai que c est pas vraiment plus loin
Le jour 5 (12.8), visiter Meteor Crater occasionne un gros détour, et l'intérêt n'est pas évident (en plus, la visite est chère, $15/personne).
Sacré détour c 'est vrai, tu trouves que ca vaut pas le coup? les photos que j ai vues sont assez impressionnantes quand même 
Le jour 6 (13.8), pour dormir, Mexican Hat est plus sympa que Kayenta (mais c'est très petit).
Ok c'est noté 
Le jour 11 (18.8), tu peux pousser un peu plus au Nord que Lone Pine ( Bishop, par ex): au mois d'août en pleine journée, tu ne t'attarderas pas longtemps sur les principaux sites de Death Valley.
Ok c'est noté bis 
Le jour 12 (19.8), autant dormir à Yosemite Village, car visiter Yosemite l'après-midi pour revenir dormir à Lee Vining, ça fait beaucoup de route.
C est vrai que c est plus cohérent, reste a voir s il reste de la dispo pas trop chere 
Merci de ton avis en tout cas a+ | | | À: Ben3406 · 22 juin 2009 à 9:13 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 11 de 15 · 1 569 affichages · Partager Hi,
3 lundi 10 août 2009 Elle est bien longue celle ci, et filer sur Tusayan est en effet pas plus mal, mais compte tenu de vôtre heure d'arrivée, réservation quasi obligatoire, sinon... 7 vendredi 14 août 2009Ne pas louper dead Horse Point (sur la route d'island In the Sky) 10 lundi 17 août 2009La matinée, c'est trop court pour bien apprécier Bryce ! 11 mardi 18 août 2009 "Nuit à Lone Pine / Durée :4H46 Distance :360Kms" Tes distances sont de points à points, attention à bien prendre en compte les trajets "internes" tu va te rendre compte que sur certains sites, en particulier les parcs, ils ne sont pas mineurs, avec de nombreux aller-retours. Je rejoint Balsosnell sur l'idée de ne pas traîner hors de la voiture dans death valley, il y fait en effet terriblement chaud. N'en demeure pas moins des distances assez énormes entre les points majeurs, de fait, tu consacres du temps à ce parc. Etudie bien son réseau routier avant de t'y rendre afin d'optimiser ton trajet.
Je n'ai pas d'avis pour Météor ne l'ayant pas fait.
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 22 juin 2009 à 15:37 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 12 de 15 · 1 568 affichages · Partager Merci pour tes comms Hillbilly
Auriez-vous une idée pour un hôtel bien situé/bon rapport qualité prix pour mon début d'itinéraire à LA? sachant que ca tombe un week-end 1 samedi 8 août 2009 A M AVION AVION P M ARRIVEE 18H48 PRISE VOITURE Nuit à LA
2 dimanche 9 août 2009 A M VISITE US VISITE US P M VISITE LA VISITE LA Nuit à LA
3 lundi 10 août 2009 A M Route vers GC Bagdad café / Route US66 (Kingman/Seligman) P M Route
Merci | | | À: Ben3406 · 22 juin 2009 à 17:04 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 13 de 15 · 1 556 affichages · Partager Hi,
A mon regret, aucun plan sur LA, c'est une ville que j'évite soigneusement, Je ne l'aime pas, ça date d' il y a longtemps, mais ce n'est qu'un jugement perso, pas un jugement de valeur. En revanche, si tu es du genre à ne pas réserver comme moi, attention sur Grand Canyon et Tusayan pas un choix enorme et surtout assez cher. Il faut arriver de bonne heure pour profiter des chambres qui se libèrent, mais c'est chaud (expérience perso sur Tusayan à gauche en arrivant, un petit motel discret près de la gare des navettes, au niveau panneau du Red Feather Lodge, l'année dernière, 103 $ tx comprises, les voisins tapaient plus haut, mais nous étions arrivés en milieu d'après midi et un quart d'heure plus tard, No Vacancy !).
P.S., notes bien qu'entre Kingman et Seligman, la Route 66 n'a qu'une valeur symbolique, le paysage est assez peu attrayant, quelques plans "ville fantôme" médiocre et surtout de nombreux trains interminables (tu longes le chemin de fer pas mal de temps dès la sortie de Kingman). En cas de grosses fatigue vu ton étape, éventuellement une halte à Kingman (une ville assez agréable) et tu reprends le lendemain, ce d'autant que si tu as un poil de réserve devant toi, fait un stop à Seligman pour les boutiques souvenirs 66, pas d'affaires géniales, mais une ambiance sympa chez les Delgadillo un couple de pionniers du renouveau de la Mother Road.
Hee haw | | | À: Hillbilly · 10 juillet 2009 à 11:18 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 14 de 15 · 1 461 affichages · Partager Bonjour à tous, après réflexions et grâce a vos avis, voici le parcours tel qu’il devrait se dérouler. J ai mis également les hôtels ou nous séjournerons, si ca peux aider quelqu’un dans le futur. Bien sur toutes critiques/commentaires sont les bienvenus !
samedi 8 août 2009ARRIVEE 18H50 PRISE VOITURE 21H00 Nuit au RADISSON LAX
dimanche 9 août 2009Visite L.A. Visite UNIVERSAL Nuit au RADISSON LAX
lundi 10 août 2009Visite Calico Visite Bagdad café Bout de route 66/ Selingman Nuit au Grand Canyon Hotel Williams
mardi 11 août 2009Survol du GC en hélico via Papillon (inscrivez vous a leur newsletter et vous aurez 10% discount) Visite GC Nuit au TRADING POST Cameron
mercredi 12 août 2009Visite Horseshoes BendVisite lac powell / barage Nuit au Motel 6 Page
jeudi 13 août 2009Visite ANTELOPE UPPER & LOWER 11H30 Visite Gooseneck Visite MV / Coucher de soleil Nuit au HAT ROCK INN à Mexican Hat
vendredi 14 août 2009Visite Canyonlands partie island in the sky Nuit au SUPER 8 Moab
samedi 15 août 2009Visite ARCHES Coucher de soleil dans ArchesNuit au SUPER 8 Moab
dimanche 16 août 2009Route pour Tropic Via Capitol reef / Torrey Visite Goblin Valley (1H) Nuit au BRYCE VIEW LODGE Tropic
lundi 17 août 2009Visite BRYCERoute pour LV via ZionNuit à LV hôtel à définir
mardi 18 août 2009Visite Matinale de Death ValleyNuit au SUPER 8 Bishop
mercredi 19 août 2009Visite Mammoth LakesVisite BodieNuit au RUBY INN Bridgeport
jeudi 20 août 2009Visite YOSEMITENuit au CURRY VILLAGE Yosemite
vendredi 21 août 2009Visite YOSEMITERoute pour SF Restitution Voiture 18H00 SFONuit au THE WESTIN SF
samedi 22 août 2009Visite SF Nuit au THE WESTIN SF
dimanche 23 août 2009Visite SF Nuit au THE WESTIN SF
lundi 24 août 2009Visite SF Vol à 19 H
mardi 25 août 2009Retour
Merci à Tous car je pense que j’aurais raté pas mal de chose sans vos avis! | | | À: Ben3406 · 10 juillet 2009 à 13:10 Re: Commentaires sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis en août 2009? Message 15 de 15 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, juste une petite info. Pour ta journée à Arches, en utilisant les cartes de la page suivante : ouestusa.fr/utah/arches/arches.php et nos photos : picasaweb.google.com/isap29 répertoire 12_ Archestu peux te faire une idée du temps que nous avons passé. Il suffit, dans la partie droite de la page de Picasa, de demander Plus d'info et dans le nom de l'image il y a l'heure de prise de vue.
Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |