Ola ola
Je me greffe egalement à la discussion!
Je voyage actuellement en
Amerique du sud depuis plus de 6 mois et en effet
c'est une belle "merde" ces taxes des banques locales.
Pour revenir sur les questions posées un peu plus tot
J'ai pas mal abordé ce sujet avec d'autres voyageurs et ce qui est sure c'est que tout le monde se fait bien enc*** par les banques.
Les banques locales taxes les retraits en DAB et cela va de 3euros à 5euros par transaction:
Je possede :
- 1 mastercard gold (ing direct)
- 1 mastercard normale (banque postale)
c'est le meme probleme avec les 2 cartes
Voila un petit topo des pays que j'ai traversé :
- Uruguay : taxe locale (je ne me souviens plus combien)
- Argentine : taxe locale (16,2 pesos)
- Chili : taxe Locale (2500 pesos) "Banco Estado" est la seule banque qui ne preleve pas de taxe!! (merci à Nicolas un voyageur qui m'a donné le tuyau)
- Pérou : surtaxe de 20 soles dans certaines banque mais pas tout (ex de banque ss surtaxe :banco de credit
- Bolivie : pas de surtaxe nulle part
- Paraguay : taxe Locale (25000 guaranis)
- Brésil : taxe Locale (10-12 reales)
A noter que ces surtaxes s'appliquent uniquement pour les retraits en DAB mais pas aux paiements par carte
Je me suis battu avec mes banque et master card pour savoir ce qu'il se passe et d'où vieent le probleme j'ai essayé
casi toutes les banques de chaque pays et impossible d'avoir des reponses concretes c'est fou.
A priori le probleme viendrai des banques et non du reseau mastercard ou visa!
Donc conseil allez voir votre conseiller avant de partir pour lui mettre un coup de pression et demander une liste des banques locales dans lequel vous pouvez retirez sans surtaxe locales.
Parce qu'une fois à l'etranger ca coute bonbon d'appeler son petit conseillé incompétent qui ne sait rien à l'autre bout du monde!
voila voila
ca ne fera pas avancé le chmil blique mais si vvous avez des nom de banque dans lesquels vous n'avez pas observez de surtaxes faites en profiter! (notament au
bresil je cherche tjours!)
merci
Bon voyage à tous
Romain