| Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Jeff40 · 22 novembre 2011 à 22:36 6 messages · 4 participants · 3 671 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 22:36 Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 1 de 6 · 3 645 affichages · Partager Désirant effectuer un voyage au long court vers l'Asie avec un ami camping-cariste, j'ai pensé me doter de talkie walkie pour communiquer entre les deux véhicules. La question que je me pose étant de savoir si ces appareils sont tolérés en Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal...? Par avance merci. Cordialement. Jeff | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeff40 · 24 novembre 2011 à 8:34 Re: Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 2 de 6 · 3 552 affichages · Partager Il n'y a pas de raisons de les interdire. En voyage "en convoi", les talkie walkies sont très utiles par exemple pour avertir qu'on veut s'arrêter ou pour se retrouver à petite distance. C'est moins compliqué que les CBs.
A ma connaissance, la seule interdiction est l'utilisation en France de talkie walkie de très forte puissance - sur des fréquences réservées aux militaires. | | | À: Jeff40 · 24 novembre 2011 à 15:07 Re: Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 3 de 6 · 3 533 affichages · Partager Salut Jeff 40, ils ne sont pas interdits mais fait un peut attention en Iran car ils sont très sympa mais un peut susceptible, c'est à dire moi ils m'ont accusé d'espionnage à cause de mon GPS, mais rassure toi je suis encore vivant et je n'ai pas été battu sur la place public.  Au Pakistan je ne sais pas mais il y as beaucoup de militaire dans cette partie du monde. Salutations | | | À: Cambodgetour · 24 novembre 2011 à 23:41 Re: Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 4 de 6 · 3 513 affichages · Partager Salut Cambodgetour,
Merci pour tés précisions, je pense que je vais prendre un jeu de T.W, au pire je ferai l'idiot... A moins que pour moi, ce soit la prison, la une des médias, et notre Niko en charge de venir me sauver... 
Cordialement. Jeff | | | À: Jeff40 · 26 novembre 2011 à 21:00 Re: Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 5 de 6 · 3 477 affichages · Partager Salut Cambodgetour,
Merci pour tés précisions, je pense que je vais prendre un jeu de T.W, au pire je ferai l'idiot... A moins que pour moi, ce soit la prison, la une des médias, et notre Niko en charge de venir me sauver... 
Cordialement. Jeff
L'ARCEP et l'ANFr sont chargés des télécomunications en France. Il serait préférable des les contacter avant d'utiliser ces appareils dans certains pays. Si je poste c'est juste pour t'éviter des ennuis aux postes frontières et risque de refoulement... Cdt | | | À: Major72 · 26 novembre 2011 à 22:41 Re: Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car? Message 6 de 6 · 3 470 affichages · Partager Salut Major72,
Il va de soit que je ne mettrai point en dehors de la règlementation en ce qui concerne le territoire. En fait il s'agit de savoir quelles sont les contraintes hors de France, la règlementation des pays en ce qui concerne l'utilisation des T-W doit être différente. Merci à toi. Cordialement. Jeff | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |