| Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Vinma · 24 décembre 2007 à 12:20 6 messages · 4 participants · 9 446 affichages | | | | 24 décembre 2007 à 12:20 Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 1 de 6 · 9 418 affichages · Partager Tout est dit ou presque dans mon titre. Avez-vous des coordonnées ou noms de guide de confiance pour l'ascencion du Karthala ? Quel tarif est-il raisonnable de négocier ?. Que faut-il emmener ? Par ailleurs, qu'en est-il des précipitations courant mars ? Je suis preneuse de tout information récente sur Grande Comore (hébergement à Moroni et sur l'île, tarifs et modalités de transports sur place, sites incontournables etc). Merci pour votre collaboration et bonnes fêtes à tous ! | | | À: Vinma · 30 décembre 2007 à 0:46 Re: Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 2 de 6 · 9 344 affichages · Partager bonsoir, je vous conseille de vous adresser à l'observatoire volcanologique avant l'ascension. c'est situé au CNDRS. mail :obs_karthala@ifrance.com et sinon qq infos : guides : chauffeur (très connu), moussa (à mvouni). tarif : 15000 kmf/jour pour le guide, 10000 pour un porteur. si vous passez la nuit en haut, il faut tente et duvet car il fait très froid. prévoir aussi de l'eau en quantité car on n'en trouve pas en haut. et tout le matériel habituel. pour la pluie, quelque soit la saison, il est fréquent d'en avoir dans la montée. mais on peut aussi passer entre les gouttes ! si vous pouvez, actualisez ces infos au CNDRS. bon courage, et appréciez bien. | | | À: Sauveterre · 31 décembre 2007 à 12:14 Re: Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 3 de 6 · 9 323 affichages · Partager merci sauveterre pour ces précieuses informations ! j'avais déjà trouvé le nom de chauffeur dans un autre message mais les avis semblaient contradictoires. avez-vous fait appel à ses services et qu'ne avez-vous pensé ? merci encore et bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Vinma · 31 décembre 2007 à 22:27 Re: Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 4 de 6 · 9 322 affichages · Partager bonsoir vinma, beaucoup de touristes utilisent les services de chauffeur, et en effet il y a eu qq mauvaises expériences, mais la plupart ont été contents je pense. personellement, je ne suis jamais monté avec lui. je pense qu'il faut bien se mettre d'accord avant sur ce qui est compris dans le prix (nourriture pour les porteurs, tentes fournies, etc ce genre de chose) ou pas. bonne année un peu en avance. | | | À: Vinma · 13 mai 2008 à 21:31 Re: Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 5 de 6 · 9 190 affichages · Partager tu pas à nkourani sima, c'est un village de guide tres proche de karthala. c'est là où né chauffeur. tu trouvera des guides capable de vous satisfaire. si vous avez besoin de mieux savoir sur les comores, vous pouvez poster votre question ici www.actu-comores.com/forum/index.php?id=8 des comoriens seront la pour vous repondre | | | À: Samomoi · 23 février 2010 à 15:40 Re: Guide de confiance pour le Karthala en Grande Comore? Message 6 de 6 · 8 606 affichages · Partager Bonjour
Mon mari et moi allons passer début mars une quinzaine de jours sur l'île de grande comore. Connaissez vous des hébergements pas trop chers? existe-t-il des possibilités chez l'habitant? Quels sont les lieux et activités à ne pas manquer?A qui s'adresser pour faire le Kartala? Merci d'avance bonne continuation Chantal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |