j'appelle cela faire du sensationel !
Appelle ça comme tu veux, tu n'y étais pas...
Un avion de Spanair passé par 20 compagnies avant ??? des preuves merci !
Un peu moins d'une vingtaine en fait... EC-GVO est ainsi passé par Transwerde, BIA, LAC, La Tur Charter, Aviaco, Jet Alsace, Key Airlines, Private Jet Exped, Oasis Airlines, Centennial Air, Blue Scandinavia, avant d'arriver chez Spanair.
Je passe sur les appareils qui ont multiplié les immats, dont EC-GXU et son record de 4 immatriculations différentes en EC- en 14 mois (oui, toujours chez Spanair, sans changer de compagnie)
Spanair a maintenant plus d'Airbus 320, 321 que de MD80'
Pour ça que j'ai dit réduction de flotte, puisque ce fait n'est dû qu'à la suppression de MD80, sans qu'ils ne soient remplacés.
Star Alliance ne prend pas "n'importes quelles compagnies " dans son alliance sous pretexte qu'il faut a tout prix une compagnie espagnole...
Non pas n'importe laquelle non plus, ne poussons pas.
Spanair est une compagnie européenne, qui effectue ses vols en toutes sécurité !
Ou pas... Quand un CdB insiste pour tenter de faire décoller un appareil alors que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies, je n'appelle pas ça "en toute sécurité".
Concernant Ryanair (pourtant là n'est pas le sujet) en effet un 738 s'est posé à Elmas sur la 32R piste qui était encore la seule en service il y a 2 jours !! mais qui sert de taxiway depuis le 9 avril depuis la mise en service de la nouvelle piste.
Est-ce une excuse ? "J'ai grillé un stop parce qu'il n'était pas là il y a deux jours, et ai tué 2 personnes dans l'accident, pouvais pas savoir", ahem... Surtout que s'agissant d'une de leurs bases, ils devraient être les premiers au courant de ce genre de "petit" changement quand même