|  |  |
 | | | | Mu1974 · 8 octobre 2025 à 15:54 · Une photo 22 messages · 4 participants · 666 affichages | | | | 8 octobre 2025 à 15:54 Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager Bonjour! Je prévois d'aller passer quelques jours à Hong Kong en avril/mai pour visiter mon fils qui y fera un programme d'échange. Nous aimerions en profiter pour passer aussi quelques jours au Japon. Avez-vous des conseils sur les compagnies aériennes dans la région? Je vois sur Skyscanner des offres pour HK Express qui semble être le Ryanair local. Mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut. D'avance merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mu1974 · 8 octobre 2025 à 16:10 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Je l'ai prise une fois, bonne compagnie lowcost, attention de réserver directement sur leur site, les prix affichés sur les comparateurs sont sans bagages enregistrés, vous avez le choix soit 20kg soit 32kg le prix change bien sur. HK Express - HK Express Comparez au prix final (avec bagage si besoin) avec des compagnies régulières, parfois on a des surprises. | | | À: Mu1974 · 8 octobre 2025 à 17:55 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 528 affichages · Partager Bonjour,
Certes HK express est du low cost mais c'est la filiale de Cathay Pacific. Comme l'a dit Patrick à réserver uniquement sur leur site officiel en mettant OBLIGATOIREMENT tous vos prénoms conformément au passeport sinon gros soucis à l'embarquement. Possibilité de préréserver et prépayer une collation sur les vols. | | | À: Erjome · 8 octobre 2025 à 22:04 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager Merci! Je ne savais pas que c’était une filiale de Cathay! Merci aussi pour toutes les infos bien utiles. | | | À: Erjome · 9 octobre 2025 à 8:09 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison d'insister sur ce point, le site de réservation n'est pas tout prévu pour les européens, et ne conçoit que des structures avec un "middle name", que nous n'avons pas. Comme personne ne peut prévoir comment ils gèreraient des listes de prénoms, dans le style des états civils français, comme personne ne sait comment ils gèreraient des prénoms doubles, ni comment ils verraient une liste de prénoms que excèdent l'espace - fort restreint en réalité - et le nombre de caractères possibles sur un billet électronique, je trouve prudent de s'orienter vers une autre compagnie, et d'éviter HK Express. Une compagnie aérienne sûre, pour un passager français, ou luxembourgeois, c'est aussi une compagnie aérienne qui propose un système compatible avec son passeport.
Michel | | | À: Mu1974 · 9 octobre 2025 à 15:10 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 492 affichages · Partager Je viens de faire un petit comparatif, avec des dates au hasard - 12 au 19 novembre. Eva Air 293 euros avec bagage enregistré 23 kg. 151 euros et 79 euros pour un bagage de soute. Si c'est moi je prends une compagnie internationale éprouvée, sans mauvaise surprise.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2025 à 13:19 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager Merci Michel. Je préfère aussi éviter les mauvaises surprises. Vous parlez de Eva Air que je ne connais pas. Je vais regarder ce que c’est. 😉 | | | À: Mu1974 · 10 octobre 2025 à 14:10 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Bonjour
Avec HK express il n'y a pas de mauvaises surprises. Il faut juste mettre tous ses prénoms conformément au passeport. En Europe certaines low cost sont bien pires. Eva air est une compagnie Taïwanaise et les vols via Taipei. Comparez selon vos dates les vols direct avec le bagage en soute si vous en avez besoin. | | | À: Erjome · 10 octobre 2025 à 16:21 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager Merci! | | | À: Erjome · 10 octobre 2025 à 16:35 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 452 affichages · Partager Bonjour,
Une compagnie qui n'est pas aux standards internationaux européens peut toujours réserver d'autres mauvaises surprises, ou des malentendus sur les services ou prestations. Les low-costs européennes, on les connaît, et je ne vois pas bien ce qu'elles auraient de "pires". J'ai suggéré Eva Air parce que là on est sur une compagnie major et de qualité, une compagnie d'alliance qui ne vous fera pas de cachotteries et ne vous laissera pas tomber, tout simplement  . Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2025 à 16:45 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 448 affichages · Partager Salut Michel
As tu voyagé sur HK express ? Moi oui et je n'ai aucun reproche à leurs faire. Il y a des compagnies en Europe que je blackliste (toi aussi sûrement) mais ce n'est pas le sujet pour en discuter.
Qu'en sais tu qu'elle n'est pas aux standards internationaux européens selon ton terme ? Filiale de Cathay Pacific quand même. | | | À: Erjome · 10 octobre 2025 à 17:12 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 443 affichages · Partager As tu voyagé sur HK express ?
Non, mais c'est une chose que j'éviterais de faire ; surtout que si on a un bagage soute ils ne sont pas spécialement compétitifs.
Il y a des compagnies en Europe que je blackliste (toi aussi sûrement) mais ce n'est pas le sujet pour en discuter.
Non, je ne blackliste pas.
Qu'en sais tu qu'elle n'est pas aux standards internationaux européens selon ton terme ? Filiale de Cathay Pacific quand même.
Cette histoire de prénoms, pour moi, est révélatrice d'autres potentiels problèmes, c'est juste ça ; une compagnie sérieuse et sûre n'impose pas ça.
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2025 à 17:47 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 438 affichages · Partager Non, mais c'est une chose que j'éviterais de faire ; surtout que si on a un bagage soute ils ne sont pas spécialement compétitifs.
Il faut comparer selon ses jours de vols et horaires. Sur cette destination HK/ Tokyo il y a du red eye flight par exemple et ce n'est pas top. Il faut aussi choisir entre Haneda et Narita selon où on va.
Cette histoire de prénoms, pour moi, est révélatrice d'autres potentiels problèmes, c'est juste ça ; une compagnie sérieuse et sûre n'impose pas ça.
Non du tout. Désolé mais tu te trompes. Cela s'applique aussi au Vietnam il me semble. Patrick91230 qui connait bien pourra peut-être le confirmer. C'est tout simplement qu'il y a énormément de personnes qui ont le même nom et 1er prénom. Pour les différencier il faut donc mettre tous les prénoms. Aussi simple et pratique que cela. | | | À: Erjome · 10 octobre 2025 à 17:56 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 435 affichages · Partager C'est tout simplement qu'il y a énormément de personnes qui ont le même nom et 1er prénom. Pour les différencier il faut donc mettre tous les prénoms. Aussi simple et pratique que cela.
Il y a une poignée de compagnies au monde à ainsi méconnaître nos règles d'état civil, en effet surtout au Viet Nam. Je pense que si elles méconnaissent ça, elles peuvent bien aussi réserver d'autres mauvaises surprises ; sans les bannir par principe je choisirais, au besoin, de voir plutôt chez des opérateurs qui sont sur la même longueur d'onde, surtout au même prix. Et puis chez Eva j'aurais des miles  .
Michel | | | À: Tatra · 10 octobre 2025 à 18:02 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 433 affichages · Partager Arrête de faire des supputations tu vas avoir mal à la tête  Si c'est pour voyager *A autant prendre ANA en direct si on ne regarde pas le tarif. | | | À: Erjome · 10 octobre 2025 à 18:38 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 422 affichages · Partager Arrête de faire des supputations tu vas avoir mal à la tête  Si c'est pour voyager *A autant prendre ANA en direct si on ne regarde pas le tarif.
Chacun fait comme il l'entend. ANA en direct c'est sans doute moins de miles qu'EVA avec escale, mais je n'ai pas le temps de vérifier.
Michel | | | À: Erjome · 7 mars 2026 à 15:16 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 278 affichages · Partager Bonjour,
A propos de ANA justement, voici ce qui est dit pour les prénoms ; pour un passeport français il suffit donc du premier prénom.
Michel
| | | À: Tatra · 8 mars 2026 à 12:48 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 255 affichages · Partager Bonjour Michel,
Rien d'étonnant. Il faut toujours se fier aux conditions des compagnies aériennes. Si certaines demandent de mettre TOUS les prénoms il faut juste le respecter. Je ne vois strictement aucun problème à le faire. Cela ne remet pas en question la qualité et la fiabilité du transporteur. Au contraire je trouve cela plus sécurisant si à bord il y a plusieurs personnes avec le même nom et 1er prénom. En rajoutant le 2ème on identifie très facilement qui est qui en cas de besoin. | | | À: Erjome · 8 mars 2026 à 13:15 Re: Compagnie aérienne sûre pour faire la liaison Hong Kong - Tokyo Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 249 affichages · Partager Il y a les compagnies aériennes comprennent que les Français n'ont pas de "middle name" et celles qui ne s'adaptent, pas, surtout. Tu vois bien qu'il y a des tas de cas particuliers, qu'on ne peut pas s'en tenir au "on écrit lettre pour lettre tout ce qui est sur le passeport" ; d'ailleurs ce serait souvent même impossible. Je préfère les compagnies qui ont l'envergure d'une vision internationale, on peut penser qu'il en va de même de leur fiabilité en tous points.
Au contraire je trouve cela plus sécurisant si à bord il y a plusieurs personnes avec le même nom et 1er prénom. En rajoutant le 2ème on identifie très facilement qui est qui en cas de besoin.
Je ne vois pas très bien à quelle situation tu penses...  Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |