Compagnie aérienne pour le Japon Globreveuse · 16 janvier 2015 à 17:22 23 messages · 10 participants · 2 292 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 17:22 Compagnie aérienne pour le Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager bonsoir,
voila mon premier post pour mon second voyage au japon, je vais partir entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai regardé les vols aujourd'hui, et au niveau tarif, (entre 700 et 785), longueur du vol et horaires de départ a l'aller comme au retour, j'ai selectionné la JAL, Lufthansa (j'ai la carte miles and more mais je ne sais pas si c vraiment déterminant...) et Etihad,
quelle compagnie me conseillez vous (je pars de marseille), (ou en aurais je zappé une qui vous paraitrait mieux)
jeanne, | | | À: Globreveuse · 16 janvier 2015 à 17:39 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Oui,
Tu as zapé Emirates de NICE
bon tarif actuellement... pour tes dates....avec posibilité open jaw (arivée / départ Tokyo/ Osaka) | | | À: Chris06 · 16 janvier 2015 à 17:45 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager A/R nice tokyo 15/9 - 15/10 : 608 € à l'instant ! | | | À: Chris06 · 16 janvier 2015 à 17:56 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager merci de ton intervention, mais.. nice ca fait loin, deja marseille, il faut que je me fasse accompagner (2h de route) j'habite dans le lubéron, mais nice...un peu loin, je peux en revanche, partir de roissy en prenant un tgv en avignon... | | | À: Globreveuse · 17 janvier 2015 à 8:54 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Tu as surtout encore largement le temps de réserver tes billets !
Pendant longtemps, les prix étaient au plus haut à 3 mois avant le départ puis ne baissaient plus. Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire, les meilleures affaires se font généralement moins de 2 mois avant le départ. | | | À: Kujila · 17 janvier 2015 à 9:22 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager d'accord, je note ca...mais ma question était surtout...quelle cie pouvez vous me conseiller pour un bon rapport qualité/prix ? je ne cherche pas la moins chere, mais une cie qui a des "horaires" pratiques, je n'ai pas envie d'arriver à 2 h du matin, ni de faire un vol trop long, avec plusieurs heures de transit (venant de marseille je ne peux pas avoir un direct) mais..vous voyez le sens de ma question...
je me suis rendu compte que je me précipitais un peu car au nivo des hotels, il n'y avait pratiquement pas de possibilités...ca m'a mis la puce à l'oreille...
je reviendrais vers vous un peu plus tard, c un 2è voyage (le premier date de 2013..) mais j'hesite encore, je suis attirée par un début sur les iles du sud ouest..;mais j'ai encore beaucoup d'endroits plus "classiques"...a voir, il faut que je discute aveec moi même.
bonne journée, jeanne | | | À: Globreveuse · 17 janvier 2015 à 9:32 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager je reviendrais vers vous un peu plus tard, c un 2è voyage (le premier date de 2013..) mais j'hesite encore, je suis attirée par un début sur les iles du sud ouest..;mais j'ai encore beaucoup d'endroits plus "classiques"...a voir, il faut que je discute aveec moi même.
Rien n'empêche de combiner les deux. Faites avant tout ce que vous avez envie, rien n'est indispensable, même pas les "classiques". | | | À: Globreveuse · 17 janvier 2015 à 10:13 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Hello, Je vais partir de Marseille aussi, pendant la Toussaint. J'ai vu Eithad 575 euros A/R comprenant un acheminement vers Paris CDG en TGV (perso ça ne me tente pas car je voyage avec 2 enfants, alors les valises tout ça....) Sinon je surveille Turkish Airways. | | | À: Globreveuse · 17 janvier 2015 à 11:09 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Personnellement, je privilégie toujours les vols qui arrivent le matin... le plus tôt possible. Cela permet de "gagner" une journée de séjour sur l'ensemble du voyage et de prendre une correspondance plus facilement (Je repars souvent vers Okinawa). En mars, j'arriverai à Osaka à 8h25 par KLM En juillet ce sera à 7h30 par Lufthansa toujours à Osaka. Ce sont des vols avec escales de moins de deux heures (1h05 à Amsterdam...) au départ de Lyon. | | | À: Fuchan69 · 17 janvier 2015 à 11:46 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Tout comme Fuchan69, je préfère arriver le matin. En plus de gagner une journée, je trouve qu'il est plus facile d'éviter les désagréments du décalage horaire en arrivant en début de journée. J'ai mis 3 jours à me recaler lors de mon arrivée à Fukuoka il y a deux ans et demi (arrivée en soirée). Par contre lors de mes précédents voyages je suis toujours arrivée le matin et n'ai pas du tout été affectée par le décalage. | | | À: BeneFukuoka · 17 janvier 2015 à 13:02 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Tout comme Fuchan69, je préfère arriver le matin. En plus de gagner une journée, je trouve qu'il est plus facile d'éviter les désagréments du décalage horaire en arrivant en début de journée. J'ai mis 3 jours à me recaler lors de mon arrivée à Fukuoka il y a deux ans et demi (arrivée en soirée). Par contre lors de mes précédents voyages je suis toujours arrivée le matin et n'ai pas du tout été affectée par le décalage.
Preuve qu'on ne "fonctionne "pas tous de le même façon 
Moi je préfère en soirée car :
de toutes façons je ne dors pas d un sommeil profond en avion dons fatigué à l arrivée...
en arrivant le soir on se met de suite dans l ambiance, transferts, découverte de son sweet home, puis sortie pour manger en ville
retour assez tard et on tombe carrément dans le lit à l heure de dormir au Japon
le lendemain tout est ok pour 8 h du mat !!! | | | À: Chris06 · 17 janvier 2015 à 13:39 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Chacun ses méthodes en effet...
Personnellement, arriver le matin ou le soir m'indiffère. Je dors de toute façon pratiquement tout le voyage dans l'avion, quel que soit le sens, et quelle que soit l'heure ; ce qui reste la meilleure méthode pour lutter contre le décalage horaire (dormir le plus possible = être le moins fatigué possible, c'est un peu mathématique), en prenant un plus de la mélatonine : je suis calé une fois arrivé, et ce, dès le premier jour.
Il faut juste se méfier des heures d'arrivée de certaines compagnies (pas les principales genre AF, JAL ou ANA mais les moins chères genre Aeroflot ou Emirats) qui font parfois arriver à des heures pas possibles, ce qui engendre tout de suite un coût d'acheminement vers le centre de Tokyo peu raisonnable. C'est à prendre en compte : ne pas prendre un vol qui arrive après 23 heures (voire même 22 h 30) ni avant 5 heures du matin. | | | À: Globreveuse · 17 janvier 2015 à 17:56 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai pris FINNAIR qui a des prix intéressants sur le Japon et la Corée avec escale à Helsinki. Le billet faisait 692 euros pour Seoul au départ de Paris avec retour de Tokyo. Faut compter 10 heures de vol en gros. Très bon vol, bon service, rien à redire. | | | À: Thl · 17 janvier 2015 à 19:01 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Faut compter 10 heures de vol en gros.
En vol direct depuis Paris, 11 à 12 heures à l'aller, 12 à 13 heures au retour (s'il n'y a pas d'escale). | | | À: Kujila · 17 janvier 2015 à 20:45 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Chacun ses méthodes en effet...
Personnellement, arriver le matin ou le soir m'indiffère. Je dors de toute façon pratiquement tout le voyage dans l'avion, quel que soit le sens, et quelle que soit l'heure ; ce qui reste la meilleure méthode pour lutter contre le décalage horaire (dormir le plus possible = être le moins fatigué possible, c'est un peu mathématique), en prenant un plus de la mélatonine : je suis calé une fois arrivé, et ce, dès le premier jour.
Il faut juste se méfier des heures d'arrivée de certaines compagnies (pas les principales genre AF, JAL ou ANA mais les moins chères genre Aeroflot ou Emirats) qui font parfois arriver à des heures pas possibles, ce qui engendre tout de suite un coût d'acheminement vers le centre de Tokyo peu raisonnable. C'est à prendre en compte : ne pas prendre un vol qui arrive après 23 heures (voire même 22 h 30) ni avant 5 heures du matin.
Alors là je t'envie beaucoup...  j'aimerai bien mais pas possible : crampes, turbulences qui me réveillent, etc... | | | À: Chris06 · 17 janvier 2015 à 21:21 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Pour pouvoir dormir en avion, la seule solution que j'ai trouvé, comme le précise très souvent Kujila, c'est la prise d'un comprimé de mélatonine un demie heure avant de m'endormir dans l'avion... ensuite, silence radio pendant 6 heures et un réveil en pleine forme. Auparavant, je visionnais tous les films disponibles, mais j'arrivais moins frais. | | | À: Fuchan69 · 17 janvier 2015 à 21:37 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Pas besoin de mélanine pour moi, j'ai la chance de pouvoir dormir naturellement pendant presque tout le vol (plus ou moins 10/11 heures). | | | À: BeneFukuoka · 17 janvier 2015 à 23:54 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Pour moi la tête en arrière, les yeux fermés, et je rentre en "méditation" à défaut de pouvoir dormir.
Testé et approuvé sur 40 heures de voyage (26 h de vol) pour aller en nouvelle zélande, résultat : pas de fatigue, pas de décalage horaire.
Regarder un film ou écouter de la musique, c'est le meilleure moyen pour arriver sur les rotules. | | | À: JG07 · 18 janvier 2015 à 2:18 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager Vous en avez de la chance. Moi c'est plutôt dormir 2h quand il n'y a plus moyen de tenir éveillé et se réveiller cassé en deux (au moins) avec le dos en petit morceau.
Mais il est clair que j'attaque direct une journée normale si non c'est une journée de perdue.
Pour le retour j'ai pris Ethiad en novembre dernier avec un départ de Narita à 21h40. C'est une heure parfaite pour faire une journée presque normale avant de repartir.
Par contre la durée de vol avec Ethiad m'est insupportable même si le service a bord est bon. | | | À: Globreveuse · 2 février 2015 à 9:15 Re: Compagnie aérienne pour le Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager bonsoir,
voila mon premier post pour mon second voyage au japon, je vais partir entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai regardé les vols aujourd'hui, et au niveau tarif, (entre 700 et 785), longueur du vol et horaires de départ a l'aller comme au retour, j'ai selectionné la JAL, Lufthansa (j'ai la carte miles and more mais je ne sais pas si c vraiment déterminant...) et Etihad,
quelle compagnie me conseillez vous (je pars de marseille), (ou en aurais je zappé une qui vous paraitrait mieux)
jeanne,
En ce moment marseille - Japon 605 euros avec Turkish airlines ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |