- -le fleuron d' Air France, Concorde s'est effectivement écrasé pour avoir rencontré une pièce détachée non conforme, installée par un garagiste bricoleur, au choix israelien ou texan (ils se renvoient la balle au Tribunal du 95 quand à leur responsabilité) sur un DC10 US vieillissant entretenu à l'économie...la
France étant ce qu'elle est, le fait que des Israeliens puissent être mis en cause a fait que le tout a bien été étouffé !!je pense par ailleurs que le professionnalisme du personnel de l' A340 de
Toronto est bien supérieur à celui du Cdb d' Aeroflot qui a confié les commandes de son A310 à son fils, un adolescent.. entrainant la perte totalement illogique d'un avion en parfait état de marche.
ce fait, qui traduit une grande négligence dans les procédures d'opération est unique au monde. J'ai bien précisé que depuis ils ont fait de grands progrès et ont intégré une alliance, gage de qualité et de controle.
et merci d'avoir précisé que les problèmes se situaient hors d' Aeroflot International car les activités domestiques sont exploités sur types russes moins fiables...
Pour la MIAT je pense que la statistique parle d'elle meme, non ??