Compagnie Aéroflot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous envisageons de partir en Mongolie cet ete. Deux compagies Aeroflot ou Miat airline .1000 euros de difference .Mais lorsque je parle autour de moi d'aeroflot, tout le monde dit que c'est de la folie .Que les avions ne sont pas entretenus vieux et la securité laisse a desire.Remarque si c'est comme leurs sous marins je suis en droit de me poser quelques questions .C'est pourqoi je suis ala recherhe de personnes ayant vole avec cette compagnie.

Merci bonne journee.
TO Tourigny Veteran ·
Nous envisageons de partir en Mongolie cet ete. Deux compagies Aeroflot ou Miat airline .1000 euros de difference .Mais lorsque je parle autour de moi d'aeroflot, tout le monde dit que c'est de la folie .Que les avions ne sont pas entretenus vieux et la securité laisse a desire.

Aeroflot International fondée il y a treize ans sur les bases de l'ancienne compagnie unique exploite désormais 100 avions environ ; en plus des appareils russes volent des types occidentaux Airbus, 767 etc et ils ont fait d'immenses progrès au point de pouvoir rejoindre une alliance internationale ;

ils ont eu un seul accident grave au cours des 10 dernieres années, un A310 (appartenant à des propriétaires francais d'ailleurs) dont le fils du commandant avait pris les commandes (!)

description de leur flotte ci dessous

http://www.aerotransport.org/...where=99342&luck=

Miat, directorat mongol de l' ex Aeroflot c'est une autre paire de manches... statistique accident préoccupante sur les types russes par rapport à leur flotte de moins de 5 avions en permanence...

http://aviation-safety.net/...airline.php?var=5673

flotte http://www.aerotransport.org/php/go.php?query=operator&where=14561&luck=
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai déjà volé avec Aeroflot en 2003 entre BXL et Yerevan puis l'année d'après entre BXL et Tashkent. En mai prochain, Je vais à Baku tjs avec Aeroflot. Les avions ne posent pas de problèmes, du moins pour les lignes internationales. Tu ne dois pas stresser, tu vas très certainement voler avec AF jusqu'à Moscou puis avoir un vol Aeroflot pour UB. Puis je te rappeler que même le "fleuron" d'Air France s'est écrasé... ou que l'avion de Toronto a une fois atterit à mi-piste... Ne pas stresser ni écouter des gens qui n'ont pas voyagé sur cette compagnie. Même si certains Tupolev paraissent avoir bcp de bouteille, les équipages sont expérimentés et connaissent l'avion sur le bout des ... ailes. Bon voyage Michel
CH Chine Regular ·
Merçi, tu as raison il ne faut pas toujours ecouter ce que disent les gens.Bonne journée
TO Tourigny Veteran ·
- -le fleuron d' Air France, Concorde s'est effectivement écrasé pour avoir rencontré une pièce détachée non conforme, installée par un garagiste bricoleur, au choix israelien ou texan (ils se renvoient la balle au Tribunal du 95 quand à leur responsabilité) sur un DC10 US vieillissant entretenu à l'économie...la France étant ce qu'elle est, le fait que des Israeliens puissent être mis en cause a fait que le tout a bien été étouffé !!je pense par ailleurs que le professionnalisme du personnel de l' A340 de Toronto est bien supérieur à celui du Cdb d' Aeroflot qui a confié les commandes de son A310 à son fils, un adolescent.. entrainant la perte totalement illogique d'un avion en parfait état de marche.

ce fait, qui traduit une grande négligence dans les procédures d'opération est unique au monde. J'ai bien précisé que depuis ils ont fait de grands progrès et ont intégré une alliance, gage de qualité et de controle.

et merci d'avoir précisé que les problèmes se situaient hors d' Aeroflot International car les activités domestiques sont exploités sur types russes moins fiables...

Pour la MIAT je pense que la statistique parle d'elle meme, non ??
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tous les avions du monde volent jusqu’au jour ils sont "retirés de la circulation" ou ils ont un fâcheux pépin… mais comme l'autocar c'est pire encore... Bon vol Michel
HA Hapatoni ·
Je suis allé en Mongolie en juillet 2005 avec Aeroflot vol jusqu'a Moscou très bien mais après l'horreur......pas d'avion dispo pour la connection et nous avons pris enfin un vol après 32 heures d'attente à l'aéroport !!! Le vol Moscou - Ulan Bator s'effectue sur une autre compagnie que Aéroflot ( un charter d'une compagnie inconnue ) service nul même en Buisness. RETOUR sans probleme. Prenez la MIAT....ou Air China via Pékin. Si tu veux des infos sur la Mongolie pas de problème pays merveilleux j'ai hâte d'y retourner......Bon voyage
CH Chine Regular ·
merçi pour se renseignement, nous allons passés par Pekin.Nous partons faire un treck avec nos 2 enfants a cheval dans la vallée de l'arkangai.Connais tu ce coin?

Bonne soirée
HA Hapatoni ·
non malheureusement je ne connais pas cette vallée, elle est bien située à l'ouest du pays ?
CH Chine Regular ·
exactement

Similar discussions

You might also like