Slom43 · 27 septembre 2007 à 16:24 90 messages · 21 participants · 16 494 affichages | | | | Bon voyage et change tes billets si tu peux (ou au pire exige de connaître le type d'appareil sur lequel tu vas voler entre Moscou et Ulan, car si c'est un Tupolev d'ancienne génération ou un Ilyouchine... alors Inch' Allah)
Si ça c'est pas de l'incitation a changer et donc à faire ce que TU as décidé de faire pour ton compte personnel, je dois pas comprendre le français alors!
Ah, j'oubliais, je te rassures, je ne reste pas derrière mon clavier ç longueur de journée, je voyage aussi, tu n'as qu'à regarder mon profil pour t'en rendre compre. Et saches, qu'Aéroflot, j'ai aussi pratiqué pour être allé plusieurs fois à Moscou (et accessoirement être rentré) et aussi à Pékin (je suis rentré aussi!). Je te l'accorde c'était un 767 entre SVO et BJS... | | | Bonjour, Je suis depuis quelques temps toutes les discussions sur la Mongolie et celle-ci en particulier (bien stérile hélas) sur les mérites ou non d'Aeroflot et des Tupolev... Perso j'ai déjà utilisé ces avions en vols intérieurs en Russie et je ne ferais pas de commentaires car il seraient obligatoirement subjectifs (j'ai bossé plusieurs années dans le transport aérien). Donc ce serait sympa que vous arrêtiez de vous attaquer mutuellement par compagnie aérienne interposée... car sur le sujet vous vous êtes bien exprimés et chacun a tous les élèments pour faire son choix qui ne toute façon ne sera qu'un compromis en fonction de ses propres critères qui ne sont pas forcément les votres ni les miens mais que l'on doit respecter.
Et si maintenant on pouvait parler de la Mongolie ? Personnellement je vais y aller l'année prochaine mais (et ce n'est pas parce-que je ne veux pas prendre l'avion) j'irais par la route avec une cellule amovible montée sur PU 4x4 et traverserais en une ou plusieurs fois une dizaine de Pays... J'ouvrirais d'ailleurs un post lorsque mon itinéraire sera figé, Alors R°V° en Mongolie quelque soit le moyen de transport utilisé. @micalement Jean-Marie | | | À: Iledereve · 11 octobre 2007 à 16:51 · Modifié le 11 oct. 2007 à 17:55 Re: Compagnie Aeroflot pour Ulan Bator en Mongolie Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 2 735 affichages · Partager ... je dois pas comprendre le français alors!
Oui ça doit être ça, mais c'est pas grave t'inquiète... y en a plein dans ton cas ! Comme tu me l'as demandé j'ai vu sur ton profil que tu avais effectivement voyagé... la façon dont c'est présenté on dirait un tableau de chasse... c'est tout bonnement affligeant  ! | | | Petite clarification : Skyteam n'offre aucun vol en partenariat avec Aeroflot, lorsque ceux-ci sont opérés par des Tupolev ou Illyushin. Aeroflot n'est plus la compagnie d'autrefois & leurs standards ont beaucoup évolué, rien à voir avec la période d'avant 1990. Si Aeroflot est un membre de Skyteam, c'est que ces partenaires croient qu'Aeroflot est un transporteur sécuritaire & fiable. Donc si vous n'avez pas voyager sur Aeroflot, éviter de porter des jugements fondés sur des rumeurs & balivernes. Je voyage fréquemment sur Aeroflot & jamais je n'ai eu le sentiment ou l'impression que ma vie était menacée. Si vous voulez continuer dans ce sens : au moins Aeroflot ne tombe pas en grève tout les 3 mois & leurs personnels de cabine sont beaucoup plus souriants & courtois que... (sans commentaire) Le seul truc avec les TU154 : c'est un appareil bruyant autant de l'intérieur que de l'extérieur.
Skyteam :
Aller
Retour
Sinon China Airlines vole depuis Toronto (Mars 2008) & Vancouver sur Beijing- Ulan Bator & Japan Airlines n'offre que des vols saisonniers au départ de Tokyo-Narita. Quant à Miat, les vols sont au départ de Berlin Tegel (jeudi/dimanche) via Moscow ou au départ de : Seoul, Beijing & Tokyo. Je te rassure, Aeroflot est un excellent transporteur, fiable, sécuritaire & aussi digne qu'Air France & KLM.
Bonne chance dans tes recherches | | | La dernière fois que mon père a pris Aéroflot, les stewarts sentaient la vodka à 10KM....ça laisse imaginer de l'état du pilote!! Moi dans ce cas là je n'aurais même pas embarqué et j'aurais demandé à récupérer mes bagages!!!! Après, à vous de choisir si vous voulez prendre des risques ou non, mais ce sont les persponnes comme vous qui viendronjt se plaindre en cas d'accident "ah ben on était pas informés...", avec tous les médias qui vont s'engouffrer derrière et dire que "y'en a marre de ces avions poubelles, les agences n'informent pas les clients etc", bref le refrain habituel sur la profession !! il faudrait que les gens se responsabilisent un peu + et arrêtent d'être assistés!! Il y a moins d'un mois le staff au sol de SAS a empêché un avion ukrainien de partir pour cause de pilote et copilote complètement beurrés !!! que ce serait-il passé si le staff au sol ne s'en était pas rendu compte avant l'embarquement??? l'avion aurait décollé avec ses 200 pax ??
Alors on dira ce qu'on voudra, que ce sont des clichés, mais Aéroflot est une des compagnies les plus accidentogènes au monde! Sur les vols intérieurs les avions sont des cerceuils volants alors Skyteam ou pas Skyteam on s'en fout et AF ne fait pas de code share avec ces vols intérieurs pourris!
Je lis le Quotidien du tourisme régulièrement, si vous saviez tout ce qu'on peut y trouver !! ce sont le plus souvent des compagnies africaines, indonésiennes ou de pays de l' europe de l'Est qui sont citées, vous en penserez ce que vous voudrez!!! Libre au client français de vouloir toujours partir plus loin, moins cher...il ne faut pas venir se plaindre après...
Bon courage miss si tu veux vraiment partir avec eux, prends un somnifère au départ pour dormir pendant tout le vol !! | | | Bonjour,
" ça laisse imaginer de l'état du pilote!!"
Imaginer... Tout est dit.....
Michel | | | Ah! Il ne faut pas dire du mal des cies "russes" en Afrique la didon ni autrement hé  
bon en Afrique c que c'est des cies mal gérées appartenant à de gros pontes qui récupèrent du matos russe et pilote pour moins cher...la corruption y est pour beaucoup...donc le reste entretien des avions etc... ça suit comme ça peut...A éviter là bas et nombreuses sur liste noire d'ailleurs...Dernier crash à Kinshasa le 4 octobre... | | | Je te rassure, Aeroflot est un excellent transporteur, fiable, sécuritaire & aussi digne qu'Air France & KLM.
MDR 
T'en loupes pas une Eryk79, c'est tout de même incroyable cette incapacité à considérer les mauvaises expériences vécues par les uns comme insignifiantes quand soi-même on a voyagé soi-disant tranquillement tssss...
Et Tatra... qui tente par un jeu de mot assez faible de minimiser le témoignage de Julie01. Est-ce à dire que selon toi il n'y aurait pas non plus lieu de tenir compte de son témoignage ?
Quel sens de l'écoute, quel tolérance... waaaaah ces valeurs chez toi seraient-elles inversement proportionnelles au nombre des tes messages postés sur ce forum Mich' ? | | | Ah pardon! bon alors si le mot "imaginer" te pose un problème, dans ce cas je rectifie et je dis " il se pourrait que le pilote et le copilote soient dans le même état et j'espère que non, mais je demande à voir et le cas échéant je hurle dans l'avion pour faire débarquer tout le monde", en tous les cas j'essaie de faire avertit le staff au sol de l'état des stewarts! ce sont quand même eux les responsables de la sécurité en cabine! si un pax a un malaise, un problème, ou si l'avion a un problème, c'est eux qui devront calmer les pax, alors en étant bourrés comme des cochons je doute qu'ils puissent assurer leurs fonctions!!
Ca te va ???
Mais tu es libre de monter dans un avion dont le personnel de bord est bourré, c'est ta vie !!! | | | Disons que je me méfie des déductions abusives et des trucs qu'on imagine, en fonction d'idées plus ou moins reçues que l'on se fait.
Michel | | | Bon on reprends puisque manifestement tu ne sais pas lire !! En l'occurrence il ne s'agit pas d'une idée reçue mais d'un constat, et nul besoin d'avoir une imagination débordante pour penser qu'un pilote aussi peut être bourré si tout son équipage derrière lui l'est !! Il s'agit simplement d'être réaliste!! Essaye simplement de te mettre à la place de ces pax: ils embarquent et à l'entrée de l'avion les attendent les stewarts complètement beurrés!! tu ne vas pas me dire que tu vas monter tranquillement dans l'avion sans te poser la question "ben j'espère que le pilote est clean!!" et "j'espère qu'il n'y aura pas de problème quel qu'il soit sinon je doute que ces PNC puissent assurer!" : tu ne me feras pas avaler ça !!! ou alors c'est que t'en a rien à br***er et que tu es suicidaire !!! | | | Re.....
" Bon on reprends puisque manifestement tu ne sais pas lire !!"
Ah oh.... 
" et nul besoin d'avoir une imagination débordante pour penser qu'un pilote aussi peut être bourré si tout son équipage derrière lui l'est !! Il s'agit simplement d'être réaliste!!"
Mais on n'en sait rien ! On présume, on suppose, on croit pouvoir penser, comme tu veux ; mais tu ne sais pas. Le reste, ce sont de mauvais procès ; on est assurément en présence d'un commandant qui ne contrôle pas son équipage, c'est sûr ; pour le reste... Et effectivement, si tu es aussi énervée à l'embarquement que sur VF, un tranquillisant ne sera pas inutile  .
Michel | | | C'est vrai, cà, quelle nervosité! | | | Je ne suis pas énervée t'inquiète! J'adore prendre l'avion du moment que je sais que c'est une compagnie sûre et réputée. Après si turbulences il y a ça ne me dérange pas si je suis placée près du hublot, mon estomac remonte moins dans la gorge comme ça !
Par exemple pour aller dans je ne sais quel pays d'Asie il ne me viendrait pas à l'idée de prendre Banana coconut pas cher airline.com.... (pour illustrer) ou en Afrique Congo airline....même si quelqu'un comme toi m'affirmera "mais si elle est membre de telle alliance donc elle est aussi sûre qu'une comapgnei européenne" (raccourci un peu facile, et comme tu le dis si bien, dans ce cas, ah oui si elles est membre d'une allience, on peut penser, supposer, imaginer que c'est une compagnie sûre! et toc!)
"Cher passager, je te souhaite une bonne journée et un bon vol intérieur sur ce Tupolev/ Illiouchine d'Aéroflot. je suis votre chef de cabine, je sais je pue la vodka mais rassurez vous je n'en ai bu qu'un demi litre alors que la moyenne russe est de un litre par jour et par personne. Regardez je tiens debout et je vous fais même les démonstrations de sécurité que je vous invite à suivre attentivement parce que après le décollage je dois finir ma bouteille et je ne suis pas sûr d'assurer en cas de problème, vous devrez donc vous débrouiller. Le pilote ne nous a rien demandé mais c'est normal il n'a rien remarqué car lui aussi pue la vodka. Merci et à bientôt sur nos lignes"
bref on tourne en rond et ça va être un débat sans fin alors on clôt le sujet et on n'en parle plus, tu as ton opinion et j'ai la mienne que tu refuses de comprendre, point. | | | Et il ne te vient pas à l'idée qu'une réputation puisse être usurpée, dans un sens ou dans l'autre ? D'une main tu argues des faits, d'une autre tu avances des réputations et des notoriétés publiques ; je te souhaite un bon équilibre.
Michel | | | AAAhhh ça y'est je viens de comprendre!! je ne vis pas en France mais dans une dictature comme, mettons...la Russie, où toute supposition, tout doute, toute critique sont interdits et sévèrement réprimés, par des réponses style "mais non tout va bien ne t'inquiète pas puisque je le dis c'est que c'est vrai regarde je suis encore vivant donc je peux encore reprendr el'avion chez eux puisque c'est risque zéro!"
Je ne savais que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que toutes les compagnies aériennes se valent et que ça n'est pas grave, mais absolument pas grave du tout, qu'une équipage au complet soit beurré comme un coq, cela ne pose en aucun cas un problème de sécurité.
Merci de me l'avoir rappelé je ne savais plus !!! Désolée!! A l'avenir je n'émettrais plus le moindre avis personnel sur une comapgnie aérienne, avis basé sur des faits réels, mais je me contenterai de suivre le troupeau de moutons et de bêler "béééé tout va biennnnnnn" !!
Bonne journée à toi | | | Je ne vois pas bien le rapport, quoique je doute fortement de l'avenir de la liberté d'expression en France, effectivement.
Tu pars d'un fait isolé, et même pas de première main : " La dernière fois que mon père a pris Aéroflot, les stewarts sentaient la vodka à 10KM....ça laisse imaginer de l'état du pilote!!" Et tu en fais une règle majeure, un jugement définitie sur tous les avions des compagnies dont la notoriété ne le sied pas ; je trouve ça bien rapide, voire expéditif.
S'agissant d'Aeroflot, le troupeau pense plutôt comme toi, il me semble (à moins que ce ne soit l'inverse  )....
Michel | | | Et toi tu pars du fait que tu n'as pas connu de pb, et donc que de ce fait il n'y a pas lieu de considérer cette compagnie comme problématique... même si de nombreux posts témoignent du contraire ??? PTDR  Le grand Mich' a parlé le troupeau doit se taire... ça va les chevilles ? | | | Ah.... Re-voilà Rikool....
On peut considérer la compagnie comme problématique si on veut, mais pour ça il faut nuancer en fonction des destinations, des aéroports... Et surtout sortir de l'idéologie. Ce qui m'ennuie ce sont les jugements à l'emporte-pièce, les notoriétés publiques, les trucs que "bien sûr tout le monde sait". Quand je ne suis payé à lire le fond derrière la forme, je le suis à débusquer les évidences trop évidentes  .
Michel | | | Un jour j'ai embarqué sur un vol où la chef de cabine était vraiment bourrée (elle racontait des trucs incroyables dans le métro en pouffant de rire sans arrêt). Bon, apparemment le pilote était à jeun, heureusement. Et ça ne m'a pas empêché de reprendre... Air France. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |