Slom43 · 27 septembre 2007 à 16:24 90 messages · 21 participants · 16 492 affichages | | | | Pour y être allé, les vols directs au départ de Ulan Bator étaient pour: Moscou (Aéroflot et MIAT) Pékin (Air China et MIAT) Séoul (Korean et MIAT) le Japon (MIAT, vers Tokyo et Osaka je crois... peut-être Niigata aussi). Irkutsk (MIAT, 1 ou 2 vol par semaine pas plus).
Donc ni Shanghai, ni Pyongyang (bien sur!), ni Hong Kong... | | | Bonjour Shalom, Vous pouvez utiliser Aéroflot sans risques. Question sécurité: Aéroflot fait partie de Skyteam et partage des lignes avec Air France (en autre) Nous allons régulièrement en Mongolie et utilisons toujours cette compagnie depuis Paris. Ce post n'étant pas écrit d'outre-tombe, je suis toujours vivant. Moscow-UB comme écrit par d'autres sont des TU et IL. Un peu rustiques mais fiables. Bon, ma femme ne regarde pas... Les hôtesses... Euh... Le plateau repas... Euh... Mais là, je plaisante. Il n'y a aucune appréhension à utiliser Aéroflot, Allez y donc sans appréhension. Pour vous tuyauter un peu +, nous avons en ligne un site sur la Mongolie.
www.lassomongole.org/voyages_mongols.php
N'hésitez pas à le consulter. Bon voyage | | | Hey!! je te remercie pour tes conseils! J'ai acheté mes billets d'ailleurs, mtl- new york- moscou avec delta et moscou-oulan avec aeroflot, du 15 au 31 mai 2008. Il me reste à organiser le voyage comme tel, je regarde pour des agences et tout ça mais bon, j'ai le temps.... je pars déjà pour le Népal le 15 novembre, alors je suis plutôt dans ces préparatifs actuellement. Mais j'ai mis ton site dans mes favoris pour le consulter le moment venu! merci!
stephanie | | | Attention : voler sur Aéroflot pour partir en Mongolie présente de sérieux risques pour ta sécurité, il faut le savoir !
Aéroflot fait bien entendu partie du Skyteam et les avions que tu prendras pour faire du Paris- Moscou ou entre capitales internationales sont très bien. En revanche pout tout ce qui concerne les lignes intérieures russes et la Mongolie - considérée comme une ligne intérieure du point de vue des autorités de l'aviation civile russe - c'est le festival des anquitités volantes. Pour avoir plusieurs fois volé sur ces lignes, et notamment vers Ulaan Bator, je sais que je ne renouvellerai pas l'expérience : 35°C dans un tupolev pendant 9h00 avec l'urinoir bouché, 90 décibels dans les oreilles, atterissage forcé en sibérie pour raison inconnue... sont les joyeusetés que j'ai personnellement vécues et que je ne souhaite de vivre à personne.
Je ne dis pas que c'est tt le temps comme çà, mais j'ai bcp voyagé et je connais de nombreuses personnes qui ont vécu des expériences similaires sur Aéroflot, donc le risque que cela arrive est réel, et c'est un énorme mensonge que de dire que les vols de cette compagnie de m.... sont safe !
Je compte retourner également en Mongolie prochainement car c'est un pays magnifique, mais je vais prendre un vol international sur Pékin (stop 48h00) et ensuite le transmongolien (1 jour 1/2 mais tu traverses la grande muraille de Chine et le désert de Gobi) pour aller sur Ulan Baator.
Bon voyage et change tes billets si tu peux (ou au pire exige de connaître le type d'appareil sur lequel tu vas voler entre Moscou et Ulan, car si c'est un Tupolev d'ancienne génération ou un Ilyouchine... alors Inch' Allah) | | | Tes propos sont on ne peut plus équivoques! en effet, Aeroflot fait partie de Skyteam, mais AF a formellement interdit les codes-shares sur les vols en Illiouchine et Tupolev, donc c'est qu'un réel risque arrive. Maintenant, généraliser en disant que c'est toute la compagnie qui n'est pas safe, tu y vas un peu fort! | | | Les 154M qui assurent la liaison ne s'écrasent ni plus ni moins que d'autres avions... Décidément le "danger" que représente Aeroflot reste un vrai marronnier sur VF... Michel | | | Les 154M qui assurent la liaison ne s'écrasent ni plus ni moins que d'autres avions... Décidément le "danger" que représente Aeroflot reste un vrai marronnier sur VF... Michel
Si j'ai dit qu'Aéroflot est une compagnie de m...... c'est parce que je considère que vouloir jouer l'appartenance Skyteam tout en continuant à faire voler des dizaines d'épaves sur le territoire russe est une belle hypocrisie ! Aéroflot sous-traite ses vols intérieurs et notamment ceux sur la Mongolie auprès de compagnies locales qui souvent ne portent même pas le sigle Aéroflot sur leur fuselage. Vous n'êtes donc pas certains de voler sur Aéroflot jusqu'au bout du trajet ; et c'est là qu'est la tromperie car il y a des dizaines de compagnies locales susceptibles de prendre le relais en cours de route : Russia, Pulkova, UTair... etc. en fonction de votre destination !
Il y a eu 5 crashs de Tupolev 154 sur le territoire russe depuis 2000. Il y a 2 ans en revenant d'UB, quand nous avons fait un atterrissage forcé avec notre TU154 en plein milieu de la Sibérie sur un aéroport où les camions de pompier nous attendaient toutes sirènes hurlantes, et que nous sommes repartis vers Moscou sans aucune explication de l'équipage (grosse tension à bord avec un équipage pas rassuré), je me suis dit que c'était la dernière fois que je volais sur Aéroflot, tant qu'ils n'avaient pas renouvelé leur flotte !
En conclusion tant pis pour ceux qui pensent que j'exagère, mais quand vous vivez une expérience pareille, ben votre premier réflexe c'est d'éviter que ça arrive aux autres... la vie est précieuse et il reste tant de voyages à faire ! | | | Bonsoir,
Il me semble que les camions de pompiers, c'est tout à fait normal pour un atterrissage d'urgence ; vous dites que vous attendez le renouvellement de la flotte.... Un renouvellement par des Tupolev nouvelle génération vous conviendra-t-il ?
Michel | | | Bonsoir,
Il me semble que les camions de pompiers, c'est tout à fait normal pour un atterrissage d'urgence ; vous dites que vous attendez le renouvellement de la flotte.... Un renouvellement par des Tupolev nouvelle génération vous conviendra-t-il ?
Michel
??? Vous avez certainement mal lu car je n'attends rien de cette compagnie lol !!!
Fort heureusement il y a bien d'autres compagnies plus fiables et bien d'autres moyens de transports pour découvrir notre belle planète... | | | Bonsoir,
Vous n'avez pas écrit " je me suis dit que c'était la dernière fois que je volais sur Aéroflot, tant qu'ils n'avaient pas renouvelé leur flotte " ?...... Ah bon.
Michel | | | En tout cas Michel, tenez-nous au courant quand vous aurez testé la nouvelle génération de Tupolev... vous bénéficierez certainement de prix préférentiels | | | Re....
Pourquoi voudriez-vous que les Tupolev de nouvelle génération ne soient pas de bons avions ?  Un excellent avionneur, très expérimenté.... Je ne vois pas le problème. Comme il est peu probable que les membres de VF soient des acquéreurs potentiels de Tupolev, je pense que je peux mettre le lien : www.tupolev.ru/English/
Michel | | | Bon en tout cas Shalom, pour revenir à tes interrogations, car Michel veut nous la jouer "cool les gars par d'excitation, Aéroflot c'est top" alors qu'il ne maîtrise pas le sujet  ... mon objectif n'est pas te faire peur, mais simplement de te mettre en garde, alors prend un max de renseignements et de garantie auprès de ton agence de voyage si c'est possible. Tant que tu peux changer c'est bien parce que les doléances après coup, l'agence t'envoie directement te plaindre auprès d'Aéroflot, c'est arrivé à un ami qui revenait de mer noire et dont l'avion a pris 12h00 de retard pour cause de pb technique. Résultat, la nuit passée sur un banc à l'aéroport en mangeant des restes de biscuit... et quand il s'est adressé à Aéroflot pour obtenir une compensation, il s'est trouvé face à un service pratiquement ausi dynamique que l'administration fiscale française un jour de grève... tu vois le genre... c'est Niet 
Je ne me permettrai jamais de flinguer des petites compagnies aériennes qui n'apportent pas toutes les garanties de sécurité, de confort et qui tentent pourtant difficilement de percer et de survivre en faisant preuve de dynamisme, car elles ont l'enthousiasme et le sens du service. Le sourire, la communication et le sens du commerce compensent bien des retards et des problèmes.
Au sein de cette grande compagnie de m.... qu'est Aéroflot, ces valeurs n'ont aucun sens ! Allez Naz drovia | | | Bonjour,
Tu devrais répondre à Shalom si c'est à lui que tes propos d'adressent....
Moi je suis pour que l'on fasse des choix responsables, en fonction des tarifs et des conditions, et qu'on les assume ; voilà, c'est assez simple.....
"Je ne me permettrai jamais de flinguer des petites compagnies aériennes qui n'apportent pas toutes les garanties de sécurité, de confort et qui tentent pourtant difficilement de percer et de survivre en faisant preuve de dynamisme, car elles ont l'enthousiasme et le sens du service. Le sourire, la communication et le sens du commerce compensent bien des retards et des problèmes. "
C'est assez sidérant ce que tu écris....  Comme quoi la sécurité n'est même pas tellement ton propos..... Si je comprends bien tu condamnes Aeroflot pour des principes idéologiques. Pourquoi pas, mais alors affiche le et dis le clairement. 
Michel | | | Entièrement d'accord avec, toi RIKOOL n'est en aucun cas impartial et reste sur un aspect affectif. Aucun argument sur la sécurité, sur la maintenance. Non! Simplemnt sur du vécu. Mais que devraient penser ceux qui volent sur Corsair et qui sont bloqués à Puerto Plata, a Cancun... Sans compter ceux qui se sont retrouvés sur le vol de Toronto AF et qui s'est embrasé??? Piteux ton discours et pas respectueux, tu demandes aux autres de faire ce que TU as décidé! Informer les autres n'est pas imposer, qu'on se le dise! | | | Ce qui est sidérant avec toi Mich', c'est que tu ne lis et récupères que ce qui te permet de poursuivre dans la contradiction 
Tu parles de "choix responsables" ?
Quand tu voles sur une petit coucou en Afrique pour aller dans une région intérieure et que tu paies ton trajet une misère, tu assumes ton choix en acceptant les risques (défaut de sécurité, manque de confort...)... c'est normal !
Mais quand tu voles sur une grande compagnie comme Aéroflot, que tu paies ton billet aussi cher que sur n'importe quelle autre compagnie internationale, et que tu rencontres à plusieurs reprises des pb qui mettent en danger la sécurité, voire la vie des passagers... ça n'est pas normal !
C'est ça l'objet de mon intervention Mich' sur ce post afin de mettre en garde Shalom et ceux qui pensent qu'Aéroflot est une compagnie sans risques !
Maintenant si tu ne comprends toujours pas le sens de mes propos... faut te faire aider mon garçon | | | Bonjour,
"Piteux ton discours et pas respectueux, tu demandes aux autres de faire ce que TU as décidé!"
   ???? Je ne parviens pas à comprendre si tu parles de Rikool ou de moi..... (une virgule dans ton invervention cultive une ambiguité....) En ce qui me concerne, je ne demande à personne de faire quoi que ce soit.
Michel | | | Bonjour,
En général les gens qui choisissent et décident de voler sur Aeroflot le font pour des raisons budgétaires, et Aeroflot est moins chère que les autres ; ce choix comporte quelques contreparties en termes de confort et de commoditité, peut-être aussi, mais c'est moins certain, en termes de sécurité. Après, chacun voit. En tous cas il n'y a aucune raison d'exclure par principe de voler sur Aeroflot, pas plus que l'on ne peut exclure de voler sur les low-costs, pour autant que l'on sache pour quoi on paie. C'est ce que je qualifie de responsabilité.
Michel
PS : J'ajoute qu'il est vain de faire intervenir dans nos échanges des personnages factices comme sanatayba, qui s'inscrivent pour 7 minutes et un seul message sur VFuniquement pour semer le trouble et donner, accessoirement, du travail aux modérateurs. | | | Oups, il ne s'agit pas de toi bien évidemment! C'est de RIKOOL dont je parlais... | | | "On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin et on ignore plus facilement la poutre qui nous cache la vue"
900 € le billet sur Aéroflot pour partir en Mongolie, c'est tout sauf un tarif low cost 
Dis-donc Ile de Rêve où as-tu lu que JE décidais pour les autres ???? Je n'ai tout de même pas la prétention de pouvoir décider pour les autres  ... waaaaah le pouvoir lol...je ne fais qu'informer et après à dieu vat... Mich' testera la future génération de missiles Tupolev et chacun fera ce qu'il voudra lol
Mon expérience n'est pas basée sur ce que j'ai lu au coin d'un forum sur internet sans avoir bougé de mon clavier, mais sur des dizaines de témoignages (dont le mien) de voyageurs rencontrés en france et au hasard de mes pérégrinations. Tous ces témoignages concluent sur l'immaturité totale de cette compagnie et le risque potentiel de voyager sur certains de ses avions... alors comme tu l'as si bien dit : informer n'est pas imposer...
Informer : c'est que je m'efforce de faire malgré les réactions protectionistes de certains ! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |