Slom43 · 27 septembre 2007 à 16:24 90 messages · 21 participants · 16 489 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 16:24 Compagnie Aeroflot pour Ulan Bator en Mongolie Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 7 552 affichages · Partager Salut! je suis à planifier un voyage en mongolie vers mai 2008. Je pars de montréal et la plupart des vols que je trouve passe par moscou, avec aeroflot vers ullan. Je me demandais si qqun a pris aeroflot récemment, qu'est-ce que ça dit comme fiabilité des horaires et des avions surtout! Si vous êtes allés en mongolie et avez des recommandations de guide ou d, agence, je suis preneuse de toute info!!!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire au juste, on est encore à se chercher des billets d'avion.... !!
stéphanie | | | Attention, Aeroflot est une compagnie qui n'embarque que des saoulards, à se demander si les pilotes de l'avion ne sont pas également saouls et s'ils ne remplacent pas le carburant par de la vodka de contrebande. Pour plus de tranquilité, préférez les déplacements à dos de cheval ou de mule, certe plus long mais tellement plus authentique et calme. Pour de plus amples informations, vous pouvez demander des rensignements à Nanid2. | | | As-tu déjà pris au moins une fois Aeroflot? Tu parles de choses que tu ne connait pas et surout tu mets tout le monde dans le même panier! Je ne suis pas un pochtron comme tu le dis, et pourtant j'aiembarqué à plusieurs reprises sur els vols Aeroflot et contrairement à ce que tu insinues, tu te trompes entièrement! | | | Mal réveillé ce matin? Pourquoi tout prendre au pied de la lettre, on ne peut plus faire d'humour......en réaction à la discussion "plus jamais Aeroflot"... | | | Pour plus de tranquilité, préférez les déplacements à dos de cheval ou de mule, certe plus long mais tellement plus authentique et calme. __
D'abord en cachalot pour traverser l'atlantique | | | Je ne dis pas qu'il ne faille pas avoir d'humour, mais quand une personne débute un nouveau post, c'est qu'elle cherche des informations fiables, pas des blagues, au risque de lui faire peur avec tes blagues vilaines! | | | Bonjour, J'ai volé avec Aeroflot à quatre reprises depuis 2003. Tjs depuis BXL avec des Airbus et depuis Moscou avec des Tupolev ou Iliouchine. Comme vous le constatez, je suis tjs en vie... Aeroflot n'a pas connu d'accidents sur ces lignes internationales depuis plus de 10 ans, a intégré une alliance et assure un nombre importants de vols. Le risque potentiel n'est pas plus grand que sur des compagnies occidentales ou américaines. Si Aeroflot ne vous tente pas, prenez une autre compagnie. Bon voyage Michel | | | Il ne faut pas avoir peur d'Aéroflot pour la sécurité des vols, même leur vieux Tupolev 154 restent des machines robustes quoique très polluantes. Par contre côté confort à bord ça reste à désirer... voir cette discussion .
Comme alternative (plus longue hélas) il y a Korean Air via Séoul... au moins pas de mauvaises surprises même si c'est pas folichon non plus. | | | merci de vos réponses.
J'ai fait quelques recherches et effectivement aeroflot ne semble pas plus dangereuse que n, importe quelle autre cie. Pour Korean, ça m'aurait tenté, notamment en raison du vol direct toronto- séoul, mais c'est pas du tout dans les mêmes prix, on parle d'environ 2600$ par personne et ça ne compte pas mon vol mtl- toronto pour me rendre au départ; avec aéroflot, mtl-londre- moscou-oulan on parle plutôt de 1800-1900.... grosse différence quand même. Le confort ne m'importe pas vraiment, je déteste prendre l'avion de toute façon, alors même quand c'est confortable et que le service est bon, ça ne calme pas mon angoisse!! | | | 1500eur ça fait quand même 2100$ can.... ! et il parait que pour passer par pékin ça prend un visa...!?? | | | Bonsoir,
Justement, il n'y a rien par Pekin ?.... Voire par Shanghai ?..... Pyongyang ? (non, je plaisante  ) Par Narita ?
Michel | | | ben c'est (un peu) flexible, disons que ça serait entre 21 et 23 jours, donc je regarde mettons du 15 mai au 7 juin, j'essaie de partir avant une fin de sem pour gagner 2 jours de plus de congé (!), alors ça peut aussi être du 22 au 14 ou au 15, qque chose comme ça, n'importe quand en mai jusqu'à la mi juin.... on est partout sur les sites de billets d'avion depuis 1 sem, la problématique est plutôt pour le retour, avec aéroflot, on se retrouve tjrs à arriver à moscou de oulan à 10.15am et le vol moscou- londres tjrs avec aéroflot est à 11.05, donc 50 min de délai pr le transit, je suis pas sûre que ce soit suffisant, sinon j'aurais déjà acheté mes billets..... mais je me dis que si aéroflot sur leur site me suggère ce trajet, ça doit être parce que le transit entre les deux vols d'aéroflot est possible en 50 min, vu que c, est la même cie?!?!?! qu'en pensez-vous? | | | Pour ce qui est du transfert entre les deux vols au retour et donc 50mn de transfert, c'est largement jouable. A savoir que comme c'est la même compagnie qui fait les deux vols, confirmez les vols retour et ils vous attendront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres, au pire, ils vous replaceront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres. A confirmer avec eux, mais c'est franchement jouable pour 1278€ Aller-retour du 14/05/2008 au 04/06/2008 (ou retour possible a ce tarif aussi le 09/06/2008). A vous de choisir! Tenez moi au courant! | | | pour infos sur le apys, contacts, chauffeurs... bref tout et tout! enfin presque
site.voila.fr/gengiskhan
me contacter pour plus mais absente jusqu'au 22/10
bonne preparation | | | A savoir que comme c'est la même compagnie qui fait les deux vols, confirmez les vols retour et ils vous attendront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres, au pire, ils vous replaceront sur le deuxième vol entre Moscou et Londres.
Ca c'est une idée reçue tenace, une mise au point s'impose: en règle générale, les compagnies n'attendent pas les passagers en correspondance, sinon bonjour la ponctualité... Donc si votre vol d'apport est retardé, ou que vous êtes rétardé durant le transfert (police, inspection filtrage, etc...) vous raterez le plus souvent votre 2eme vol. Le fait d'être déjà enregistré et d'avoir des bagages n'y change pas grand chose. Je vois encore pas mal de passagers "se la couler douce" durant leur transfert et tomber des nues en voyant leur avion partir alors qu'ils arrivent tardivement en porte d'embarquement. Voilà pour la règle générale. Maintenant: parfois, la compagnie décide d'attendre et de retarder un vol lorsque le nombre de passagers concernés le justifie. Exemple: un groupe de 30 personnes, ça vaut le coup de prendre 30 minutes de retard pour les attendre. Mais sinon: c'est l'interet du plus grand nombre qui compte, c-à-d les passagers déjà à bord : vaut mieux mécontenter fortement une poignée de passagers qui vont rater leur vol plutôt que mecontenter légerement tout le reste en leur infligeant volontairement un retard. | | | Je ne crois pas qu'il y ait de vols directs Shanghai - Ulan Bator. Les quelques personnes que je connais qui y sont allées sont toutes passées par Pékin.
De Pyongyang je ne crois pas non plus. Ou alors de rares vols affrétés pour des occasions particulières par Air Koryo, mais ça ne doit pas être facile de trouver une place à bord. | | | Salut,
Pour Shanghai, je pense comme toi, et pour Pyongyang, je plaisantais.
Michel | | | Moi aussi je plaisantais... à moitié. 
Je crois que la Mongolie a des relations pas trop mauvaises avec la Corée du Nord et qu'il existe des échanges entre les deux pays. Il y a un restaurant nord-coréen à Ulan Bator, et des échanges de délégations de temps en temps. Le président du praesidium de l'assemblée populaire de Corée, Kim Yong Nam, y est d'ailleurs allé il y a quelques mois. Ajoutons à cela que de nombreux linguistes et ethnologues pensent que coréens et mongols partagent des racines communes, et que les deux peuples ont conscience de cette lointaine descendance.
Dans ce contexte, on peut très bien imaginer qu'il y ait de temps en temps des vols entre la Corée du Nord et la Mongolie (je ne fais que spéculer, en fait je n'en sais rien). Le problème pour notre ami, c'est qu'il y a sans doute encore moins de vols entre Montreal et Pyongyang. | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |