Slom43 · 27 septembre 2007 à 16:24 90 messages · 21 participants · 16 495 affichages | | | | Dans le métro ?....  Ou le micro ?.....  Il est comment le petit rosé à Shanghai aujourd'hui ?
Michel | | | Bien vu, il s'agissait bien du micro. En signe de pénitence, je ne profiterai pas de l'option "modifier le message" qui m'est encore accessible pour un peu moins de deux heures.
A ma décharge, je finis une journée de boulot, elle même précédée d'un vol Paris - Shanghai à bord duquel je n'ai pas pu fermer l'oeil (merci au steward qui m'a bousculé au moment où je réussissais enfin à m'assoupir), et j'approche des 30 heures de veille ininterrompue. | | | Je te signale que tu es le seul ici à parler d'idéologie... quelle drôle d'idée ???
Tu dis que tu n'aimes pas les jugements, et pourtant tu n'as de cesse de juger chacun des témoignages qui ne va pas dans ton sens 
Ah bon t'es payé ??? c'est combien le post ??? | | | Re tout de même - même si quoique patient je préfère aujourd'hui les calembours yangguiziens aux dialogues de sourd de Rikool.....
Je suis agacé de voir que l'on se plait à décrier une compagnie russe, non parce qu'elle est spécialement dangereuse, mais parce qu'elle est russe.  Ose au moins affirmer l'argument......
Michel | | | Donc d'après ton constat de cette discussion, si je traverse la rue au feu vert (puisque j'y ait droit!) et qu'une moto passe quand même, je dois rien dire et je dois traverser quand? Tu pars d'un constat qui t'est propre, que l'on respecte, mais comme je disais déjà avant, tu prends ton cas pour une généralité comme julie01! Donc, respectez nos avis aussi, nous respectons les votre, mais pas pitié, ne prenez pas votre cas ou expérience pour une généralité!! Certes, il ya des soucis avec les tupolev ou iliouchin mais ne généralise pas à toute la flotte Aéroflot... | | | Si tu penses que je poste des messages contre cette compagnie uniquement parce qu'elle est russe, alors c'est que tu n'as pas bien lu mes messages. Ca aurait été une compagnie de nimporte quel pays j'aurais dit la même chose. ca n'est pas la première fois que l'on parle d'Aéroflot et de l'alcoolisme de ses membres d'équipage! Concernant AF je n'en avais jamais entendu parler avant et je ne pense pas que ce soit un problème qui revienne sur tous les vols. Et qui dit fou rire ne veut pas forcément dire bourré, par contre puer la vodka si, malgré ce qu'en pense Michel. Mais je pense que tu vas me dire que les compagnies congolaises sont sûres, puisque unetelle n'a jamais eu d'accident ou que les vols que tu as pris avec ces compagnies n'ont jamais eu de problèmes! Superbe raisonnement : j'ai pris cette compagnie et je n'ai pas eu de problème durant mon vol, donc c'est une compagnie sûre. Aha!
te rappelle tu le vol AF Paris - Toronto où avec la piste trempée par la pluie l'avion a glissé et terminé sa course en feu? Le contrôle aérien avait donc autorisé le pilote a atterrir, comme tous les autres avions ce jour là. Bon OK il l'a peut être prise un peu trop courte et le freinage a été dur, mais tous les pax ont été évacués en moins d'1 min 30. Bien. Au contraire de l'avion brésilien ou thailandais il y a quelques semaines!! (je rappelle que le CSS est un diplôme obligatoire uniquement sur les compagnies françaises: je pense que ça explique la rapidité de réaction de l'équipage à ce moment là). Maintenant mettons que ce soit le vol Aéroflot avec son équipage au complet bourré qui ait été à la place de cet avion AF ce jour là: on aurait eu 200 morts, tout simplement. Mais c'est sûr, cela n'est pas un problème, ça n'est qu'une supposition basée sur l'haleine et la démarche titubante des stewarts, tu as raison Michel. Ils sont tout à fait capables d'assurer l'évacuation d'un avion en 90 secondes dans cet état !! | | | La remarque sur les rejets idéologiques de tout ce qui était russe ne s'appliquait pas à toi, mais à d'autres intervenants récurrents sur ce sujet. 
Pour le reste de ton propos.....
"Superbe raisonnement : j'ai pris cette compagnie et je n'ai pas eu de problème durant mon vol, donc c'est une compagnie sûre. Aha!"
J'ai dit ça où ? 
" Et qui dit fou rire ne veut pas forcément dire bourré, par contre puer la vodka si, malgré ce qu'en pense Michel. "
A la limite le moins risqué c'est ivre mort, au moins on ne décolle pas  . L'odeur, outre que c'est très subjectif, je crois qu'elle tient plus du délai écoulé depuis la consommation que de l'état d'ivresse, non ?......
L'avion brésilien ou le thaïlandais, il me semble qu'ils ont percuté un obstacle, un mur.... En tous cas il me semble. Et là, paf ou pas paf.... 
Plus sérieusement, dans un avion je fais confiance au commandant, et je ne me perds pas en élucubration sur son états physique supposé ; partant du principe qu'il n'a aucune raison de vouloir s'écraser, qu'il a une famille, des amis et des projets, je fais abstraction des prétendus atavismes de sa nationalité.
Michel | | | "La remarque sur les rejets idéologiques de tout ce qui était russe ne s'appliquait pas à toi, mais à d'autres intervenants récurrents sur ce sujet.  "
>> Ah je me disais aussi....
"Superbe raisonnement : j'ai pris cette compagnie et je n'ai pas eu de problème durant mon vol, donc c'est une compagnie sûre. Aha!"
J'ai dit ça où ? >> tu l'as dit dans plusieurs messages il me semble, que tu es revenu vivant de tes vols sur Aéroflot.
" Et qui dit fou rire ne veut pas forcément dire bourré, par contre puer la vodka si, malgré ce qu'en pense Michel. ""A la limite le moins risqué c'est ivre mort, au moins on ne décolle pas  ." >> Désolée, mais ce jour là l'avion bien décollé et les stewarts titubaient, avaient du mal à aligner 3 phrases et avait l'uniforme bien défraîchi... Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir le fou rire au micro dans un bus rempli de pax, parce que mon collègue me racontait un truc à la con, pas parce que j'étais bourrée.
"L'odeur, outre que c'est très subjectif, je crois qu'elle tient plus du délai écoulé depuis la consommation que de l'état d'ivresse, non ?...... " >> Aaahhhh le sujet de l'alcoolisme en France est toujours aussi tabou je vois...Sorry mais quand j'ai bu 2 verres d'alcool ça se sent tout de suite.
"L'avion brésilien ou le thaïlandais, il me semble qu'ils ont percuté un obstacle, un mur.... En tous cas il me semble. Et là, paf ou pas paf.... "  >> oui pour l'avion brésilien (une station service en l'occurrence donc c'est vrai que là.... en revanche l'avion thailandais a fini dans un talus, il me semble, comme celui d'AF.
"Plus sérieusement, dans un avion je fais confiance au commandant, et je ne me perds pas en élucubration sur son états physique supposé ; partant du principe qu'il n'a aucune raison de vouloir s'écraser, qu'il a une famille, des amis et des projets, je fais abstraction des prétendus atavismes de sa nationalité." >> oui moi aussi idem pour la nationalité. Oui je fais confiance au commandant aussi, mais un équipage bourré ne peut assurer la sécurité à l'arrière, notamment des pax agressifs qui refusent d'attacher leur ceinture, balancent leurs plateaux repas, etc...C'est très courant tu sais! Ou encore faire le service sans en renverser partout. je me suis déjà fait arroser de café bouillant sur Finnair car au moment où elle m'a versé mon café il y a eu des turbulences, alors si de plus elle avait été bourrée je crois que même sans turbulences j'y aurais eu droit. Donc si je vois qu'un équipage est bourré je ne peux pas me dire que le commandant à lui tout seul peut assurer à la fois le vol en étant dans le cockpit ET la sécurité en cabine à l'arrière.
Est-ce plus clair comme cela ? | | | Doit on poursuivre ?... 
" tu l'as dit dans plusieurs messages il me semble, que tu es revenu vivant de tes vols sur Aéroflot."
Jamais dit ça, tu fais erreur sur la personne.
" Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir le fou rire au micro dans un bus rempli de pax, parce que mon collègue me racontait un truc à la con, pas parce que j'étais bourrée."
Il y en a un autre aussi qui a dit ça 
Michel | | | "" Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir le fou rire au micro dans un bus rempli de pax, parce que mon collègue me racontait un truc à la con, pas parce que j'étais bourrée."
Il y en a un autre aussi qui a dit ça  "
oui c'était en réponse à cette personne. Je ne sais pas vous mais quelqu'un qui rit, si pour vous cela veut dire bourrée et qqn qui pue l'alcool non, alors c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez vous. Après que la personne qui pue l'alcool soit française, russe, ou autre je m'en tamponne, et qu'elle bosse chez Aéroflot ou Air France ou Coconut pas cher airline je m'en tamponne aussi, le seul truc qui me préoccuperait sur l'instant présent, à l'embarquement, serait de signaler cette personne au personnel au sol ou au pilote. Point barre, après vous avez interprété à votre façon... Et puis quand tu dis que le commandant ce jour là ne maitrisait pas son équipage...les équipages changent tout le temps, et tu ne voles jamais avec les mêmes collègues, tu les rencontres 1H30 avant le vol....bon c'est sûr que là en 1H30 le pilote avait largement le temps de voir le problème....ce qui donc une fois de plus nous fait tourner en rond, car s'il n'a pas vu ce problème ce jour là (et je dis bien ce jour là, merci de ne pas interpréter!!) c'est que peut être, lui aussi, je suppose, je pense, j'émets l'hypothèse (si tu permets!) que lui aussi était un être pompette.
Bref!! quelle que soit la compagnie, si je vois un cabin crew bourré à bord, je le signale, et je n'embarque pas s'il reste et qu'on me dit "t'inquiète c'est pas grave", point barre. mais chacun est libre de faire ce qu'il veut bien sûr.
Sur ce, à la première personne qui a posté le message ce ce sujet, je te souhaite un bon voyage en Mongolie. | | | Comme passager ch**** on ne peut pas trouver mieux. Si tu veux poser un jugement sur une CIE aérienne, apporte des FAITS CONCRETS & non des récits basés sur de la science fiction & du délire. Maintenant, libre à toi de prendre AIR FRANCE ou de faire du ciel le plus beau cauchemard sur terre, vas y !!!!
Toutes ces conneries ne sont que mensonges, comme si un équipage de PNC pouvait passer la sécurité à moitié ivre & tout en rigolant jusqu'à la porte d'embarquement... mais biensûr qui d'autre pourrait sortir une histoire digne de PLANÈTE BLUE CITY ??? n'est ce pas ? En quelle année as tu pris Aeroflot pour ton voyage sur ULN ? en 1968 peut être ?
Les mauvaises expériences : UN PASSAGER RESTERA ÉTERNELLEMENT INSATISFAIT peu importe le service à bord & les tarifs. Maintenant, va faire un petit sondage en France & demande aux français ce qu'ils pensent d'Air France, tu risquerais d'être fort surpris  D'ailleurs je constate qu'Air France ne figure jamais en tant que finaliste pour les awards, cela doit être au fait que le personnel est si COURTOIS & PROFESSIONNEL 
Je te rassure, Aeroflot est un excellent transporteur, fiable, sécuritaire & aussi digne qu'Air France & KLM.
MDR 
T'en loupes pas une Eryk79, c'est tout de même incroyable cette incapacité à considérer les mauvaises expériences vécues par les uns comme insignifiantes quand soi-même on a voyagé soi-disant tranquillement tssss...
Et Tatra... qui tente par un jeu de mot assez faible de minimiser le témoignage de Julie01. Est-ce à dire que selon toi il n'y aurait pas non plus lieu de tenir compte de son témoignage ?
Quel sens de l'écoute, quel tolérance... waaaaah ces valeurs chez toi seraient-elles inversement proportionnelles au nombre des tes messages postés sur ce forum Mich' ? | | | Bonjour,
Ce sujet devient un pauvre combat de coqs et de poules (mouillées!)  Je ne vois pas bien l'interêt d'ergoter sur cette compagnie et faites plutôt ce que bon vous semble... Inutile de chanter les défauts virtuels de cette compagnie, on est libre de la choisir ou pas et à ma connaissance ce n'est pas la plus accidentogène. Qu"un PNC soit ivre et qu'il pête dans la cabine, je m'en fous pourvu que j'arrive entier... | | | Tant que le PNT n'est pas dans ce cas | | | Salut Foggy,
Bien dit. Peut être pouvons nous changer l'appellation de "forum" par celui de "Ring"...
Souhaitant décrisper tout le monde et rester terre à terre 
Qui a été en Mongolie avec un triporteur ?... Si oui, quelle marque conseillez vous?... | | | Bonjour, le forum en ring... : c'est tellement facile de se défouler par forum interposé... Il y en a certains que j'aimerais bien voir face à face dans une rencontre VF par exemple... ce serait sans doute très instructif... mais que chacun garde ses idées et n'essaie pas à tout prix de convaincre les autres que c'est obligatoirement lui qui a raison... Ce serait tellement simple.
Eh oui ! en triporteur... quelle bonne idée, Mais comme j'aime bien mon petit confort j'irais quand même avec mon pick-up 4x4 et sa cellule amovible... et promis je ne me beurrerais que le soir à l'étape ! il y en a aussi qui l'on fait en moto, en vélo, c'est moins rapide que l'avion mais coté sécurité ?...  @micalement Jean-Marie
Salut Foggy,
Bien dit. Peut être pouvons nous changer l'appellation de "forum" par celui de "Ring"...
Souhaitant décrisper tout le monde et rester terre à terre Qui a été en Mongolie avec un triporteur ?... Si oui, quelle marque conseillez vous?...
| | | Vraiment très déçu par l'esprit des discussions sur ce post où l'on considère comme quantité négligeable les avis négatifs et où ceux qui témoignent sont traités de menteurs.
C'est hallucinant  !!! | | | Désolé, Je n'ai absolument pas pris position entre les avis positifs et négatifs, que ce soit les tiens ou ceux des autres... j'estime que ne suis pas qualifié pour le faire je trouve simplement dommage que ça dégénère en une discussion sans fin ou chacun veut avoir raison et c'est cela qui est hallucinant. @micalement Jean-Marie PS : je n'interviendrais donc plus sur ce post... Mais continuez à vous battre par mots interposés si ça vous amuse...
Vraiment très déçu par l'esprit des discussions sur ce post où l'on considère comme quantité négligeable les avis négatifs et où ceux qui témoignent sont traités de menteurs.
C'est hallucinant !!! | | | Le problème avec toi, c'est que tu veux qu'on considére ta position comme celle qui prévaut et donc, celle qui est juste et qu'il faut écouter! Par contre, quand on te témoigne le contraire de ce que tu dis, tu n'en tiens pas compte... Donc, être indulgent et respectueux, nécessite aussi le respect vis-a-vis des autres, ce qui ne te semble pas être acquis... et c'est bien dommage. | | | Le problème avec toi, c'est que tu veux qu'on considére ta position comme celle qui prévaut et donc, celle qui est juste et qu'il faut écouter!
FAUX !!! Je témoigne simplement... Comme n'importe quel forumeur qui se respecte, je parle de ce que je connais réellement et/ou de ce que j'ai vécu. Je n'impose mon point de vue à personne, mais je refuse que l'on minimise mon témoignage, ou celui de Julie ou de Steph... sous prétexte qu'il ne convient pas à certains. Quand Groslama a dit en début de post "Cette Compagnie est sans risque..." cela n'a pas soulevé ton indignation ni celle de Tatra, considérant que cette affirmation pouvait être aussi prise pour une généralité ou une position qui prévaut comme tu le dis si bien... En revanche, chaque témoignage décriant la qualité d'Aéroflot sur des points précis, a été suivi d'une intervention de Tatra ou de Eryk79 tentant de fairer passer les posteurs pour des ignares ou des menteurs. C'est dommage pour la qualité et l'esprit du forum ! | | | Bonjour! Vous avez fait erreur Aeroflot ne dessert plus Oullan-Bator si vous ne me croyez pas, allez au www.aeroflot.ru/...mpany.asp?ob_no=3561 par la suite cliquez sur l'Asie. Merci d'avance. Felix qui est b1kuby53. | Discussions similaires sur la Mongolie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |