salut,
Nous avons été au
perou l'année dernière 1 mois entre juillet et aout.
Surtout ne réserve pas tes billets de bus aujourd'hui.
Nous réservions nos billets sur place (la veille du départ de chaque ville). Et nous avons toujours eu de la place. Le pb, c'est si tu réserve trop tôt, tu peux pas rester qque jous de plus dans une ville si tu le souhaites. Té obligé de prendre le bus, et tu peux passer à coté de certaines choses.
On a toujours utiliser cruz del sur, tranquille et sure. Un peu plus cher que les autres compagnie, mais bon, ça reste quand même super abordable pour un européen.
Pour les iles, surtout ne réserve avec personne.
Nous, on s'est pointé avec nos sacs à dos au port de
puno (entre 7 et 8 H du mat). tu demandes quel bateau part pour les iles (amantani ou taquile). Tu payes le commandant, et c'est tout. Personne prend de commissions. Quans tu arrives sur les iles, les habitants descende comme tes tarés (trop marrant) de la colinne et demandent qui veut être hégergé chez eux. tu vas chez qui tu veux. L'avantage, c'est que tout l'argent que tu donnes va directement aux familles, personne prend de commissions. Tu es tous seul, té pas en groupe, tu fais ce que tu veux. En ce qui nous concerne on passé une nuit sur taquile. Aussi belle qu'amantani avec moins de touristes. C'été trop trop bien. Juste ma copine et la famille qui nous hébergé. Personnes d'autres avec nous.
Si j'étais toi, je ne réserverai rien à l'avance (a part les billets d'avion si tu veux prendre l'avion la bas). Fais tout sur place. ET même si tu pars en juillet / aout, no stress y aura toujours de la place dans les bus et sur les iles.
@ +++ et bon voyage. tu vas voir le
pérou c'est magique. Il me tarde d'y retourner !!!!