Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Paloma1 · 7 avril 2009 à 22:14 · Une photo 26 messages · 10 participants · 7 790 affichages | | | | 7 avril 2009 à 22:14 Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Bonjour, nous nous appretons à réserver nos bus pour le Pérou. Nous avons consulter le site de Cruz del Sur, pour un itinéraire de Lima à Nazca de jour, Nazca à Arequipa en bus de nuit et Arequipa à Puno de jour.
J'ai déjà lu sur ce forum que la vue était assez impressionnante sur la route de Arequipa et Puno, voir ennivrante au 1er rang du 2ème étage, qui doit bien sûr être réservé à l'avance. Je ne retrouve pas ce message. Était-ce bien cette cie là ? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Le prix est à peine plus cher.
Nous sommes d'avance, alors nous avons le choix.
Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser cette cie d'autocar ?
Ou avez-vous une autre cie à suggérer ?
Merci | | | À: Paloma1 · 8 avril 2009 à 0:08 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager oui Paloma, c´est une des 3 meilleures agences avec flores et ormeno.
par contre tu peux reserver une fois sur place | | | À: Sudameric · 8 avril 2009 à 1:03 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Oui je sais que nous pouvons réserver nos truc sur place, mais conne nous voyageons en haute saison, on nous a conseillé de réserver nos trucs à l'avance. Avec le net, c'est si facile. D'autant plus que notre séjour de 18 jours est assez bref et planifié assez serré.
Nous aimerions entre autre avoir des places à l'avant sur le trajet Arequipa Puno, pour avoir une vue panoramique et ces places là sont toujours réservées à l'avance, alors profitons-en et prenons ces places-là. Ça en fera moins à faire sur place et ainsi on aura plus de temps pour trinquer devant un bon p'tit pisco...
Mais j'aimerais savoir si c'est cette cie qui offre les sièges à l'avant avec vue panoramique, digne des montagnes russes... Quelqu'un le sait ? | | | À: Paloma1 · 8 avril 2009 à 3:44 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager Bonjour,
"Mais j'aimerais savoir si c'est cette cie qui offre les sièges à l'avant avec vue panoramique, digne des montagnes russes... Quelqu'un le sait?"
Au Pérou, 90% des compagnies de bus ont des bus avec des sièges à l'avant (c'est-à-dire panoramique). Cruz del Sur est une des plus chères. Niveau rapport qualité/prix/sécurité, CIAL est une bonne compagnie et dessert aussi les villes de ton trajet ( www.expresocial.com/ ). En revanche, contrairement à ce qui a été dit, Flores est loin d'être une des meilleures compagnies péruviennes. Sur le site internet de Cruz del Sur, tu as le plan du bus pour choisir ta place...donc tu peux voir facilement qu'ils ont des places en panoramiques... Ceci dit, ces places n'ont rien à voir avec des montagnes russes et sont surtout les plus dangereuses. En cas d'accident, dans la majorité des cas, le choc est frontal et se sont donc les passagers assis à ces places panoramiques qui prennent en premier. A+ | | | À: Paloma1 · 8 avril 2009 à 10:05 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Oui je sais que nous pouvons réserver nos truc sur place, mais conne nous voyageons en haute saison, on nous a conseillé de réserver nos trucs à l'avance. Avec le net, c'est si facile. D'autant plus que notre séjour de 18 jours est assez bref et planifié assez serré.
Nous aimerions entre autre avoir des places à l'avant sur le trajet Arequipa Puno, pour avoir une vue panoramique et ces places là sont toujours réservées à l'avance, alors profitons-en et prenons ces places-là. Ça en fera moins à faire sur place et ainsi on aura plus de temps pour trinquer devant un bon p'tit pisco...
Mais j'aimerais savoir si c'est cette cie qui offre les sièges à l'avant avec vue panoramique, digne des montagnes russes... Quelqu'un le sait ?
salut
oui j'ai pris le bus cruz del sur, d' Arequipa a Puno, oui j'étais devant, avec une vue panoramique c'est super, seul souci tu grilles un peu avec le soleil, la personne à coté de moi a voulu tirer le rideau  , sur les 4 siéges devant il n'y a pas de tablette pour manger..ils servent à manger avec boisson.sinon c'est super, mais pour avoir les 4 places devant vous mieux reserver assez vite, surtout en haute saison..
il n'y a pas que des touristes qui voyagent avec cruz del sur, à chaque fois j'ai voyagé à coté d'un péruvien, j'ai bcp appris sur le pays, la corruption surtout de la police, bcp ont 3 emplois, taxi, policier, serveurs, | | | À: Paloma1 · 9 avril 2009 à 8:52 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager  Chère Paloma, j'ai voyagé avec cette cie et c'est vraiment très bien, confortable et sure! C'est vrai que les routes sont assez impressionnantes mais ça vaut vraiment la peine et les chauffeurs sont gentils et très performants, vous pouvez donc réserver en toutes tranquilité, mais je ne suis pas certaine que le mieux est de réserver d'ici, vous pouvez prendre vos billets sur place à la gare des bus car vous avez des départs tous les jours et c'est certainement moins cher. N'oubliez pas de prendre une couverture de survie ou un plaid, car les nuits sont très froides à ces altitudes, vous passez des cols à plus de 4000 mètres. Si vous allez au Cañon de la Colca et à Chivay, n'oubliez pas de prendre un bain dans les eaux chaudes de Chivay pour 10 soles (l'eau est à 38°) est c'est un tel plaisir après les heures de bus qu'il ne faut pas le manquer. Bon voyage Image attachée: | | | À: Argentine06 · 9 avril 2009 à 15:23 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager Merci pour vos réponses et précieux conseils.
Nous réservons nos hébergements et bus à l'avance car nous avons un itinéraire assez serré et un séjour sur place assez court de 16 jours. Je suis agente de voyage et j'aime de plus en plus bien organiser et fignoler mes voyages, surtout que je n'ai plus autant de temps de vacances comme autrefois, exemple: mon premier voyage en Europe d'une séjour de 6 mois. Celui-là était très improvisé, billet d'avion Montréal Amsterdam et on voit sur place ce que l'on fait.
Je veux maintenant en avoir le moins possible à prévoir sur place, pour maximiser mes visites et temps libres.
J'ai donc entre autre réservé mon bus Arequipa - Puno à l'avant de l'autocar au 2ème étage, pour m'assurer d'avoir la plus belle vue panoramique possible de ce merveilleux paysage andin. Nous sommes 4 personnes donc aucun voisin pour nous fermer le rideau en cas de soleil... 
J'ai très hâte... | | | À: Paloma1 · 9 avril 2009 à 19:40 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 400 affichages · Partager Salut,
Je viens de voir que tu fais le meme trajet que je souhaite faire en mai : Lima nasca; Nasca arequipa; et arequipa puno. Peux tu me dire le temps de trajet et le prix pour chaque trajet... ça m'aiderai à améliorer mon parcours car on est un peu en retard dans nos preparatifs... Merci par avance | | | À: Ninou05 · 9 avril 2009 à 20:25 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager bonsoir
au mois de mars j'ai payer 95 soles le trajet de nuit 12h environ Ica Arequipa, avec cruz del sur, en cruzero en haut, les VIP c'est un peu plus cher et c'est en bas, j'aurai bien voulu essayer, mais il n'y avait plus de place..
Arequipa Puno c'est 50 soles toujours avec cruz de sur, comptez 5/6 h de trajet | | | À: Ninou05 · 9 avril 2009 à 21:28 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Lima - Nazca / 06h45 / 66 soles et 86 en VIP Nazca - Arequipa de nuit / 08h30 / 81 soles et 101 en VIP Arequipa - Puno / 5h00 / 53 soles et 63 en VIP Mon bus touristique avec arrêts pour visites en chemin de Puno à Cuzco avec First Class, a été réservé par Olga, notre guide locale.
Sur place, je crois que c'est un peu moins cher, certains le disent, mais tu dois prendre ce qu'il reste. Libre à toi. Moi je voyage en haute saison et nous somems 4, alors je ne prend pas de risque.
Tu peux aller consulter le site de Cruz del sur www.cruzdelsur.com.pe et faire tes réservations directement sur leur site avec ta carte de crédit. Je dois avouer que hier, mon copain en a bavé amplement avec le paiement et j'ai dû téléphoner, Vive mon espagnol !.. Mes bookings sont maintenant faits. J'ai des places de choix et je paierai sur place en argent comptant. Le numéro de téléphone de Fonobus est : 51-1-311-5050
Buen viaje !... | | | À: Paloma1 · 9 avril 2009 à 21:53 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager Un tres grand merci pour tes informations ça m'est d'une tres grande aide. Moi non plus je ne parle pas espagnol, je ne m'aventurerai jamais à télephoner!!! Je pars en mai donc je n'ai pas prevu de reserver à l'avance, j'espère qu'on aura pas de souci. Et toi tu pars quelle période? | | | À: Benji13 · 9 avril 2009 à 21:58 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Salut benji 13
Merci pour ta reponse j'en profite que tu sois deja parti pour te poser quelques questions... On arrive a lima a 15h45, penses tu qu'il est possible de trouver un bus notre arrivée pour aller directement a nazca (d'apres paloma 6h45 de trajet) et de trouver aussi un hotel a nazca (sans reserver) où est il preferable de passer une nuit a lima? Sachant qu'on part 19 jours en comptant les deux jours de transport et qu'on ne veut pas perdre de temps... Aussi as tu fait les lignes de nazca en "avion"? Merci par avance Stéphanie | | | À: Ninou05 · 9 avril 2009 à 22:01 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager Il est effectivement préférable de bien parler l'espagnol, car ils parlent peu l'anglais et ils parlent espagnol très vite. Hay, mi madre !!!... Despacio por favor !...
Je voyage du 12 au 29 Juillet. Je commence par Lima, Nazca, Arequipa, Puno et Cuzco, le classique quoi ! Je finie à Cuzco le 28 pour le jour de l'indépendance. Nous faison entre autre le trek de 4 jours à Machu Picchu, le survol des lignes de Nazca et l'excursion en privé avec Olga au lac Titicaca. Il nous manquera le canyon de Colca, mais nous avions à faire des choix. Ma copine et son conjoint resterons une semaine de plus et iront à Puerto Maldonado en Amazonie, les chanceux !!!...
Nous avons très hâte. | | | À: Paloma1 · 9 avril 2009 à 22:14 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager Merci de répondre aussi vite... Sais tu comment ça se passe pour les lignes de nazca? As tu prevu de dormir a nazca? J'ai souvent entendu parler de Olga...il me semble que c'est elle qui peut organiser l'"excurcion" sur le lac titicaca et on dort dans sa famille. Il parait que la nuit chez l'habitant sur le lac titicaca n'est pas toujours formidable...mais il semblerait que ce soit super avec olga... Peux tu m'en dire plus... Si tu as des questions n'hésite pas mais mon voyage n'est pas autant pret que le tien... Par contre tu pourras me poser des questions debut juin car je serai revenue et je pourrai t'aider....!!! | | | À: Ninou05 · 10 avril 2009 à 10:09 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager Bonjour Ninou et les autres,
Même cas que Ninou je pars dans un mois, et début juin nous pourrons plus vous aider. Ne parlant pas espagnol c'est vraiment un handicap!! Et nous aussi nous sommes hyper en retard pour nos préparatifs... J'ai peur d'aller réserver nos billets de bus par internet, vu notre niveau d'espagnol..
Nous fesais tous à peu près le même circuit, par contre nous allons prendre l'avion de Ica pour les lignes de Nasca et l'avion de Ica à Arequipa pour gagner du temps.
Sur quel site je pourrais réserver mes billets d'avion?
Sinon pour dormir sur le lac titicaca, j'ai des amis qui l'ont fait ils en gardent un très bon souvenir.
Merci à tous pour vos conseils, benji, Ghislaine et les autres... | | | À: Paloma1 · 10 avril 2009 à 10:21 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager Flores une des trois meilleures entreprises de transport au Pérou???? Alors là, j'en tombe des nues...ce n'est pas ce que pense les locaux!!!!!!!!!!! | | | À: Ssand · 10 avril 2009 à 17:22 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager Salut ssand
Si j'ai bien compris on peut voir les lignes de nazca soit en partant en avion de ica soit de nazca? | | | À: Ninou05 · 10 avril 2009 à 18:29 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Nous avons réservé l'hôtel Alegria à Nazca. La chambre double coûte 45usd, avec petit dej incl. Va sur leur site www.hotelalegria.net . Ils peuvent faire les arrangements pour le survol des lignes de Nazca, si non tu réserves en direct avec une cie quelconque, soit à l'avance ou sur place. Je n'ai pas fait le jeu à savoir si une des façons est plus avantageuse que l'autre.
Est-ce que quelqu'un en connait une bonne ? qui offre un programme complet et à prix intéressant ? Je crois que c'est environ 100usd en haute saison. Un peu cher, mais bon... On y va qu'une fois dans notre vie et il n'y a que là que l'on peut voir ce genre de phénomène je crois.
Je suis toujours à me demander si c'est préférable d'aller coucher à Nazca ou à Ica. J'aurais bien aimer aller voir les iles Ballestas, mais je crois qu'il faut aller à Paracas.
Pour le lec Titicaca, contactes Olga olga_yina@hotmail.com . Je crois que c'est la meilleure solution, si non tu seras en groupe d'une vingtaine de personnes, alors qu'elle offre le tour privé. Elle nous a aussi réservé la Résidence Cricarlet à Puno avant et après le tour, qui semble aussi très bien pour environ 80 soles. | | | À: Ssand · 10 avril 2009 à 18:36 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Bonjour ssand,
Dans notre cas, nous avons réservé le bus de nuit de Nazca à Arequipa en sièges VIP avec Cruz del sur, qui part à 22h00 pour arriver vers 6h30. Le prix est 101 soles, peut-être moins sur place.
Quelqu'un a une idée de ce qu'il y a à faire à Nazca, à part le survol des lignes. Je sais qu'il y a un musée avec des momies et trucs comme ça que nous irons probablement voir, mais autrement, peut-on faire autre chose ? | | | À: Paloma1 · 10 avril 2009 à 22:43 Re: Compagnie de bus Cruz del Sur au Pérou Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager Merci pour tes reponses si precieuses... Encore une question, si j'écris à olga, est ce que je peux lui parler en français!!!???? Pour l'adresse d'hotel a nazca il a l'air top mais un peu cher, si on fait péter le budget dès le premier jour ça va pas le faire!!! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |