Voic un copier/coller du message que j'ai posté en avril 2010. :
"La croisière : FAN-TAS-TIQUE. Je vais faire rapide. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Check in - 12h00. Une fois toutes les formalités effectuées, tu vas manger à l'un des deux buffets.
Cabine prête à 13h30. Tes bagages sont déposés devant la porte de ta chambre.
Départ 16h30.
Durant l'aprés midi, tu peux aller réserver les activités que tu souhaites faire lors du débarquement à Nassau, si tu ne l'as pas fait au moment de ta résa.
Tu peux acheter des excursions pour partir en bateau visiter d'autres iles, faire de la plongée ou du snorkeling et plein d'autres choses.
Repas le soir au restaurant à l'heure que tu as choisie lors de ta résa.
Nuit 1 sur le bateau.
Arrivée à Nassau le matin vers 09h00 - Départ le lendemain matin à 07H00.
Débarquement. Je n'ai pris aucune activité. Le parc d'Atlantis Island me tentait vraiment mais à 149$ l'entrée par personne, j'ai passé la main.
Visite du centre de Nassau. Beaucoup de boutiques de luxe mais ambiance sympa. Il y a en plus une sorte d'enorme marché couvert juste à coté de l'endroit ou tu débarques ou il n'y a que des souvenirs et de l'artisanat local. Je te conseille de négocier les prix. Ca marche trés bien.
Retour sur le bateau pour le repas du midi (c'est mon choix).
Départ à pieds pour une marche cool de 35 mns (mais tu peux le faire en taxi, en limousine, en calèche, en bus, en scooter, à velo...) vers atlantis Island.
Un gars de ce forum a écrit que la plage de cabbage beach était la plus belle qu'il ait vue. On y est donc allés. On a pas été déçus. On était dans une carte postale. On a fait du scooter des mers pour moitié moins cher que ce qui était vendu sur le bateau.
Retour sur le bateau pour le diner de 21h00.
Grande fiesta au niveau du pont de la piscine jusqu'à 02H00 du mat.
Nuit 2.
Départ à 08h00 de Nassau et journée en mer. Plein d'activité organisées, ou farniente, ou les deux et/ou glaces italiennes à volonté.
Nuit 3.
Arrivée
Miami 09h00. Fin du voyage.
Prix de la croisière pour 4 : 1066$, forfait pourboire inclus pour une cabine interieure. Soit 826 euros, de mémoire.
La cabine nickel chrome pour nous 4. Super bien agencées, les lits des kids dans les murs. Le chef de cabine les déplie pendant que tu es au resto et le replie pendant que tu es au petit dej.
Sont compris dans ton forfait : les 3 repas par jour (la pizzeria, les glaces et la sandwicherie sont ouverts 24h/24), et le boissons : uniquement eau, limonade citron ou thé glacé.
Tout le reste est payant. "
Voilà voilà.