| Compagnie française CFC Mich74 · 17 octobre 2024 à 17:18 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 11 687 affichages | | | | À: Mich74 · 1 novembre 2024 à 12:28 Re: Compagnie française CFC Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait une quarantaine de croisières avec Costa, MSC, croisières de France (qui n'existe plus), 1Ponant, 1 CFC en octobre 2023. L'année dernière nous avons découvert le renaissance de CFC et nous avons beaucoup aimé, nous étions 480 passagers, donc rien a voir avec Costa ou MSC, nous sommes fâchés avec Costa qui n'a aucun respect pour ses clients, c'est la foire, du bruit partout, sans compter le comportement des milliers de passagers, chez MSC on est mieux traités, on conserve les points fidélité et on est souvent surclassés. On mange beaucoup mieux chez CFC, au buffet il y avait toujours un buffet de fromages et un glacier, la viande était toujours bien cuisinée contrairement a Costa ou MSC, mais cela a peut-être changé depuis chez CFC, il y a aussi des machines s laver le linge en libre service... Nous avons réservé la croisière du 22 décembre au 5 janvier sur le renaissance. Nous embarquons sur le renaissance ce dimanche 3 novembre jusqu'au 11 novembre en Méditerranée, nous verrons si le niveau a évolué depuis un an... | | | À: Tonyma · 1 novembre 2024 à 12:55 Re: Compagnie française CFC Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Alain Lors de ma croisière en septembre les passagers qui avaient déjà voyagé l'an dernier avec le Renaissance disaient que cela n'avait plus rien à voir. Comme CFC n'arrivait pas à remplir le navire ils ont dû baisser les prix mais le "niveau" a beaucoup baissé aussi d'après eux. Je pense que vous aurez la chance que le navire ne soit pas rempli en novembre. Dans tous les cas bonne future croisière. Cordialement. | | | À: Mich74 · 11 novembre 2024 à 15:35 Re: Compagnie française CFC Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, octobre 2023 durée 15 jours îles grecquesCabine intérieure 5035 en solo, spacieuse confortable, produits à disposition. Le bateau cosy et chaleureux, personnel adorable Transats avec serviettes à disposition, couverture petite table pour poser nos verres Bibliothèque avec un très joli choix, salle de jeux grand choix à disposition aussi. Pour les repas je le place en tête de toutes mes croisières (54), que ce soit au self ou au restaurant Les bémols: jaccuzis un sur deux en fonction, température pas très bien réglée, côté festif un peu léger à mon goût J'ai testé et approuvé cette croisière un peu plus chère le positif le remporte largement | | | À: Lol68 · 11 novembre 2024 à 17:21 Re: Compagnie française CFC Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Je prévois de faire la croisière du 30/4 au 11/5 les îles britanniques avec CFC, (j’habite au nord de Strasbourg) les avis un peu négatifs me retiennent un peu, pensez-vous qu’il soit avantageux de prendre le forfait boissons ? Jusqu’à présent j’ai fais la plus part des croisières avec MSC ou Costa Merci et bonne soirée Josiane | | | À: Beinheim · 11 novembre 2024 à 18:31 Re: Compagnie française CFC Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Je prévois de faire la croisière du 30/4 au 11/5 les îles britanniques avec CFC, (j’habite au nord de Strasbourg) les avis un peu négatifs me retiennent un peu, pensez-vous qu’il soit avantageux de prendre le forfait boissons ? Jusqu’à présent j’ai fais la plus part des croisières avec MSC ou Costa Merci et bonne soirée Josiane
Bonjour Je trouve le forfait boissons (CFC Forfait Plus : 35 € à la réservation, 40 € à bord) assez cher. Puisque vous connaissez MSC ou Costa les prix des boissons sont sensiblement les mêmes. Donc vous savez ce que vous consommez, il est simple de calculer si 35 € sont avantageux pour vous ou non. Cordialement | | | À: Mich74 · 11 novembre 2024 à 19:13 Re: Compagnie française CFC Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 801 affichages · Partager Bonjour, voici mon avis a notre retour de la croisière ibérique: on est rentrés aujourd'hui et on a pas été déçus, j'avais peur, au vu de certains commentaires mais nous avons retrouvé tout ce qui nous avait plu, le calme (on était 650), service impeccable, le buffet du midi très bon, avec toujours le plateau de fromages et le glacier, seuls changement: les glaces étaient de qualité inférieure par rapport a l' annee dernière (fraise, chocolat, vanille citron, framboise, mangue, et pistache hier), mais bonnes quand même. Le café des machines a café automatiques était également de qualité inférieure, goût de poudre de nescafé mais c'est un détail. Pour le soir au Vatel, les portions sont en effet réduites par rapport a l'an passé mais largement suffisantes pour un soir, d'autant qu'on peut prendre 2 entrées ou 2 plats, et des accompagnements supplémentaires (purée, épinards, légumes), et fromages toujours plus diversifiés que chez Costa ou MSC, les sauces de certains plats ne sont pas faites maison, (parfois gélifiées comme des sauces industrielles), mais rien de dramatique. Au final on a très bien mangé, plats variés et très bons, desserts très élaborés, bien mieux que chez MSC ou Costa c'est incontestable, pas de homard ni boeuf black angus cette année mais très bonnes viandes quand même. On a eu un petit souci avec la clim de notre cabine qui a été vite résolu par la réception, avec surclassement dans une autre cabine, A noter: aucune attente a la réception. Pour les boissons je trouve qu'elles sont trop chères : apéros 9€, cocktails 11-12€, donc le forfait est vite amorti si on veut prendre 2 apéros et 2 cocktails par jour chacun mais ça représente un budget important. Noter que l'eau plate ou pétillante est a volonté aux distributeurs du pont 11, et de l'eau en carafe est servie au restaurant Vatel. Cerise sur le gâteau cette croisière avait pour thème l'humour, il y avait a bord Titoff, Sandrine Alexi, Élie Seimoun, Maxime, Denise, Bernard Mabille et les chroniqueurs du journal des agités, spectacles de qualité tous les jours, génial.
Nous avons donc passé une excellente croisière, CFC tient toujours ses promesses et le rapport qualité-prix est très bon.
Petit bémol les jacuzzi sont mal réglés, les bulles ne duraient que 40 secondes et ensuite il fallait attendre 2 min pour que ça reprenne.
En résumé CFC reste notre Compagnie favorite, on est ravis de faire les fêtes de fin d'année a bord et on y retournera... | | | À: Tonyma · 11 novembre 2024 à 19:39 Re: Compagnie française CFC Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 795 affichages · Partager Bonsoir Alain Merci pour ce retour. Y avait-il un ou deux services le soir ? Y avait-il une table attribuée pour toute la croisière. Quelle cabine aviez-vous ? En septembre nous avions une cabine terrasse avec des problèmes de climatisation. En décembre nous repartons en cabine balcon. Cordialement | | | À: Micax · 11 novembre 2024 à 19:46 Re: Compagnie française CFC Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 792 affichages · Partager Bonsoir Il y avait 2 services 18h30 et 20h45 (et donc 2 spectacles (19h30 et 21h30) On avait choisi le 1er service et demandé une table de 6, en arrivant sur le bateau on est allé s'enregistrer au Vatel et on nous a attribué une table de 6 au premier service pour la semaine Notre cabine (intérieure) était la 1037 (pont 10), la clim faisait beaucoup de bruit, idem pour les cabines voisines. | | | À: Tonyma · 11 novembre 2024 à 20:09 Re: Compagnie française CFC Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 785 affichages · Partager Bonsoir Il y avait 2 services 18h30 et 20h45 (et donc 2 spectacles (19h30 et 21h30) On avait choisi le 1er service et demandé une table de 6, en arrivant sur le bateau on est allé s'enregistrer au Vatel et on nous a attribué une table de 6 au premier service pour la semaine Notre cabine (intérieure) était la 1037 (pont 10), la clim faisait beaucoup de bruit, idem pour les cabines voisines.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Services, table, spectacles, enregistrement Vatel, etc... c'était la même chose pour nous cet été mais le navire était complet (1089 passagers). Avec moitié moins de passagers je pensais qu'il pourrait y avoir qu'un seul service, voire un placement libre comme le midi. Pour la clim, elle était inopérante. C'était température ambiante toute la croisière (et pas de possibilité de changer de cabine). Fin août - début septembre la température extérieure était supportable mais en décembre j'espère que nous aurons du chauffage au Pont 9. Bonne soirée | | | À: Mich74 · 19 novembre 2024 à 14:32 Re: Compagnie française CFC Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 729 affichages · Partager Bonjour. Nous allons partir mon mari et moi du vendredi 22 au 29/11/24 sur le Renaissance pour la croisière "rois et empereurs". Nous avons aussi parrainé des amis sétois qui nous accompagneront. Nous avons hâte de retrouver ce bateau car notre première expérience l'an dernier a été enchanteresse. Je garde un merveilleux souvenir du bateau, certes pas tout neuf mais décoré avec goût, du personnel bienveillant, de l'ambiance paisible et détendue qui a régné pendant tout le périple, des menus au buffet et restaurant dignes des grandes tables de restaurants réputés, des conférences intéressantes. Les deux bémols: le bain à bulles qui ne fonctionnait pas et sur la piste de danse pas d'amateurs comme nous aimons en trouver pour une soirée festive. Ce sera notre 38 ème croisière et j'espère connaître la même magie que l'an dernier. Nous avons beaucoup voyagé avec Costa mais cette compagnie ne correspond plus à nos attentes. Le bruit et les appels aux jeux dans toutes les langues nous sont devenus insupportables ainsi que le sans gêne et le laisser aller des passagers. La queue au buffet où tout le monde se bouscule, l'attente parfois de 2 heures au restaurant le soir dans un brouhaha incommodant nous rendent ces moments trop pénibles sans parler des gamins mal éduqués sautant dans les jaccuzzis qui leur sont pourtant interdits. Nous ferons le bilan au retour pour vous dire ce que nous aurons vécu. | | | À: Bergamote83 · 19 novembre 2024 à 14:40 Re: Compagnie française CFC Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 726 affichages · Partager Coucou Bergamote ! Je suis en train de boucler ma valise dans la perspective de devoir prendre le train pour Marseille le 20, un jour plus tôt, le 21 étant un jour de grève. J'ai quand même bon espoir qu'il soit maintenu. Ce sera ma deuxième croisière avec CFC. A bientôt sur le bateau, et au panoramique sur la piste! Laurence | | | À: Mich74 · 19 novembre 2024 à 15:38 Re: Compagnie française CFC Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 715 affichages · Partager Nous avons fait une croisière en juillet sur ce navire et il est presque parfait pour nous. Très calme avec peu d'annonce à bord très rare est seulement en français. Les cabines sont en très bon état et ressemble à celle des Costa. Le bateau par lui même est ancien mais bien entretenu et d'une bonne stabilité nous n'avons rien à redire. Pour la restauration on y mange bien et on peut franchement dire qu'il est dans les meilleures de toute les croisières que nous avons fait. La vie à bord est sympa et beaucoup de monde de l'équipage parle le français, les spectacles sont de grandes qualités et les salons sont animés par de la musique et des chanteurs francophones. Voilà nous avons vraiment apprécié ce navire et nous repartons à son bord début décembre pour une croisière musicale. Je ne peut que vous recommander. Michel. | | | À: Michel63000 · 19 novembre 2024 à 18:16 Re: Compagnie française CFC Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Michel Quelle cabine aviez-vous ? Beaucoup de passagers signalent sur les réseaux sociaux des problèmes de climatisation défaillante et d'eau (WC, douche,...). Cordialement | | | À: Alex075 · 19 novembre 2024 à 18:19 Re: Compagnie française CFC Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 695 affichages · Partager Pour info, le renaissance sera mis en cale sèche en janvier pour résoudre ces problèmes... | | | À: Tonyma · 19 novembre 2024 à 19:38 Re: Compagnie française CFC Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Pour info, le renaissance sera mis en cale sèche en janvier pour résoudre ces problèmes...
Bonsoir Le Renaissance sera en cale sèche, effectivement, en janvier-février pour des travaux de rénovation. Mais c’est pour équiper le navire d'un système de réduction catalytique (SCR), qui réduira considérablement les émissions d'oxyde d'azote. Cette amélioration permettra au Renaissance de naviguer dans des zones aux réglementations environnementales très strictes, comme certains fjords de Norvège. Outre l'installation du SCR, le Renaissance installera un dispositif de connexion électrique à quai pour réduire les émissions polluantes lors des escales. Quant à la rénovation des espaces publics ou/et des cabines, CFC ne donne aucune précision. Je n’ai, hélas, rien lu de concret à ce sujet. Cordialement. | | | À: Alex075 · 19 novembre 2024 à 19:47 Re: Compagnie française CFC Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager On a eu un problème de climatisation dans notre cabine, et a la réception on nous a dit que lors de la mise en cale sèche ces problèmes seraient résolus... | | | À: Tonyma · 19 novembre 2024 à 20:05 Re: Compagnie française CFC Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 678 affichages · Partager On a eu un problème de climatisation dans notre cabine, et a la réception on nous a dit que lors de la mise en cale sèche ces problèmes seraient résolus...
Espérons que ce soit le cas. D'un autre côté je comprends que dans la presse CFC dise on va devenir un vrai navire écologique etc etc... et que ce soit moins super de dire on va remettre la clim en état, réparer les fuites d'eau, remplacer les WC défaillants,... | | | À: Alex075 · 19 novembre 2024 à 22:39 Re: Compagnie française CFC Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Michel Quelle cabine aviez-vous ? Beaucoup de passagers signalent sur les réseaux sociaux des problèmes de climatisation défaillante et d'eau (WC, douche,...). Cordialement
Bonsoir on a eu une cabine balcon la 9121 et aucun problème franchement rien à signaler. Ça peux arriver et c'est désagréable ma fille la semaine dernière a eu ce problème de toilette bouchée sur le Costa Diadema, problème résolu rapidement bien sûr. | | | À: Michel63000 · 20 novembre 2024 à 0:30 Re: Compagnie française CFC Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 663 affichages · Partager Merci pour la réponse. | | | À: Bergamote83 · 28 novembre 2024 à 13:39 Re: Compagnie française CFC Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons reçu des promotions avec le "black friday" pour la cie CFC. Nous avons pris 1 option pour la croisière des "Vikings" du 31/03/25 au 11/04/25. Nous attendons votre retour de croisière et vos impressions ne connaissant pas cette cie ayant navigué avec "Croisières de France qui n'existe plus), MSC, Costa. Est-ce qu'il y a toujours de l'eau en libre-service et est-ce que le goûter est servi uniquement les jours en mer (ce qui est écrit dans la brochure CFC). Est-ce que les laveries sont pratiques à bord ou vaut-il mieux utiliser le nettoyage à sec. Merci pour votre retour: Mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |