Bonjour,
Mon époux, notre fille de 7 ans et moi-même avons fait en janvier 2007 une croisière dans les
Bahamas sur le Disney Wonder.
Au «Oceaneer Club» où notre fille est allée, il y avait 3 animateurs qui parlaient couramment le français. Aussi, ma belle-soeur et sa famille ont déjà fait deux croisières avec Disney (en 2004 et en 2006) et, lors de ces deux croisières, il y avait des animateurs qui parlaient français aux clubs pour enfants. Cependant, la compagnie Disney ne garantie pas qu’il y aura à bord des animateurs parlant le français.
Malheureusement pour notre fille, à chacune de ses visites au club, elle était la seule enfant francophone. De plus, toutes les activités organisées par le club se déroulaient en anglais (bien qu’il y avait des animateurs parlant le français). Puisque notre fille est enfant unique et qu’elle recherche la compagnie des autres enfants, elle n’a pas apprécié ses visites au club et elle n’y est jamais restée longtemps (30 à 60 minutes).
Par contre les deux fils de ma belle-soeur ont adoré le club et ils y passaient toutes leurs journées! Ils sont tous les deux des adeptes de jeux vidéo (il y en avait au club) et, étant deux, ils pouvaient jouer ensemble même s'ils étaient entourés d'enfants anglophones.
Quelle que soit la compagnie que vous choisissez, il faut se rappeler que les enfants sont regroupés par age. Par exemple, avec Disney, il y a deux clubs distincts (situés dans des pièces différentes), le «Oceaneer Club» pour les 3 à 7 ans et le «Oceaneer Lab» pour les 8 à 12 ans. Pour certaines activités, ces groupes sont divisés en sous-groupes (3-4 ans, 5-7 ans, 8-9 ans et 10-12 ans).
Donc, dans le cas de vos enfants, il serait bon de s’assurer qu’ils ne seront pas séparés. Ma belle-soeur, elle, en avait fait la demande et le plus jeune a pu suivre son grand frère au «Oceaneer Lab».