|  |  |
 | | | | | Compagnie française CFC Mich74 · 17 octobre 2024 à 17:18 · 2 photos 97 messages · 18 participants · 11 496 affichages | | | | À: Mum49 · 28 novembre 2024 à 16:06 Re: Compagnie française CFC Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 941 affichages · Partager Bonjour, il y a de l'eau plate et pétillante disponible toute la journée au buffet et des cafés aux machines aux heures des repas. Je n'ai jamais vu de goûter, mais il y a un coin snack l'après midi avec salade, frites, hot-dog et burgers a côté de la piscine. Le lavomatique est très pratique, lavage et séchage, avec plusieurs machines, fonctionnel, pensez a prendre un peu de lessive. La bibliothèque est très intéressante, bien fournie et il y a aussi des jeux et puzzles. Et ce qui est appréciable c'est que c'est calme... On retrouve un peu l'esprit de l'horizon ou du Zenith chez croisières de France, pour la taille du bateau, le calme et la qualité de la nourriture. Ce n'est pas la "foire" comme chez Costa ou MSC, et sur le renaissance on trouve toujours des transats libres... | | | À: Mum49 · 28 novembre 2024 à 16:52 Re: Compagnie française CFC Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 932 affichages · Partager Est-ce qu'il y a toujours de l'eau en libre-service et est-ce que le goûter est servi uniquement les jours en mer (ce qui est écrit dans la brochure CFC).
Bonjour En septembre il y avait un "Tea time" (très copieux) au Grand Bar Panoramique mais effectivement uniquement les jours en mer. L'eau était en libre service au buffet (parfois les fontaines étaient vides en fin d'après-midi). Cordialement | | | À: Tonyma · 28 novembre 2024 à 16:57 Re: Compagnie française CFC Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 930 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour et précisions. Nous avons aussi navigué avec "Croisières de France" et nous avions beaucoup apprécié. Pour la lessive, nous avions acheté de la lessive "en papier" pour la dernière croisière s/ COSTA et très utile pour le petit linge (nous avions pris un seau pliable). Nous avons l'option jusqu'à lundi, je pense que nous allons réserver vu le prix proposé avec le "black friday". MUM49 | | | À: Micax · 28 novembre 2024 à 17:00 Re: Compagnie française CFC Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous ferons un peu le "plein" de la gourde comme s/ MSC-COSTA en transvasant l'eau. Contente de vous retrouver s/ ce site ainsi que pour tous les autres. Mum49 | | | À: Lol68 · 29 novembre 2024 à 16:44 Re: Compagnie française CFC Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 899 affichages · Partager Bonjour Laurence je viens de rentrer de la croisière "rois et empereurs" et j'ai beaucoup apprécié ce voyage ainsi que les amis que nous avions décidé à partir avec nous. Je ne vous ai pas vue sur la piste au panoramique mais il faut dire que nous avons très peu dansé mon mari et moi cette fois. Seulement les 2 premiers jours de 18 heures à 18 h 30 car nous mangions au premier service. Je pense que nous repartirons avec cette compagnie car c'est calme et on mange très bien. bien cordialement. Bergamote | | | À: Mum49 · 29 novembre 2024 à 17:06 Re: Compagnie française CFC Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 893 affichages · Partager Bonjour je viens de rentrer de la croisière "rois et empereurs" et je vois que Tonyma a répondu à vos questions. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit. Je n'ai pas du tout été déçue par cette deuxième croisière avec cette compagnie. Les repas étaient excellents, le personnel toujours aimable et surtout le calme qui règne sur le bateau participe à la grande détente qu'on peut ressentir pendant le séjour. Quel contraste avec Costa! pas de musique agressive, pas d'annonces multiples intempestives, pas de jeux débiles avec des animateurs hurlant dans un micro. Tout est feutré et apaisant. Nous repartirons. Le problème pour nous c'est que nous connaissons beaucoup d'escales et nous n'avons pas la joie de la découverte. | | | À: Bergamote83 · 2 décembre 2024 à 18:13 Re: Compagnie française CFC Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 844 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons réservé la croisière "Légende des Vikings" du 31/03/25 au 11/04/25. Il fera sans doute froid mais moins de monde lors des visites ou excursions. Ce qui est embêtant avec CFC c'est de connaître les excursions que 8 semaines avant le départ. Notre conseillère nous a fait parvenir celles faites en 2024 mais il n'y a pas Copenhague. J'ai vu qu'il était possible de les réserver avant la croisière et de payer à bord, c'est comme COSTA. Cordialement: Mum49 | | | À: Bergamote83 · 2 décembre 2024 à 19:32 Re: Compagnie française CFC Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 835 affichages · Partager J'ai beaucoup apprécié cette croisière. Même si nous étions environ 800 passagers cela ne s'est pas ressenti, il y a bien suffisamment de places. Votre compte-rendu ainsi que celui de Tonyma reflètent bien mon avis. J'ajoute comme point positif, le fait de ne pas être harcelée par les photographes. Ils sont juste passés une fois au Vatel. J'apprécie aussi leur politique vis-a-vis des voyageurs solo : un certain nombre de cabines leur est affecté sans surcoût. Comme sur MSC, cocktail et rendez-vous pour les solo. Pauline avait annoncé un cocktail pour les passagers qui avaient déjà voyagé sur le Renaissance, mais je n'ai rien vu. J'ai aussi beaucoup aimé Sabry piano-chant le soir. Malheureusement elle a été malade, et dans les bars il ne restait plus que le duo classique. Pour le coté négatif, les 2 ascenseurs en panne, et le manque d'animation à la discothèque. Heureusement il y avait un groupe de danseurs acharnés. | | | À: Mum49 · 2 décembre 2024 à 19:35 Re: Compagnie française CFC Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 834 affichages · Partager Il est possible de réserver les excursions sur leur site avant la croisière, et elles sont moins chères que lorsqu'elles sont achetées à bord. Elles sont facturées sur la facture de bord. | | | À: Bergamote83 · 3 décembre 2024 à 16:06 Re: Compagnie française CFC Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 810 affichages · Partager Bonjour à tous les croisiéristes CFC Ces derniers temps tous les avis CFC sont positifs alors qu'auparavant il était signalé beacoup de problèmes : - sanitaires - climatisation/chauffage - organisation des sorties à terre - organisation excursions - innondations de cabines ...... j'ai même lu quelque part que le crosiériste chevronné "ne donnait pas cher pour la survie de la compagnie" Je dois dire que les itinéraires proposés me tentent et les avis positifs aussi, mais cela suffit il pour passer du bon temps si les problèmes prennent le dessus ? Une petite question supplémentaire : Nous sommes habitués de nous rendre au port de Marseille en voiture, le parking étant très pratique, mais lors de notre dernière croisière nous avons vu le Rennaissance à quai tout au bout (à l'entrée du port). Y a t il un parkign situé à proximité, ou faut il prévoir de faire de la marche en tirant les valises ? La gare maritime MSC/COSTA et leur parking se trouve tout au fond à coté de la zone d'embarquement. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. | | | À: Clecarmen · 3 décembre 2024 à 16:31 Re: Compagnie française CFC Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 805 affichages · Partager Bonjour, pour le parking on peut déposer les bagages au pied du bateau, ensuite on (le chauffeur seul) va garer sa voiture aux parkings et des navettes nous ramènent au bateau (les navettes n'acceptent pas les bagages). | | | À: Tonyma · 3 décembre 2024 à 17:13 Re: Compagnie française CFC Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 793 affichages · Partager merci pour ce renseignement précis. Cela me rappelle le processus COSTA il y a bien longtemps quand le parking actuel n'existait pas encore | | | À: Clecarmen · 3 décembre 2024 à 19:13 Re: Compagnie française CFC Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 781 affichages · Partager La gare maritime MSC/COSTA et leur parking se trouve tout au fond à coté de la zone d'embarquement.
Bonsoir Gilberte Les Terminaux de croisière à Marseille n'appartiennent ni à MSC ni à Costa pas plus que le parking. Mais ces compagnies font des tourniquets d'une semaine en Méditerranée, avec même plusieurs navires, qui sont amarrés souvent face aux Terminaux A ou B. Contrairement à CFC qui va là où, me semble-t-il, il reste de la place. En septembre avec le Renaissance on a accosté un vendredi et on était au Terminal A et il n'y avait qu'un autre paquebot à quai. Cordialement | | | À: Mich74 · 6 janvier 2025 à 18:48 Re: Compagnie française CFC Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager A partir d'aujourd'hui (donc des la croisière aurores boréales en mars) il faudra ajouter 9€ par jour et par personne de frais de service, avant ils étaient déjà inclus. Déjà qu'il y avait beaucoup de dysfonctionnents ces 2 dernières semaines de navigation (plomberie, clim, service, qualité des desserts en baisse, coupures d'eau,...) cela ne va pas contribuer a fidéliser la clientèle... | | | À: Tonyma · 6 janvier 2025 à 20:09 Re: Compagnie française CFC Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager Valable pour les nouvelles réservations. Il me semble qu'ils les ont soustraits du prix croisière. Ils font désormais comme la plupart des compagnies, peut-être pour être sur un pied d'égalité pour la comparaison des prix. Dommage, j'aimais bien le principe. | | | À: Lol68 · 7 janvier 2025 à 11:03 Re: Compagnie française CFC Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 646 affichages · Partager Valable pour les nouvelles réservations. Il me semble qu'ils les ont soustraits du prix croisière. Ils font désormais comme la plupart des compagnies, peut-être pour être sur un pied d'égalité pour la comparaison des prix. Dommage, j'aimais bien le principe.
Pour la croisière qui m'intéressait (Odyssée homerique) fin 2024 une cabine balcon était à 2531€, aujourd'hui c'est le même prix qui est affiché mais avec dessous " + 126 € de frais de séjour " | | | À: Micax · 7 janvier 2025 à 11:10 Re: Compagnie française CFC Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 640 affichages · Partager Valable pour les nouvelles réservations. Il me semble qu'ils les ont soustraits du prix croisière. Ils font désormais comme la plupart des compagnies, peut-être pour être sur un pied d'égalité pour la comparaison des prix. Dommage, j'aimais bien le principe.
Pour la croisière qui m'intéressait (Odyssée homerique) fin 2024 une cabine balcon était à 2531€, aujourd'hui c'est le même prix qui est affiché mais avec dessous " + 126 € de frais de séjour "
ce n'est quand même pas donné pour ce vieux bateau, c'est peut être l'itinéraire qui fait la différence ? | | | À: Poupou10 · 7 janvier 2025 à 11:51 Re: Compagnie française CFC Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager Oui surtout que mon doigt a glissé C'est 3531 € le vrai prix (3500 !!!) C'est pour ça que je surveillais d'éventuelles promotions. | | | À: Micax · 7 janvier 2025 à 11:56 Re: Compagnie française CFC Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 625 affichages · Partager Copie écran de ce matin Image attachée: Photo postée par le membre Micax. | | | À: Micax · 7 janvier 2025 à 11:56 Re: Compagnie française CFC Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 624 affichages · Partager Oui surtout que mon doigt a glissé C'est 3531 € le vrai prix (3500 !!!) C'est pour ça que je surveillais d'éventuelles promotions.
rectification c'est très cher !! c'est pour quel mois et quelle durée ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |