|  |  |
 | | | | | Compagnie Gulf Air Citronvert · 27 mars 2006 à 10:07 17 messages · 8 participants · 5 779 affichages | | | | 27 mars 2006 à 10:07 Compagnie Gulf Air Message 1 de 17 · 5 728 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur le forum du routard que la cie Gulf Air était sur la liste noire. J'ai vérifié et elle n'y figure pas, mais quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Je suis un peu inquiète, car je pars avec cette compagnie cet été. Merci d'avance de me rassurer. | | | À: Barbot · 27 mars 2006 à 10:21 Re: Compagnie Gulf Air Message 3 de 17 · 5 715 affichages · Partager Gulf Air est une très bonne compagnie comme la très très grande majorité des compagnies. C'est sur, beaucoup ont eu des mésaventures sur Gulf Air, mais pas plus qu'avec Air France, Malaysia ou la Thai. Si ton billet est le moins cher sur Gulf Air, alors n'hésite pas, tu arriveras en entier, tu seras pas assis sur des clous, la nourriture sera comestible (et meme plutot bonne), enfin bref, ce sera un vol comme un autre. De toute facon, les avions c'est tous Boeing ou Airbus... | | | À: Youpi88 · 27 mars 2006 à 10:29 Re: Compagnie Gulf Air Message 4 de 17 · 5 711 affichages · Partager Pour avoir emprunté plusieurs fois les compagnies que tu cites, je ne suis pas d'accord avec toi, Gulf Air est de loin la compagnie la plus bordélique des 4. Les avions ne sont pas en cause, ce sont les mêmes qu'ailleurs, c'est l'organisation qui pèche. Pour remplir au mieux les avions, Gulf Air surbooke encore plus que les autres compagnies et joue sur les escales sans prévenir les passagers. Résultat, lors de mon dernier voyage en Thaïlande, 3 escales dont 2 techniques sans pouvoir sortir de l'avion alors qu'il n'y avait qu'une escale prévue lorsque j'ai acheté les billets et plus de 2 heures de retard à Bangkok où nous avons failli rater notre correspondance. Au retour, 5 heures d'attente à Bahrein au lieu des 3 prévues, retard en partie rattrapé à l'arrivée à Roissy.
L'année précédente, ma fille s'est retrouvée à Londres au lieu de Roissy à cause du surbooking, c'était ça ou passer la nuit à Bahrein.
J'ai d'autres exemples. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2006 à 10:32 Re: Compagnie Gulf Air Message 5 de 17 · 5 707 affichages · Partager Et parfois tu peux mettre plus de 24 heures voir plus pour faire ce voyage pas marrant. | | | À: Citronvert · 27 mars 2006 à 10:32 Re: Compagnie Gulf Air Message 6 de 17 · 5 705 affichages · Partager   je reviens tout juste de thailande, (dimanche), j'ai voyagé avec la gulf air, AUCUN PROBLEME, personnel très gentil, nourriture correcte, horaire respecté à l'aller comme au retour. Nous avons fait Paris, Bahrein, Bangkok pareil au retour. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2006 à 10:33 Re: Compagnie Gulf Air Message 7 de 17 · 5 704 affichages · Partager Bon effectivement tes arguments sont solides !!! Je ne vais pas essayer de lutter !!! Bon ba Gulf Air a le mérite alors de multiplier les chances de percevoir les 300 euros de dédommagement en cas de surbooking !!! 
Sinon si tu passes Rond point de Rennes passe le bonjour chez moi | | | À: Lepiaf · 27 mars 2006 à 10:37 Re: Compagnie Gulf Air Message 8 de 17 · 5 699 affichages · Partager et des comme le piaf il n'en manque pas, comme c'est systematiquement en surbook il y a intérêt d'ariver les premiers, et de bien être a jour au niveaux visas, au moindre pet, pas de départ, c'est quant même pas marrant de payer et se dire est que je vais arriver???, depuis quelques mésaventures, je préfère autre chose, | | | À: Lepiaf · 27 mars 2006 à 10:42 Re: Compagnie Gulf Air Message 9 de 17 · 5 696 affichages · Partager Encore mieux....cas vécu perso au début des années 90, surpris d'entrer dans l'avion pratiquement vide..J'étais content! Pas entendre les bruits d'enfants, ou attendre aux toilettes; vol de la Thaï: Frankfurt-Bkk direct; eh bien un vrai cauchemar! Frankfurt-- Copenhagen; après Rome,..après Athens!! | | | À: Youpi88 · 27 mars 2006 à 10:45 Re: Compagnie Gulf Air Message 10 de 17 · 5 690 affichages · Partager Sinon si tu passes Rond point de Rennes passe le bonjour chez moi
J'y passe 2 fois par jour sur mon vélo. | | | À: Jfbmons · 27 mars 2006 à 10:47 Re: Compagnie Gulf Air Message 11 de 17 · 5 644 affichages · Partager Bon si on résume Gulf Air c'est bien si on a le budget mini mini, qu'on ne pète pas un boulon en cas de retard ou d'escales multiples, et qu'on veut rédiger un guide sur "les meilleurs escales d'aéroport" | | | À: Citronvert · 27 mars 2006 à 10:51 Re: Compagnie Gulf Air Message 12 de 17 · 5 640 affichages · Partager Un conseil pour le retour, pense à confirmer ton vol dans les 48 heures précédant le départ. Tu seras ainsi assuré d'avoir des places et tu pourras même réserver les sièges. Tu peux appeler directement ou passer par l'intermédiaire d'une agence de voyages. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2006 à 11:06 Re: Compagnie Gulf Air Message 13 de 17 · 5 629 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, apparemment pas mal de retard, mais si la sécurité est OK, alors je suis rassurée. | | | À: Citronvert · 27 mars 2006 à 11:09 Re: Compagnie Gulf Air Message 14 de 17 · 5 625 affichages · Partager Tu t'attendais à ce qu'on dise quoi ? "Attention à Gulf Air, c'est pas cher mais les avions se crachent régulièrement, et à destination de Bangkok plus particulièrement !!!"
  | | | À: Citronvert · 27 mars 2006 à 23:52 Re: Compagnie Gulf Air Message 15 de 17 · 5 596 affichages · Partager Salut citronvert, il ne faut pas paniquer, mais à moins que tu ais peu voyagé, gulf air est assez connu. Certes ils font du surbooking, mais qui ne le fait pas. De plus, la ponctualité ne dépend pas que de l'avion, il peut s'agir d'un colis suspect qui retarde l'embarquement, ou un passager suspect, ou une valise embarquée dans la soute de l'avion alors que le voyageur n'est pas là et qu'il faut débarquer... (faut pas tout le temps rejeter les fautes sur les compagnies aériennes). Gulf Air améliore constamment son service à cause de la concurrence, car Emirates frappe très fort maintenant Qatar Airways aussi, Etihad n'en est pas très loin et donc ils sont obligés de de bouger un peu pour ne pas sombrer... J'espère que tu as compris. | | | À: Sensor · 28 mars 2006 à 8:27 Re: Compagnie Gulf Air Message 16 de 17 · 5 584 affichages · Partager A vrai dire, je ne paniquai pas tant que ça, mais ça fait du bien d'avoir des avis de personnes ayant voyagé avec eux. Merci encore. | | | À: Citronvert · 28 mars 2006 à 11:25 Re: Compagnie Gulf Air Message 17 de 17 · 5 569 affichages · Partager Même si je n'ai pas voyagé avec eux, je peux te confirmer que leur service est tout à fait correct. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |