Je vais vous raconter mon vol sur Lufthansa ce Noël
Le 21 décembre j’ai décidé rentrer au
Brésil pour Noel, en regardant le site des compagnies aériennes j’ai vu un prix incroyable pour un vol à GRU le 22 décembre et retour 13 février.
Le vol acheté était un
CDG/MUC/GRU/ZRH/
CDGAller avec Lufthansa et retour avec Swiss
Le prix était très bon en s’agissant un achat dernière minute. 850€ TTC
Le vol était prévu pour arriver à GRU vers 20h40 et j’ai acheté donc une correspondance pour ma ville (CNF) à 22h30
J’ai fait la valise tout rapide pour le départ de chez moi à 06h00 du 22, car le vol pour MUC était à 08h55.
A
CDG j’ai fait la queue pour l’enregistrement et j’ai appris les nouvelles que mon vol était annulé, l’avion n’est pas parti de MUC. La journée serait longue...
Tous les 150 passagers ont fait une queue au guichet Lufthansa pour essayer une solution de ses vols, et il y avait une seule personne pour ça. La galère. Apres 30 min trois autres sont arrivés et les choses sont calmées.
La dame avec une mauvaise humeur incroyable ma acheminer vers le prochain vol LH pour GRU, car ma correspondance MUC/GRU était déjà morte.
Elle m’a fait une réservation sur
CDG/FRA/GRU mais avec un départ à 19h35, la correspondance à 22h30. Elle a aussi m’offert trois repas gratuits. Pour ma correspondance au
Brésil elle a dit que LH ne peut pas s’engager car le contrat est jusqu’à GRU. Je me suis trop énervé mais j’ai décidé de résoudre ce problème en arrivant au
Brésil.
J’ai enregistré ma valise et je suis rentré chez moi. J’ai eu l’idée de téléphoner directement à LH à GRU pour ce qu’ils pouvaient faire avec ma correspondance avec G3 (Gol linhas aéreas). La dame très très sympathique a dit que LH s’occupait de toute contrainte, et que je pourrais prendre la correspondance à 11h00 le 23DEZ sans aucun problème.
Vers 16h30 j’ai pris le car AF pour
CDG et en arrivant j’ai vu sur l’écran que le vol à 19h35 pour FRA était annulé. Là franchement, je ne pouvais y croire. Je n’ai pas fait la queue de 100 personnes au guichet LH (car j’avais déjà fait le matin) et commencer a interroger la dame que c’était quoi cette compagnie.
Elle m’a proposé de prendre le vol de 18h10 pour FRA qui était en retard, il partirait à 20h20.
Mais il n’y avait plus de place en Y. la seule option était un surclassement vers la C.
LH 4227
CDG/FRA 22DEC07 en C
Le vol était plain, j’avais le siège 1A
Un vol très en retard due les tempêtes de neige à FRA.
Airbus 320, ordinaire
Le repas tres tres bon, même sur un vol tres court. Saumon, fromages, desserts, vin de bonne qualité, service impeccable.
Arrivé a FRA 21h30 en retard, pas de place pour garer l’avion. Nous sommes descendus au milieu du rien, pour prendre un bus jusqu’au terminal B.
LH 0506 FRA/GRU 22DEC07 en Y.
Première fois sur un long courrier LH, Boeing 747 400 pas très nouveaux. Pas des écrans individuelles, sièges pas très confortables.
Siege 51H, au bout de l’avion.
Le vol est sorti à 00h30 après une queue des avions pour dégeler l’avion.
Les 11h35 de vol ont pas vite passé, les films j’avais déjà vu, les repas correct, le service efficace.
Arriver à GRU 08h30 le 23DEC07
La dame de LH à GRU avait déjà contacté G3 pour mon retard, quand je suis arrivé ma réservation était fait.
G3 1608 GRU/CNF en Y
Première low-cost brésilienne. En Boeing 737 500
Siege 13E
Le vol est sortie 1 heure en retard en raison des 2 passagers qui ont fait l’enregistrement mais ne sont pas présenté au embarquement. Ces valises sont retirées de l’avion pour mesures de sécurité.
Je suis atterri chez moi à 13h00 le 23DEC07
Pour les miles M&M
Ils ont crédite 2000 miles pour le
CDG/FRA car il était C
Et 6800 et quelques pour le FRA/GRU en Y, j’ai acheté classe V
Pour le retour avec LX, GRU/ZRH/
CDGEst-ce que quelqu’un connait l’A340 ? J’ai déjà l’utiliser avec AF pour un
CDG/
JFK et il est très bon, mais a-t’il des écrans sur Y avec LX?
Excuser pour le français mauvais J