| Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Kristell8 · 10 mai 2008 à 20:37 35 messages · 12 participants · 17 526 affichages | | | | À: Fenua · 13 mai 2008 à 15:02 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 9 943 affichages · Partager la compagnie City Jet filliale d'Air France à 100% est en totale illegalité egalement avec la loi francaise visant à ce que les contrats soient des contrats Francais. Ceci dit cette loi typiquement francaise est ILLEGALE au niveau de l'Union Europenne.
Pour ce qui est des tarifs, faut arreter de prendre les gens pour des cons, si les majors etaient si avantageuse que ça par rapport aux low costs, celles ci ne seraient pas tant plebiscitées. Ce n'est que 38 euros (les supplements)à ajouter sur un prix qui est est generalement relativement bas.
Et les collectivités locales ne financent elles pas certaines lignes Air France ou Easyjet....ah ah ah ah non biensur que non  je suis mort de rire là Mais non, les cci ne paye que pour le méchant Ryanair  | | | À: Lowcostfan · 13 mai 2008 à 18:14 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 9 913 affichages · Partager la compagnie City Jet filliale d'Air France à 100% est en totale illegalité egalement avec la loi francaise visant à ce que les contrats soient des contrats Francais. Ceci dit cette loi typiquement francaise est ILLEGALE au niveau de l'Union Europenne.
Ce n'est pas tout a fait ça Il y a un un decret français relatif au droit du travail il est d'application pour toutes entreprises ayant du personnel en france, easyjet l'applique ryanair non * Ce decret est effectivement en contardiction, selon la lecture que l'on en fait, avec une directive européenne c'est tout ! mais ça... il y en a bien d'autres. C'est a l'UE de poursuivre la France en tant qu'Etat si elle juge le decret français illégal, a ma connaissance elle ne l'a pas fait donc... ryanair est bien pour sa base française en illégalité et le sait pertinament mais cela rentre dans la technique de com. de cette Cie.
ryanair a été un vrai moteur du developpement/democratisation du transport aérien en Europe mais de plus en plus ses nouvelles dispositions vont a l'encontre de ce développement alors... wait and see
* Cityjet a regle le pbl en fermant (ou allant fermer) sa base françaie. | | | À: Michelzen · 13 mai 2008 à 20:10 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 9 901 affichages · Partager il me semble que Cityjet n'a pas fermé sa base et continue à Paris avec des employés sous contrat irlandais. Faudrait avoir un témoignage d'une personne du GAF mais je crois que, rien n'a changé.
Je vois pas en quoi Ryanair a changé ! toutes les low cost font payer les bagages de soute... Je suis adepte du concept "je paye que ce que j'utilise" Car ca me fais chi... quand je prend AF ou autre de payer dans le prix TTC un bagage de 20kg, un café et 2 biscuits Mere poulard que je n'ai demandé à personne ! | | | À: Lowcostfan · 14 mai 2008 à 17:25 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 9 890 affichages · Partager D'apres un autre forum, Cityjet est en train de se mettre en conformité.
Les nouveaux PNC/PNT seront basés à Londres City ou Dublin. Les anciens PNC/PNT volontaires pourront rejoindre ces bases, mais il serait question de les faire passer sous contrat francais en les conservant sur les bases de Orly et CDG. Des controles de l'inspection du travail auraient également eu lieu dans cette compagnie.
La situation ne semble pas actuellement réglée, mais serait en cours de normalisation.
Pour ce qui concerne les bagages de soute... c'est assez récent à dire vrai, et ca correspond plus ou moins au début de la flambée des cours du pétrole.
Avec les restrictions tres fortes pour les bagages de cabine, c'est assez regrettable d'avoir cette taxation. Je trouve que au moins un bagage en soute de 20kgs est un service de base associé au billet d'avion.
Quand au service à bord, c'est clair que sur un vol court on peut s'en passer. Mais suite à ces memes restrictions, un service de boisson devrait quand meme etre offert, surtout que ces compagnies se mettent à faire des vols de plus en plus long, comme des Paris Athenes ou Londres Sharm El Cheick !!
Apres on pourrait augmenter la liste des services payants, comme l'utilisation des toilettes à bord...
C'est aussi ce qui est un peu "trompeur" dans ces compagnies et que j'ai voulu montrer ici : annoncer un tarif d'appel tres bas, qui n'est pas forcément disponible, et rajoutter beaucoup de frais annexes qui font que le billet TTC a prestations comparables est largement supérieur au prix d'appel, et pas toujours éloigné des tarifs des majors.
Mais je ne suis pas un anti low cost : je voyage régulierement avec elles lorsqu'elles sont vraiement compétitives. J'apprécie beaucoup Easyjet qui a une tres bonne qualité de service et des équipages non seulement tres courtois mais aussi tres professionnels. | | | À: Fenua · 14 mai 2008 à 17:37 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Si tu fais plus de bagages payants et que tu offres un service de boisson, tu veux que la cie fasse sa marge comment ? surtout avec la flambée du carbu ! Je suis absolument contre ça, et pour moi une compagnie, son but est de transporter un passager d'un point A à un point B.Les bagages, la boisson... c'est des options ! et comme une voiture, l'important c'est qu'elle roule, on annonce toujours un prix sans options qui après qu'elles soient ajoutées donnent un prix ttc beaucoup plus elevé par rapport à la pub vue à la TV.
Quand aux prix d'appels comme tu dis, ils sont beaucoup plus facile à trouver chez Ryanair et Easyjet que sur Swiss Air France et Lutfh... Je prend Ryanair fin du mois pour un week end à Alicante. Ryanair me propose dans sa promo de me transporter à Alicante pour 5 euros, je ne paie que 5 euros ! Je ne paie pas les options que Ryanair me propose (assurance ; bag de soute ; priorité embarquement) car je n'en ai pas besoin et j'apprécie devoir payer que ce que j'utilise ! | | | À: Lowcostfan · 20 mai 2008 à 2:00 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager merci pr toutes ces réponses même si elles ont un peu viré 
J'ai fait une simulation avec les sites : ryanair, easy jet, volare, my air, meridiana pour un aller le 18 juin et un retour le 4 juillet paris milan. J'ai du rajouter le prix des bagages où çà n'était pas inclus. Avec volare c'est : 72, 55 euros avec easy jet :83, 48 euros avec my air : 83, 51 euros avec ryanair : 50 euros Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner?
merci | | | À: Kristell8 · 20 mai 2008 à 8:47 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager ah bah tu vois meme avec les bagages Ryanair est le moins cher. Après tout dépend où tu vas aussi, Easyjet atteri à Linate et Malpensa. Volare à Malpensa. Ryanair et Myair atterissent à Bergamo.
Linate est l'aéroport le plus proche de Milan. Malpensa et Bergamo sont un peu pres à égale distance de Milan, une quarantaine de kilomètres. Attention aussi, Ryanair part de Beauvais, est ce pour toi aussi simple d'aller à Beauvais que d'aller à Orly? | | | À: Kristell8 · 20 mai 2008 à 14:29 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Je te conseillerai Volare ou Easyjet : Easyjet parce que c'est une tres bonne compagnie, avec du personnel tres courtois, compétent et disponible, pour qui la satisfaction des clients est une priorité et qui est tres professionnelle à tous niveau. De plus le prix des prestations à bord est tres raisonnable.... et ce n'est pas mathieul8 qui va me contredire... n'est ce pas ??Volare parce que c'est un peu moins cher. C'est une compagnie qui s est remise de ses difficultés financieres, mais qui exploite maintenant des Airbus A320, avions tres confortables et performants. De plus c'est une compagnie Italienne... tu auras un peu le sentiment d'etre à destination en embarquant !!! Ces deux compagnies partent de Orly, aéroport tres pratique d'acces si tu viens de paris ou en transport public. Le terminal sud est également tres simple.
Je te déconseillerai MyAir et Ryanair : MyAir parce que la compagnie est connue pour ses nombreuses annulations de derniere minute. Ces derniers temps ca allait un peu mieux, mais il y a quelques semaines ils ont subitement cloué au sol tous leurs avions du jour au lendemain. C'est peut etre anecdotique... mais pas tres engageant !! Ryanair parce que tu ne fais pas Paris Milan mais Beauvais Bergame. Si tu viens en transports publics, Beauvais est difficile d acces et tres cher (13 EUR la navette, départ 3h30 de la porte maillot, solution unique). Les parkings voiture sont rendus tres chers également. L'arrivée s'effectue à Bergame, assez loin de Milan également, navette Ryanair obligatoire !! Les suppléments et autres frais sont nombreux. Attention, seulement 15 kgs de bagage en soute autorisés, au dela c'est 15 EUR de plus par kilo. La compagnie est également réputée pour ne pas prendre ses clients en charge en cas d'incident (retard ou annulation) et de les laisser se débrouiller. (Ryanair, compagnie irlandaise, n'applique pas le reglement europeen concernant le transport aérien et qui protege les passagers, ce pays ne l'ayant pas ratifié...)
Vu la différence de prix entre Ryanair et les autres, je te conseille au moins de mettre 22, 55 EUR de plus pour prendre Volare, et si tu peux un peu plus Easyjet qui est le haut de gamme low cost ! Au moins tu feras Paris Milan et pas Beauvais Bergame !! | | | À: Fenua · 20 mai 2008 à 14:39 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager attention ! Malpensa est aussi loin de Milan que Bergame.
Il est vrai qu'en terme de proximité, le meilleur vol est le Orly - Linate d'Easyjet qui est vraiment proche de Milan. Mais Malpensa et Bergamo c'est vraiment kiff kiff.
Pour les bagages, je pense que les 15kg de Ryanair sont largement suffisant. En terme de service après vente, Ryanair s'occupe egalement de ses passagers tout comme Easyjet si le vol est annulé de LEUR fautes. Si l'annulation provient d'une greve ou d'une météo difficile Easyjet comme Ryanair laissera ses passagers en plan. Moi j'ai subi 2 deroutements météo avec Ryanair, ce n'etait meme pas de la faute de Ryanair, et nous avons été très bien pris en charge (acheminement par bus pour rejoindre notre destination ou notre vol dans l'autre cas) Un atout aussi pour Ryanair, c'est la compagnie la plus ponctuelle !
Après, à toi de voir par rapport à là ou tu habites, quel est l'aéroport le plus pratique entre Beauvais, Olry ou Roissy | | | À: Lowcostfan · 20 mai 2008 à 14:43 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Ryanair s'occupe egalement de ses passagers tout comme Easyjet si le vol est annulé de LEUR fautes. Si l'annulation provient d'une greve ou d'une météo difficile Easyjet comme Ryanair laissera ses passagers en plan.
Sur Easyjet, l'annulation est soit du à dieu, soit à la compagnie... Encore faut il croire en dieu...  
Un atout aussi pour Ryanair, c'est la compagnie la plus ponctuelle !
La ponctualité est tres importante chez EZY, et ORY n'est pas un aéroport tres saturé !! Et à ORY tous les avions ne tombent pas en panne 2 heures...  
Après, à toi de voir par rapport à là ou tu habites, quel est l'aéroport le plus pratique entre Beauvais, Olry ou Roissy
Avec des prix similaires, c'est surement le meilleur choix pour te guider. Regardes également les horaires !! | | | À: Kristell8 · 20 mai 2008 à 17:58 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager les bagages à mains sont gratuits sur Ryan air à condition d'enregistrer en ligne ces bagages. (ne pas se tromper de case sur le portail) sinon, il en coute 4 Euros (à Beauvais) il faut bien sur que le dit bagage soit normé et ne dépasse pas 10kg mais ca c'est classique.
En fait, ce n'est pas les 4 euros qui me gènent vraiment, mais la manière que ca se passe. Une première queue pour enregistrer, et on vous annonce 'gentiment' qu'il faut payer 4 euros, mais que ce n'est pas la bonne file d'attente... re-queue, où 50 gusses tentent de payer cette foutue arnaque (ca rale) et en plus payement en liquide interdit, il faut payer en carte (heureusement là pas de frais de 8 euros de carte bancaire comme sur le site). j'ai signalé que ce n'était pas légal de refuser le cash (surtout que rien ne le précisait), mais l'aéroport de Beauvais est en dessous de tout et est aux bottes de Ryan air. Ce matin là, c'était tellement le b... ensuite aux bagages (évidemment avec le retard que cela avit pris) que les gens se doublaient dans tous les sens pour prendre le bon zinc, avec les appels des employés qui tentaient de rattrapper le coup n'importe quoi!
EN fait Ryan AIr permet de voyager c'est vrai pour pas cher, mais ils sont tellement désagréables que c'est une misère de voyager sur leur vol. | | | À: Lowcostfan · 26 mai 2008 à 13:25 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour, Mathieu
Ton message m'interesse, car je prévois un déplacement sur Johannesbourg via londres, au départ de Nimes avec Ryanair, le 30 septembre et un retour le 24 novembre 2008. Le prix par Ryanair au départ de Nimes est de 9, 99€ l'aller, et 35€ le retour pour me rendre à Londres ( Luton) + 1 bagage en soute (15€ X 2)soit au total, 65 € environ au total, cela me parait correct, Est-il judicieux de prendre l'option (10€) embarquement prioritaire ? existe t-il une navette pour l'aéroport de Londres ( Heathrow) c'est de là que j'embarque pour johannesburg, et à quel prix? peut-on réserver en ligne, je n'ai rien trouver sur le site Ryanair
Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Cestmoiflore · 26 mai 2008 à 13:48 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager salut, tout d'abord, si tu es seule l'embarquement prioritaire te servira à rien, car tu auras une place dans l'avion quoi qu'il arrive. L'embarquement prioritaire sert juste à monter dans les premiers, ce qui peut etre pratique lorsque tu voyages en famille ou avec des enfants et que tu ne veux pas etre séparée d'eux.
De Luton il n'y a pas de navettes pour Heathrow, à Luton il faut prendre le Thameslink, un train qui relie l'aeroport de Luton à la gare de Kings Cross au centre de Londres en 30 minutes De là tu pourras ensuite rejoindre Haethrow.
Attention, regarde bien les couts des transpots sur Londres qui ne sont pas donnés (15 euros environ le Luton - Londres) | | | À: Lowcostfan · 27 mai 2008 à 18:39 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 221 affichages · Partager Merci de ta réponse, je viens de trouver un vol de Paris via Le Caire ou Abu dabhi, à des prix similaires, cela sera moins compliqué ! et j'irai en TGV jusqu'à Paris CDG
Merci encore | | | À: Cestmoiflore · 16 mai 2009 à 15:14 Re: Compagnie Ryanair et Easyjet: supplément pour les bagages? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager coucou, j'ai enrengistré un bagage en ligne sur ryan air. je devrais payer un suplément à l'aéroport si ma valise fait moins de 15kg ? dans le mail de confirmation c'est noté ça : PAYMENT DETAILS * ********2.99 EUR Total Fare * *******23.12 EUR Taxes, Fees & Charges * *******10.00 EUR Passenger Fee: Checked Bag(s) * ********5.00 EUR Passenger Fee: Web Check in * ********3.00 EUR Passenger Fee: Priority Boarding * ********5.00 EUR Passenger Fee: Handling Fee * *******49.11 EUR Total Paid
je comprends vraiment plus rien :s | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |