|  |  |
 | | | | | Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Melgawa · 11 mai 2005 à 17:01 34 messages · 10 participants · 50 090 affichages | | | | 11 mai 2005 à 17:01 Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 44 018 affichages · Partager Bonjour, je viens d'acheter deux billets, un sur easyjet, et l'autre sur Ryanair. Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la regle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat etait egalement applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne. Ayant achete mon billet hier, et ayant appris ce matin que je devais partir pour Dublin, je ne peux donc pas les utiliser, et les frais de changements de noms sont prohibitifs (45£ pour ryanair et 25Euros pour easyjet) Et je ne trouve rien de clair en cas d'annulation dans leurs conditions de vente...
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ? | | | À: Melgawa · 12 mai 2005 à 0:36 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 43 964 affichages · Partager Qui dit billet pas cher, dit grosses contraintes. C'est valable aussi pour les grandes compagnies. | | | À: Luneblonde · 12 mai 2005 à 13:55 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 43 862 affichages · Partager Enfin il y a "contraintes", que je comprend tout a fait, et il y a loi.. | | | À: Melgawa · 13 mai 2005 à 3:01 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 43 844 affichages · Partager Enfin il y a "contraintes", que je comprend tout a fait, et il y a loi..
Quelle loi ? On est dans du commercial là. Tu as signé un contrat, tu as accepté les clauses du contrat. Point. | | | À: Luneblonde · 13 mai 2005 à 17:06 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 43 810 affichages · Partager Mais la loi s'applique partout, quelles que soient les clauses du contrat, si le contrat est redigé autrement il est jugé illégal, non?
Ou c'est moi qui est completement dans l'absurde? | | | À: Melgawa · 13 mai 2005 à 22:32 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 43 801 affichages · Partager je crois qu'on ne parle pas de la meme chose. Quelle est cette loi des 7 jours dont tu parles ?? | | | À: Melgawa · 14 mai 2005 à 15:12 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 43 790 affichages · Partager la reponse est simple c'est non pas sur des billet car tu t'engage definitivement avec les low cost c'est low service clientel ce sont des chien surtout easy jet passer maitre une petit histoire un pot a moi a prix un billet pour barcelone avec presentation 3h avant il est arrivee 2h30 avant et la surprise avion surbooker ba il est rester comme une merde a l'aeroport moi j'etais partis avec af pour le meme prix en faite lui a du racheter un billet superbe easy jet bonne chance | | | À: Melgawa · 20 juin 2009 à 9:44 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 35 764 affichages · Partager Bonjour, Je vous confirme que de ce point de vue, Easyjet a une pratique à la limite de l'escoquerie. J'ai acheté un aller retour Paris Nice pour 3 personnes pour 200 eur/personne. Une des personnes n'a pas pu venir (résa EFCT449). Je me suis donc présenté au comptoir Easjet (à Paris CDG), ou ils m'ont donné un papier avec un n° de téléphone: 0826 103 320 (0, 15 EUR/min). Sur le parpier, il est mentionné que l'on peut contacter le sevice clientèle pour "Demander un remboursement ou un crédit". En appelant le numéro, on tombe sur un automate, et aucune option pour demander le remboursement des taxes d'aéroport n'est possible. Pour être sur, j'ai été obligé d'appeler plusieurs fois le numéro (qui est payant !!). C'est tout simplement scandaleux. | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 10:16 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 35 747 affichages · Partager Eh bah tu leur envoies un mail, ils sont bien plus rapides à répondre | | | À: Slasherfun · 20 juin 2009 à 10:22 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 35 741 affichages · Partager eh ben non car il n'y a même pas d'email sur le site (malin n'est ce pas...) | | | À: Slasherfun · 20 juin 2009 à 10:31 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 35 507 affichages · Partager et ben oui mais justement il n'y a absolument aucune rubrique qui mentionne le remboursement des taxes d'aéroport !! C'est bien pour cela que je viens de le signaler à la DGCCRF !! | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 10:34 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 35 501 affichages · Partager "vol annulé, besoin de remboursement" me paraît pourtant une catégorie assez adaptée à ta demande... | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 10:51 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 35 501 affichages · Partager eh non justement ! Le vol n'a pas été annulé ! | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 10:53 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 35 492 affichages · Partager et dailleurs, cette rubrique n'existe même pas... Vous n'êtes pas payé par Easyjet vous par hazard ? | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 11:09 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 35 431 affichages · Partager et dailleurs, cette rubrique n'existe même pas... Vous n'êtes pas payé par Easyjet vous par hazard ?
Non, mais j'ai des yeux : img261.imageshack.us/...besoindaideshire.png | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 11:15 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 35 429 affichages · Partager Sur le parpier, il est mentionné que l'on peut contacter le sevice clientèle pour "Demander un remboursement ou un crédit". En appelant le numéro, on tombe sur un automate, et aucune option pour demander le remboursement des taxes d'aéroport n'est possible.
Tu dis "autre requête" comme proposé, et tu es transféré vers un opérateur easyJet. Faut pas pousser dans l'illogisme | | | À: Easyjetcnul · 20 juin 2009 à 12:15 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 35 415 affichages · Partager la pratique des numéros de téléphone surtaxés est un scandale inadmissible, quelque soit le domaine dans lequel on se trouve ! | | | À: Melgawa · 20 juin 2009 à 12:25 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 35 409 affichages · Partager Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la règle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat était également applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne.
Je crois que notre ami veut parler du délai de rétractation de 7 jours qu'a un consommateur lors d'un achat en vente à distance.
Voici la réponse sur le site du ministère de l'économie : www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...nts/retractation.pdf
"Vous avez recours à la vente à distance (téléphone, Internet, catalogue) Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. (...)
Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation : pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle."
La réponse est donc NON, mais ce pour toutes les compagnies aériennes, ferroviaires et autres, que ce soit en low cost ou major ! | | | À: Viadi · 20 juin 2009 à 12:36 Re: Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 35 408 affichages · Partager Il a 4 ans ce message hein | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |