|  |  |
 | | | | | Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Itinerant · 3 mars 2009 à 15:31 · 13 photos 14 messages · 5 participants · 3 294 affichages | | | | 3 mars 2009 à 15:31 Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 1 de 14 · 3 240 affichages · Partager je pars dans quelques jours avec cette compagnie et je ne la connais pas qui pourrait me dire si c'est une bonne compagnie que ce soit pour les horaires, pour les sièges, le service, etc..merci à tous | | | À: Itinerant · 5 mars 2009 à 10:17 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 2 de 14 · 3 184 affichages · Partager je pars dans quelques jours avec cette compagnie et je ne la connais pas qui pourrait me dire si c'est une bonne compagnie que ce soit pour les horaires, pour les sièges, le service, etc..merci à tous c'est encore moi j'espère que au moins une personne aura essayé cette compagnie, j'ai trouvé son site mais pas grand chose de plus, même dans les autres forums elle semble inconnue | | | À: Itinerant · 5 mars 2009 à 11:23 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 3 de 14 · 3 169 affichages · Partager salut ne t inquiete pas, asiana est une des meilleurs compagies, tu peux choisir ton siege, respect des horaires, tres bon service, atterrissage et decolage musique classique, pleins de petits details sympa et prix tres interessant en ce moment, | | | À: Cmichel · 5 mars 2009 à 11:32 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 4 de 14 · 3 168 affichages · Partager merci je me sens mieux car je décolle dans 15 jours pour tokyo via séoul.je donnerai mon avis à mon retour | | | À: Itinerant · 5 mars 2009 à 12:34 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 5 de 14 · 3 159 affichages · Partager t angoisse pas, tu vas passer un tres bon vol. les hotesses sont des vraies marathoniennes du service. annonces traduites en francais, petit set de voyage avec des petites mules entre autre l' aeroport de seoul est vraiment bien, il y a des espaces internet gratuits avec des ordi soy a disposition et le personnel secu est tres reglo sympa, souriant (pas comme dans un certain aeroport) | | | À: Itinerant · 5 mars 2009 à 18:03 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 6 de 14 · 3 142 affichages · Partager Bonjour,
Alors comme je l'ai fait hier je peux livrer quelques photos.....
Ecran individuel, repas au choix, apéritif, snacks sur demande entre les repas, boissons très souvent, kit de confort. Les points forts sont le service, l'aéroport de Seoul, les horaires, l'aménagement 3X3X3 de l'avion.
Arrivée à Paris en avance - de 1h30.
Ennuyeux à mon avis, cette manie de fermer les hublots lorsque l'on vole dans le sens Asie-Europe : cela rend plus difficile la gestion du décalage horaire. Leurs annonces sont peu audibles, également.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 18:45 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 7 de 14 · 3 133 affichages · Partager merci pour les photos je suis ravie de voir que celà à l'air très bien et je languis de partir merci beaucoup | | | À: Itinerant · 5 mars 2009 à 18:56 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 8 de 14 · 3 130 affichages · Partager C'est une bonne compagnie asiatique ; toujours mieux que les majors européennes sur ces destinations. Seoul est un excellent aéroport ; en revenir pour se taper Roissy, c'est vraiment un gros choc. Ca fait un peu honte aussi.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 5 mars 2009 à 19:45 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 9 de 14 · 3 123 affichages · Partager salut
entierement d'accord pour la remarque sur la fermeture des hublots, on se croirait dans un dortoir collectif. mais c'est vrai que la plupart des passagers n'ont qu'une idée en tete, roupiller.... c'est d'autant plus bizarre, que le vol decollant a 13 h, on n'est pas a la fin d'une journée epuisante. je te rejoins aussi pour le decollage horaire, vaut mieux attendre le soir pour se recaler. en plus, comme le vol se fait entierement de jour, on pourrait voir les paysages souvent magnifiques (faut aller a l'arriere en relevant un petit hublot) | | | À: Cmichel · 5 mars 2009 à 19:50 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 10 de 14 · 3 121 affichages · Partager Bonsoir,
"entierement d'accord pour la remarque sur la fermeture des hublots, on se croirait dans un dortoir collectif."
Mon avis est que ça allège le travail de l'équipage ; mais pour un vol de jour comme celui-là c'est désastreux en terme de jetlag. Les passagers les plus hardos - les français en fait - jetaient un oeil dehors de temps en temps. C'est très frustrant aussi de prendre l'avion sans rien voir. J'hésiterais même à reprendre Asiana à cause de ça.
Michel | | | À: Itinerant · 13 mars 2009 à 13:35 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 11 de 14 · 3 003 affichages · Partager je reviens d'un petit périple il y a qques jours à peine ( cambodge via escale seoul) et j'ai pris un vol asiana depuis paris ; un peu suspicieuse au début car cette compagnie est peu référencée sur les moteurs de recherche et mon billet était vraiment moins cher que les autres... franchement no souci, super compagnie, service, ponctualité, avion au top bref je recommande vas y sans souci ! même la nourriture à bord est bonne (menu coréen !), on te sert l'apero, du bon vin avec ton repas (je sais ça fait pas tout mais bon !) tu peux regarder tes films tranquilles, les hotesses sont jolies, efficaces sympathiques et en prime uniformes sympas :) BON VOYAGE sans souci avec Asiana ! | | | À: Itinerant · 13 mars 2009 à 13:38 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 12 de 14 · 3 002 affichages · Partager seoul, top aéroport : espace "relax" pour transit confort au premier étage (tu peux dormir, regarder un film, connection internet gratos, tu peux te faire masser, manicurer que sais je) ; si tu penses à avoir ton kit douche tu peux même prendre une douche chaude dans des salles de bains spacieuses et bien aménagées, propres ; sinon c'est 6 USD pour avoir serviette savon et brosse à dents ça fait un bon break détente ! | | | À: Itinerant · 13 mars 2009 à 14:41 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 13 de 14 · 2 997 affichages · Partager En règle général les compagnies qui sont membre de l'une des 3 alliances ( Skyteam , Star Alliance , One World ) ont peut les prendre les yeux fermés. Elles ont toutes une solide réputation international quand à la sécurité, confort et service à bord.
Asiana étant membre de Star Alliance | | | À: Iroko944 · 14 mars 2009 à 17:20 Re: Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines Message 14 de 14 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
"En règle général les compagnies qui sont membre de l'une des 3 alliances (Skyteam , Star Alliance , One World ) ont peut les prendre les yeux fermés. Elles ont toutes une solide réputation international quand à la sécurité, confort et service à bord."
C'est très loin d'être des prestations similaires sur toutes ces compagnies. Asiana est dans le très haut du panier. Un niveau où les majors européennes par exemple ne jouent plus de nos jours.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |