|  |  |
 | | | | Nochebuena · 8 septembre 2015 à 0:12 · Une photo 25 messages · 12 participants · 2 549 affichages | | | | bonsoir, nous pensons faire marseille - bangkok en mars 2016 ; le voyage qualité-prix semble être avec British airways
Qui a un conseil sur la compagnie, le trajet ?, merci | | | Depuis Marseille c'est mieux la Turquish et meilleurs temps d'escale,1 seule pour BKK. | | | En terme de choix depuis marseille, il y a globalement toutes les compagnies nationales européennes : Air France, KLM, British, lufhtansa etc... et Turkish Airlines.
En terme de "bonne" compagnie, c'est très subjectif. Cela dépend des attentes et des habitudes de chacun. Mais je dirais que ces compagnies se valent plus ou moins.
En terme de tarif, chacune de ces compagnies va sortir plus ou moins de promo pour un vol en Mars. Il faut donc guetter et etre pret a réserver dans la minute si un bon tarif est disponible.
Pour Mars 2016 et un départ de Marseille, j'imagine en terme de tarif pour un A/R en éco: - Excellent tarif < 550€ - Tres bon tarif < 650€ - Bon tarif (mais il vaut surement mieux attendre une promo) < 700 / 750 € - Au dela de 750€, attendez (sauf si la veille du départ :D)
Sur ces 3 dernières années, le mois de mars est une période ou il est facile d'avoir un très bon tarif. Les promos Air France / KLM sortent en général fin janvier / début février.
Et bien sur faites attention aux temps d'escale ;-) Pour tous les tarifs que j'indique, ce sont pour des trajets avec des escales correctes et sans avoir besoin de changer d'aéroport (attention avec Air France, ils aiment bien faire des Marseille / Orly et puis CDG / Bangkok) | | | Bonjour,
China Southern tourne autour de 520€ au départ de Marseille avec 2 escales via Amsterdam et Canton sur Ebookers. Si tu recherches un prix c'est pas mal ! | | | Pour info on a pris des billets avec la turkish. Marseille - BKK pendant les vacances de février 2016 15 à 17H de voyage selon aller ou retour - ça reste correct. Il n'y avait que la Luft qui faisait mieux en termes de durée de voyage (13H/16H - 1 escale rapide à Francfort ou Munich).
On s'y est pris assez tot (achat en juin pour vol en février) Et on a suivi les prix pendant 3 semaines avant de décrocher un assez bon tarif (525€/p). Ca fluctue énormément selon les heures et les jours de la semaine, et l'ouverture des mises en vente des compagnies. Pour la turkish, on a dû acheter les toutes premières places du vol car les jours précédents ce vol n'était pas proposé sur les sites de résa online.
Bizarrement on trouvait les meilleurs prix sur les sites de recherche australien comme iwantthatflight.com.au/ ou www.helloworld.com.au . Il faut payer par CB en dollar australien mais même avec les frais de change, c'était plus avantageux que les sites français, américains ou européens.
Par exemple, le même jour pour le même vol de la Luft, j'avais comparé les prix. Sur le site de la luft: 848€ Sur AlgoFly: 815 Sur helloworld.com.au : 883 AUD équivalent à 619€ (était à 591€ 4 jours plus tôt)
Hope this helps | | | merci pour les infos j'attends un peu avant de décider actuellement 635 € avec Bristish A
| | | pour turkish A, le vol retour est souvent avec une nuit à Istanbul !!!!
je vais voir les sites de recherche je recherche avec skyscanner ; un autre site matrix.itasoftware.com/
une idée sur China southern ?
merci pour les infos | | | pour turkish A, le vol retour est souvent avec une nuit à Istanbul !!!!
On a une escale de 3H à l'aller comme au retour FLIGHT TK 1368 - TURKISH AIRLINES -- DEPARTURE: MARSEILLE, FR ( PROVENCE) 17:40 ARRIVAL: ISTANBUL, TR (ATATURK), TERMINAL I - 21:40 RESERVATION CONFIRMED, ECONOMY (W) DURATION: 03:00 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FLIGHT TK 068 - TURKISH AIRLINES -- DEPARTURE: ISTANBUL, TR (ATATURK), TERMINAL I - 00:45 ARRIVAL: BANGKOK, TH ( SUVARNABHUMI INTL) 14:50 RESERVATION CONFIRMED, ECONOMY (W) DURATION: 09:05 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
FLIGHT TK 069 - TURKISH AIRLINES -- DEPARTURE: BANGKOK, TH ( SUVARNABHUMI INTL) 23:30 ARRIVAL: ISTANBUL, TR (ATATURK), TERMINAL I - 05:20 RESERVATION CONFIRMED, ECONOMY (P) DURATION: 10:50 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - FLIGHT TK 1365 - TURKISH AIRLINES -- DEPARTURE: ISTANBUL, TR (ATATURK), TERMINAL I - 08:30 ARRIVAL: MARSEILLE, FR ( PROVENCE) 10:55 RESERVATION CONFIRMED, ECONOMY (P) DURATION: 03:25 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - | | | Je fais souvent ce voyage sur British airway. Rien à en dire. Je pars de Nice qui pour moi est plus pratique que de Marseille. Mais ça revient au même. | | | pour turkish A, le vol retour est souvent avec une nuit à Istanbul !!!!
je vais voir les sites de recherche je recherche avec skyscanner ; un autre site matrix.itasoftware.com/
une idée sur China southern ?
merci pour les infos
matrix c'est de la connerie, faites moi un retour si vous arrivez à réserver et payer exactement ce qu'ils écrivent.Une nuit à Istambul!!!vous êtes sur???j'ai tjrs vu des courtes escales, maintenant c'est sûr, si vous allez dans le bas du tableau, pour économiser 1 euro  !!China southern, au départ de Marseille???Quand c'est? Le moins cher revient souvent+cher | | | Une nuit à Istambul!!!vous êtes sur???
Le diable se cache dans les détails, mais oui il est possible de se faire payer une nuit d'hotel, il faut juste bien lire les conditions ;-) il faut que l'escale soit plus longue que XX heures et voyager dans certaines classes de billets. Autant vous dire que pour des prix "promos", vous y avez pas droits ;-) Turkish n'est pas la seule compagnie a le faire. | | | il y a au départ de Marseille plusieurs options de vols pour se rendre en Thaïlande avec Lufthansa.. très correcte nous y allons 3 fois par an au départ de Marignane par le biais de cette compagnie niveau régularité prix c'est pas mal (bien entendu il peut y avoir des grèves!!)....
British bien entendu est correcte.. mais moins d'option de vols...
ces derniers temps Lufthansa à baissé de 200 euros les vols vers la Thailande pour l'année prochaine.... mais bon il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance.. si c'est pour Mars allez voir 
méfiez vous des agences intermédiaires surtout.. il vaut mieux acheter sur site la compagnie aérienne...
fuyez le groupe odigéo : edreams, vols24, rumbo, gotogate, govoyage et quelques autres... servez vous d'un multicomparateur de prix..mais bon méfiance.... | | | De marseille, j ai toujours trouvé que le plus interressant etait d abord un vol vers kuala lumpur (environ 500 euros à la meme date en 2015 avec lufthansa) puis un vol air asia vers n importe quelle ville de thailande) | | | Bonjour ! Nous, nous partons avec Turkish qui est une des meilleures compagnies au monde... C'est rassurant. Au niveau escales : 2h à l'aller à Istanbul; au retour..... 1 nuit ! Mais on s'en fout car c'est au retour !  On a payé 1078 euros et franchement on est super contents. Je vous dirai au retour !!  | | | pour turkish A, le vol retour est souvent avec une nuit à Istanbul !!!!
On a une escale de 3H à l'aller comme au retour
Bonsoir,
C'est exact les nouveaux horaires de TURKISH AIRLINES (depuis MARSEILLE) aboutissent à une solution intéressante pour celles et ceux qui résident en région Provence. Il y a un an les horaires (retour) aboutissaient à une escale de 5 heures à ISTANBUL (même au LOUNGE à ISTANBUL après 10 heures de vol, une arrivée à 5 heures du matin, c'était un peu " long " pour attendre le vol de MARSEILLE à 11 heures 50).
Les nouveaux horaires de TURKISH (que vous avez communiqués) et que je remets en ce message en " image " (sur une simulation pour un voyage en février) sont devenus " pratiques " (à mes yeux) :
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon voyage. | | | De marseille, j ai toujours trouvé que le plus interressant etait d abord un vol vers kuala lumpur (environ 500 euros à la meme date en 2015 avec lufthansa) puis un vol air asia vers n importe quelle ville de thailande)
OUI tout à fait d'accord on l'a fait ça aussi.. en prenant soin quand même selon horaire d'arrivée de faire gaffe pour le vol acheté séparé Air asia qui serait perdu si retard (attention en hiver...c'est fréquent de FRA) ou grève... en ce moment ou panne.... nous on préfère assurer largement ce vol acheté à part qui ne serait pas pris en charge par la compagnie LH.... (autant prévenir les non habitués!!)...
même par singapour les prix sont très intéressants
la plate forme de Bangkok niveau taxe est plus chère c'est pour ça surtout que les billets sont régulièrement plus cher.. | | | Nous, nous partons avec Turkish qui est une des meilleures compagnies au monde... C'est rassurant.
sur le papier... meilleure ça faut voir.. des amis l'ont pris récemment et grosse galère niveau régularité.; mais bon ça c'est toutes les compagnies qui ont des aléas.. par contre niveau prix pour BKK ?? il y avait moins cher sur lufthansa il ya quelques semaines et sans contrainte de passer nuit à l'escale  .... | | | Les nouveaux horaires de TURKISH (que vous avez communiqués) et que je remets en ce message en " image " (sur une simulation pour un voyage en février) sont devenus " pratiques " (à mes yeux) :
ah super Bernard effectivement c'est vraiment bien ce plan de vol si il reste en l'état et qu'il n'y a pas de changement l'année prochaine... nous avions abandonné les recherches sur cette compagnie car les horaires nous ne les trouvions pas intéressants.. là c'est intéressant... ça donne une autre option avec lufthansa de pouvoir partir en fin d'après midi... après le boulot pour nous!!!
faut surtout pas qu'ils changent ces horaires | | | Bizarrement on trouvait les meilleurs prix sur les sites de recherche australien comme iwantthatflight.com.au/ ou www.helloworld.com.au . Il faut payer par CB en dollar australien mais même avec les frais de change, c'était plus avantageux que les sites français, américains ou européens.
vous avez déjà utilisé ces sites étrangers ?? il y a tellement de problèmes avec les sites de recherche du groupe odigéo (edream, vols24 etc) français donc... que je suis sceptique d'acheter par le biais des intermédiaires que vous indiquez..... si il y a problème etc de gestion réservation, modification ou suppression vol etc ça doit être très compliqué d'avoir un interlocuteur et un éventuel remboursement si une alternative ne convient pas......
donc ça serait bien que quelqu'un parle de son expérience à ce sujet.... | | | bonsoir, nous pensons faire marseille - bangkok en mars 2016 ; le voyage qualité-prix semble être avec British airways
Qui a un conseil sur la compagnie, le trajet ?, merci 
Je ne ne veux pas faire de pub mais je pense effectivement que British Airways est une bonne compagnie pour le trajet que tu souhaites effectuer. De manière générale BA est l'une des meilleures compagnies d'Europe en terme de sécurité et le professionnalisme du personnel navigant est à la hauteur d'un hôtel 5***** et le service à bord est excellent. 
En ce qui concerne le trajet si tu as réussi à avoir un bon prix de Marseille, prends le. Le voyage est direct ou escale à Heathrow ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |