Zumbka · 12 août 2016 à 10:58 26 messages · 15 participants · 2 864 affichages | | | | 12 août 2016 à 10:58 Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager bonjour,
je recherche une compagnie aérienne pour des vols internes en thailande pour octobre 2016 :vue air asia, nok air, lion air, thai airways, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'air asia fait partie de la liste noire? quelle compagnie, préconisez vous?juste à quand pour avoir un bon tarif? est qu'est ce qu'un bon tarif pour un allé retour bangkok krabi? merci beaucoup au plaisir de vous lire. | | | À: Zumbka · 12 août 2016 à 11:54 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'air asia fait partie de la liste noire?
Pour confirmer ou infirmer cette impression, il suffit de consulter cette liste noire. Je ne pense pas que vous trouviez Air Asia (ou Thai Air Asia pour être précis)
Par contre, vous devriez y trouver Lion Air (mais pas Thai Lion Air)
quelle compagnie, préconisez vous?
A titre personnel, j'aime beaucoup Nok Air, Thai Airways ou Thai smile, Bangkok Airways A titre personnel, j'évite d'utiliser Air Asia non pas qu'ils ne soient pas fiable mais parce que je ne souhaite pas apporter mon argent dans une compagnie ou a chaque étape de la réservation les choses sont faites pour te faire payer des options avec une interface intentionnellement faite pour tromper le client. Il y a aussi moins de place pour les jambes. Si vous comparez les prix, attention Air Asia affiche dans les resultats de recherche un prix inférieur a celui que vous allez reellement payer pour vous faire croire a la bonne affaire. Comparez bien le prix final (en prenant en compte un bagage enregistré si vous en avez un)
juste à quand pour avoir un bon tarif?
Quand il y a une période de promo. Helas, le calendrier des périodes de promos n'est pas connu. Par contre, il y en a régulièrement. Donc si votre vol est suffisament lointain, abbonez vous aux newsletters ou aux pages facebook des compagnies et vous verrez quand il y a une promotion.
est qu'est ce qu'un bon tarif pour un allé retour bangkok krabi?
Moins de 1000THB, tres bon tarif Entre 1000 et 1500THB bon tarif plus de 1500THB normal | | | À: Zumbka · 12 août 2016 à 13:10 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Nok Air a souvent des promos a titre d'exemple, je viens de réserver pour courant septembre un A/R Udon-Thani = Bangkoktotal: 1750 baht avec 15 kg de bagages | | | À: Zumbka · 12 août 2016 à 17:27 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager | | | À: Kastayou · 12 août 2016 à 20:04 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Air Asia n'est absolument pas en liste noire ! Elle est au contraire depuis huit ans consécutifs la meilleure compagnie low cost au monde ! Audit Skytrax qui fait référence en la matière. Par contre Lion Air, elle, est blacklistée par l'Europe. | | | À: Zumbka · 12 août 2016 à 20:06 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Un vol DMK-KBV ( Bangkok- Krabi) sur Air Asia hors promo c'est environ 70 €. Le prix varie en fonction de l'horaire du vol. | | | À: Zumbka · 13 août 2016 à 19:53 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager bonjour,
je recherche une compagnie aérienne pour des vols internes en thailande pour octobre 2016 :vue air asia, nok air, lion air, thai airways, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'air asia fait partie de la liste noire? quelle compagnie, préconisez vous?juste à quand pour avoir un bon tarif? est qu'est ce qu'un bon tarif pour un allé retour bangkok krabi? merci beaucoup au plaisir de vous lire.
Bonjour Karine Je confirme les propos de Denistravel : Air Asia, depuis 8 années, est considérée comme la meilleure Cie "Low Cost" au monde. Pas du tout en liste noire !!! J en suis un client régulier et Je peux T assurer que lors de leurs "Super promos " (billets à 0€ ; Tu ne paies que les taxes) les tarifs sont incroyablement bons marchés : achat plusieurs mois à l avance. Pour Moi, un bon service. A ce jour, pas de gros retards sur les vols. Voici en exemple mes prochains vols avec Air Asia (tarifs TTC avec seulement un bagage cabine de 7 Kgs) : Kota Bharu à Kuala Lumpur = 4€ Kuala Lumpur à Ho Chi Minh = 10€ Krabi à Bangkok = 7,60€ Pattaya (Utapao) à Udon Thani = 3,40€ Khon Kaen à Bangkok = 3,40€ Bangkok à Trang = 9,40€
Le supplèment pour un bagage en soute (15 ou 20 Kgs) n est pas trés onéreux si Tu le réserve au moment de l achat et paiement du billet. De même, la réservation d un repas / boisson est bon marché si Tu réserves au moment de l achat du billet. Par exemple 12RM (2,70€) pour mon vol de 2h entre KL et HCM.
Bon voyage | | | À: Denrael · 13 août 2016 à 21:19 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager +1 D'après la rumeur, Air Asia compte tenu de son développement rapide à juste quelques petits problemes pour le recrutement de ses équipages PNT. Ca pose du coup aussi quelques problèmes aux compagnies du golf en raison d'un contexte de surenchère internationale sur les salaires. Les jeunes pilotes sont plutôt mobiles (donc moins de pénurie) mais les captain avec expérience se recrutent à prix d'or. J'ai entendu parler de 25000US$ par mois sur 320.
Sinon... Estimer que Thaï Airways se situe parmi les meilleures compagnies du monde... C'est malheureusement de l'histoire ancienne ! Surtout du côté sécurité.
De ce point de vue précis entre Air asia et Thaï il n'y a pas photo.
Bons vols. | | | À: Zumbka · 14 août 2016 à 9:48 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Je partage tou à fait les préférences de Kastayou (nokair, bangkok airways, thai airways).
Je viens de prendre air asia, leurs A320 sont des boites à sardines très peu de place pour les jambes et pas de bagage soute dans les prix de base. | | | À: Zumbka · 14 août 2016 à 9:59 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager hello, bangkok airways est une bonne compagnie, le souci d'air asia c'est qu'ils sont délocalisés à l'aéroport de dong mueng donc si tu arrives d'un vol international il te faut changer d'aéroport... | | | À: Wallen · 14 août 2016 à 10:04 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Sawasdee Krap Dans le cas d une connection entre les deux aéroports il y a des bus qui font gratuitement le trajet. Compter 1h, 1h30. | | | À: Jobthai · 14 août 2016 à 13:06 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager S  wasdee Didier,
Edifiante&irréfutable, votre démonstration vécue de tarifs aériens "cassés".
Je pratique un peu RyanAir en Europe mais n'ai jamais expérimenté de vols intérieurs Thaï/S.E.Asiatique Low-Cost. Vous préconisez une résa <plusieurs mois à l'avance>; Pourriez-vous préciser, svp, <plusieurs>? (que je tente ma chance, y a pas de raison L  L). Selon votre expérience, peut-on aussi choper de super promos last minute, je veux dire quelques jours avant le vol? J'imagine en outre qu'il est pertinent de s'inscrire à leur Newsletter? Créer des alertes sur leur website aussi?
Merci de votre attention et, à l'avance, de vos tuyaux.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 14 août 2016 à 19:05 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager S  wasdee Didier,
Edifiante&irréfutable, votre démonstration vécue de tarifs aériens "cassés".
Je pratique un peu RyanAir en Europe mais n'ai jamais expérimenté de vols intérieurs Thaï/S.E.Asiatique Low-Cost. Vous préconisez une résa <plusieurs mois à l'avance> Pourriez-vous préciser, svp, <plusieurs>? (que je tente ma chance, y a pas de raison L  L). Selon votre expérience, peut-on aussi choper de super promos last minute, je veux dire quelques jours avant le vol? J'imagine en outre qu'il est pertinent de s'inscrire à leur Newsletter? Créer des alertes sur leur website aussi?
Merci de votre attention et, à l'avance, de vos tuyaux.
Cdlt,
Yell  wmop.
Hello Pascal Non, difficile d avoir ces super tarifs en achetant en dernière minute. Tu peux T inscrire à leur newsletter mais Tu ne reçois pas forcément ces promos en temps et en heure ! Le mieux est de regarder régulièrement le site "Air Asia".
Va voir sur "Google images " et Tu tapes, par exemple, : " Air Asia big sale 0 ". Tu verras à quoi correspond ces super promos. Ces promos à " 0 " ; " Free seats " reviennent 2 à 3 fois l année. Elles sont annoncées en Asie dans les journaux, TV et panneaux publicitaires.
Ces promos sont en vente pendant une semaine / 10 jours. Plus Tu réserves tôt, plus Tu as le choix de vols et d horaires. Par exemple, derniérement, il fallait acheter les billets au plus tard le 19 juin 2016 pour des vols à effectuer entre le 04 janvier et 21 aout 2017.
Les billets les moins chers sont TTC à 2,50 € / 4 € (vols inter Thailande ou Malaisie ou Indonésie.......). Pas de bagage en soute ; seulement bagage cabine de 7 Kgs.
Voilà, J espère que ces infos te seront utiles ; à Toi et aux autres Voyageurs.....
Bon vols...... | | | À: Yellowmop · 14 août 2016 à 19:23 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Pascal, Tu peux aussi taper : " avis recent sur nok air " sur le forum (discussion débutée le 13 mai 2016). Tu auras d autres infos utiles à propos d Air Asia. | | | À: SNL · 14 août 2016 à 20:26 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Ca pose du coup aussi quelques problèmes aux compagnies du golf
Il est toujours difficile de sortir sa balle du sable. 
Sinon... Estimer que Thaï Airways se situe parmi les meilleures compagnies du monde... C'est malheureusement de l'histoire ancienne ! Surtout du côté sécurité.
Raison pour laquelle ses avions ne volent plus aux USA et en Europe. | | | À: Jobthai · 14 août 2016 à 22:50 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Merci beaucoup, Didier, pour votre réponse claire, Net et préci...euse.
Y a plus qu'A (irasia)!!!!
P  scal. | | | À: Kastayou · 15 août 2016 à 15:56 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Je me repond à moi même
Par contre, vous devriez y trouver Lion Air (mais pas Thai Lion Air)
Il y a eu une mise a jour de la liste en juin 2016 et Lion Air ne fait desormais plus parti de la liste noire
Extrait de www.service-public.fr/...rs/actualites/A10752
Suite à cette mise à jour, toutes les compagnies aériennes certifiées en Zambie sont retirées de la liste ainsi qu' Air Madagascar et 3 compagnies aériennes certifiées en Indonésie ( Citilink, Lion Air et Batik Air). En outre, Iran Air a reçu l'autorisation d'exploiter à nouveau la plupart de ses avions dans l'Union européenne.
La liste peut se trouver ici: ec.europa.eu/...-ban/doc/list_fr.pdf | | | À: Siamlife · 15 août 2016 à 17:21 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Ca pose du coup aussi quelques problèmes aux compagnies du golf
Il est toujours difficile de sortir sa balle du sable. 
Bien vu. Je pourrais invoquer le correcteur auto... Mais même pas! A décharge, un de leurs triple7 a laissé un joli pitch à Dubaï récemment. Ça doit être pour ça. | | | À: Siamlife · 15 août 2016 à 20:37 Re: Compagnie de vols internes en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Ce n'est pas vrai. Bien que Thai ait reçu des avertissements concernant la securité de ses vols, elle vole toujours en Europe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |