Pour WestJet, je te dirais que ce n'est ni mieux, ni pire qu'une autre compagnie. De toute façon, on y passe très peu de temps.
Concernant ton menu spécial, il est très important que tu en informes ton agent de voyages qui te dira quoi faire. Ou bien, tu téléphones chez WestJet pour leur demander la procédure.
Concernant les retards, que tu sois avec Air France, Sunwing, British Airways ou n'importe laquelle autre, tu n'y peux rien! Il faisait très mauvais le 25 décembre, avec des vents très violents. Alors, ça se peut.
L'atterrissage à
Cayo Largo est toujours difficile à cause de la piste. Je te dirais qu'atterrir avec Cubana est pas mal pire qu'avec Sunwing!

Concernant le bouffe, on ne veut pas payer cher, alors, les compagnies coupent dans la nourriture et le service. À l'époque où les voyages coûtaient beaucoup plus cher, nous avions un repas chaud avec boissons, presqu'à volonté. Ce "bon" temps est terminé. On veut que ça coûte le moins cher possible, alors, on a ce pour quoi on paie. Quand on veut bien manger, on voyage avec une compagnie régulière, quand c'est possible, naturellement....
Quand je voyage en Europe, je choisis la plupart du temps, une compagnie régulière au lieu d'un charter, comme Air Transat. C'est loin d'être la même chose et le prix est souvent semblable....
De toute façon, nous sommes quelques heures seulement dans l'avion quand on va dans le Sud. Alors, c'est à nous de prévoir et de manger avant ou bien de faire comme à l'époque de Jets Go: apporter notre lunch!
Pour les écouteurs, j'apporte toujours les miens d'une des compagnies avec laquelle j'ai déjà voyagé.
Bon voyage.