Le parking est difficile dans le centre ville... Le français n'est pas bien compris aux
Açores mais l'anglais est parlé par presque toutes les personnes que nous avons rencontrées.
Pays magnifique, avec de splendides paysages. Beaucoup de fleurs, et de la verdure. On retrouve l'accueil chaleureux des Portugais.
Il y a pourtant un vaste parking, pas cher, sous l'avenue Infante Dom Henrique, en front de mer. De là, il est facile de se déplacer à pied, dans la vieille ville du moins, qui n'est pas grande.
Quant au français qui ne serait pas bien compris aux
Açores, j'y suis allé à 4 reprises et à chaque fois, j'ai rencontré des Açoriens qui parlaient français et parfois même très bien (J'ai notamment le souvenir d'un commerçant de
Ponta Delgada qui s'exprimait fort bien en français et qui ressemblait beaucoup au senhor Oliveira da Figueira, un marchand portugais qui apparaît dans les aventures de Tintin : même bagout et même capacité à vous vendre des choses dont vous n'avez aucun besoin

!). Ceci dit, il est vrai que l'anglais est nettement plus parlé, surtout chez les jeunes.
Quant au reste, "Pays magnifique... ", là, je suis entièrement d'accord avec vous !