Vous avez raison, les vols inter-îles sont effectivement chers par rapport aux vols internationaux. Mais heureusement, la vie sur place est moins chère que chez nous sur le continent; cela compense, dans une certaine mesure....
Pour en revenir à votre question, je n’ai à ce jour visité que quatre îles : Sao Miguel, Terceira,
Faial et Pico. Tout en étant toutes semblables, les îles des
Açores sont quand même toutes différentes car chacune a ses spécificités, ses curiosités, traditions, sites naturels et lieux à voir, etc. et je pense que chacune vaut la peine. Je ne peux donc que vous engager à aller visiter les autres îles. Moi-même d’ailleurs, j’ai bien l’intention d’aller visiter les 5 îles que je ne connais pas encore l’une ou l’autre année.
C’est bien simple : la plupart des gens qui sont allés aux
Açores y reviennent (pour ma part, j’y suis déjà allé quatre fois !) et quasiment tous font des circuits leur permettant de visiter plusieurs îles. A part un unique commentaire d’une personne qui trouvait que les
Açores, c’était encore l’Europe et donc pas assez exotique à son goût, je n’ai encore jamais lu, sur aucun forum, des messages de gens qui auraient été déçus par les
Açores. Bien sûr, on peut toujours être déçu par un hôtel ou un restaurant mais dans l’ensemble, tous sont enchantés par ces si belles îles !