Moustache35 · 18 août 2017 à 21:10 · 5 photos 60 messages · 22 participants · 3 517 affichages | | | | À: Michelzen · 22 août 2017 à 9:57 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager Allez salut le HS est clos mais avant tu pourrais aussi jeter un oeil sur la bourse ou l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"
Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste  Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel.... 
Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas | | | À: Hiboujoli · 22 août 2017 à 10:46 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 832 affichages · Partager Vos messages sur AF sont caricaturaux, vos prédictions ne valent rien car basé sur votre propre impression et de toute façon c'est totalement hors-sujet. Tout est bon pour attaquer AF on a compris, on n'oblige personne à l'aimer ou avoir une once de fierté d'avoir une si grosse compagnie qui n'a pas dit son dernier mot. | | | À: Michelzen · 22 août 2017 à 10:52 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 831 affichages · Partager l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"
Bonjour Perso en 11 ans: 3 fois Air- France = 3 fois des galères pas possible, donc je me considère comme expert usager: Pour moi AF, c'est les ors de Versailles avec les pots de chambre derrière les tentures | | | À: Obeoandpai · 22 août 2017 à 10:55 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Perso en 11 ans: 3 fois Air- France = 3 fois des galères pas possible, donc je me considère comme expert usager: Pour moi AF, c'est les ors de Versailles avec les pots de chambre derrière les tentures
Ok et pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats, mais bon il semble qu'ici ça fasse bien de taper sur AF mm si on utilise pas la Cie | | | À: Hiboujoli · 22 août 2017 à 11:01 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste  Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel....  Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas
Continu a poster ça confirme ton niveau en matière économique sur le sujet mais surtout évite cette Cie ça fera du bien aux autres Et en matière d'image tu es un bon exemple du français qui devant son clavier... un mal du monde moderne ! Et c'est PENIBLE de vouloir toujours ramener a AF lorsque ce n'est pas LE SUJET
PS visiblement tu ne sais mm pas la définition de rachat pour une Cie aérienne et les limites pour tout acheteur non UE | | | À: Michelzen · 22 août 2017 à 11:04 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 813 affichages · Partager Ok et pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats
Et si vous respectiez l'avis d'un usager ? sans vouloir a tout prix prouver le contraire ?
il semble qu'ici ça fasse bien de taper sur AF mm si on utilise pas la Cie
Problèmes de polémiqueurs, il me semble que vous aussi aimez bien souffler sur les braises me sens pas du tout concerné, donc,
a+ sur d'autres sujets | | | À: Michelzen · 22 août 2017 à 12:02 · Modifié le 22 août 2017 à 12:28 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager pour moi un minimum de 500 fois AF et bloqué 2 ou 3 fois ça va comme stats
Et toi tu as la verve bien trop "corporate" | | | À: Michelzen · 22 août 2017 à 16:15 · Modifié le 22 août 2017 à 17:07 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 702 affichages · Partager Allez salut le HS est clos mais avant tu pourrais aussi jeter un oeil sur la bourse ou l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"
Bonjour, En tant qu'expert de la Bourse, si vous pouviez développer?...Quel est le lien entre la montée des actions d'une compagnie aérienne et la qualité du service à bord de ses avions? Cette montée ne pourrait-elle pas être, par exemple, plutôt révélatrice de sa profitabilité, et cette profitabilité la résultante d'une baisse de qualité de ce service? Et d'autre part, toujours en tant qu'expert, si vous pouviez préciser quels secteurs précis de ce consortium sont à l'origine précise du sourire de ses actionnaires... Aucune expertise de mon côté, mais juste un peu de lecture et un peu de bon sens...Fin du HS. | | | À: Hiboujoli · 23 août 2017 à 4:15 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager Allez salut le HS est clos mais avant tu pourrais aussi jeter un oeil sur la bourse ou l'action AF KLM crève les plafonds "haussiers"
Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans (y compris 1er semestre 2017) il y a de quoi être optimiste  Quant à la tendance haussière, c'est pas pour le rendement mais peut être parce que d'autres pensent comme moi. Un rachat potentiel.... 
Quant à l'image des pilotes de ligne dans l'opinion publique, je n'en parle même pas
Si vous le dites :
Air France-KLM publie un résultat net part du groupe de 151 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 353 millions au titre du premier semestre 2017, en hausses respectives de 265 et 135 millions en comparaison annuelle. | | | À: Henridusud · 23 août 2017 à 11:27 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 607 affichages · Partager Pardon en effet (confusion avec le 1er TRIMESTRE 2017)
Le résultat net consolidé – part du groupe est positif à 151 millions d’euros (-114 millions d’euros au 30 juin 2016). La contribution au résultat net par trimestre est respectivement de -216 millions d’euros pour le premier trimestre 2017 et +368 millions d’euros pour le deuxième trimestre 2017. (Rapport financier AF-KLM) | | | À: Hiboujoli · 23 août 2017 à 15:46 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager Avec un résultat d'exploitation négatif tous les ans
Tant qu'on y est, allons jusqu'au bout :
Le groupe aérien Air France-KLM a dégagé en 2016 un résultat d’exploitation de 1,049 milliard d’euros, en hausse de 269 millions, sur un chiffre d’affaires reculant de 3,3%. Pour 2017, l’incertitude est telle qu’aucune prévision n’est annoncée.
Cela dit je m'en veux un peu. j'aurais pu avoir des actions air france à 5 euros en décembre 2016, je les ai acheté à 7 euros en mars. Mais c'est la bourse. on n'achête jamais au plus bas et on ne revend jamais au plus haut....
En revanche, je ne vous conseille pas Thai Airways dont le cours de bourse a perdu 25% depuis le début de l'année. Comme quoi.... | | | À: Nordikcam · 17 septembre 2017 à 15:10 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Eh bien sur Etihad comme sur Saudia et je pense bien que Qatar fasse de même... (un vol BRU ABU DHABI MELBOURNE)...une prière est dite avant votre départ...on ne vous oblige à rien...sauf que votre passivité est active...Une prière est dite dans l'avion et un message du style "Allah est grand" est affiché sur les écrans...je m'étonne que vous ne vous en soyez jamais rendu compte...je pense qu'Egyptair joue aussi dans ce jeu !
je confirme, sur Qatar Airways parmi les différents enregistrements que l'on entend avant le départ, à un moment l'image s'arrête, la voix devient plus solennelle et psalmodie des sourates du Coran ou une prière pour le voyage. C'est absolument certain, car ca commence par "bismillah arrahman arahim" c'est le début de toute prière dans l'islam. Il n'y a pas de texte traduit, cela semble s'adresser aux seuls passagers musulmans, je pense pas qu'il y ait une volonté de prosélytisme. Mais ce n'est pas en effet un espace "laic".
POur le reste Qatar est une compagnie internationale, on sert de l'alcool à bord pour ceux qui en demandent, il y a des hotesses femmes (des étrangères de toutes origines, pas des Qataries).
Il n'y a qu'à voir les femmes locales à l'aéroport de Doha, sous une grande pélerine noire. Et les sheikhs, tout en blanc. L'aéroport de Doha n'a strictement aucun intérêt, il vaut mieux écourter l'escale (si vous avez 5h de libre on vous offre un tour de Doha gratuit, je n'ai pas essayé). | | | À: Deborah75001 · 17 septembre 2017 à 17:35 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris toute la discussion, les sheiks en blanc, il vaut mieux éviter pour les vols Air France ? | | | À: Deborah75001 · 17 septembre 2017 à 18:16 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager Merci Déborah d'avoir confirmé mon message quant à Qatar airways ! Comme déjà dit, je me sens pris en otage par le fait que la compagnie remette mon âme à Dieu...dans ce cas-ci Allah...! Je suis un grand garçon et n'ai pas besoin d'être pris en charge par les compagnies moyen orientales ni par Allah au demeurant ! Je ne remets donc mon âme à personne et je ne m'en porte pas plus mal si vous voyez ce que je veux dire. Merci donc pour cette confirmation ! Et je ne pense pas que cela soit aussi anecdotique que cela !
Je ne connais pas Doha...et en profite pour confirmer qu' Abou Dhabi non plus, n'a strictement aucun intérêt. Mais si certains s'y amusent...qu'ils soient heureux !
Sur BKK la Thaï ou Cathay sont parfaits ! Bon amusement ! | | | À: Nordikcam · 17 septembre 2017 à 18:29 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 434 affichages · Partager la discussion pose un problème que nous nous posons tous:
on a tous pas très envie d'enrichir les régimes du golfe, on a tous aussi des contraintes financières, on a des contraintes de dates, et on a tous envie de voyager assez confortablement quand le voyage fait entre 14 et 17 heures avec un changement d'avion au milieu de la nuit.
Il est clair qu'un billet sur Thai ou Cathay ou Air france, ca coute bien plus cher.
pour ma part j'ai volé deux fois sur Qatar, les enfants ont adoré les télés, les films, le service, on était bien installés, et j'avais un peu mauvaise conscience. Non pas de ne pas voler la compagnie nationale que je déserte depuis longtemps tellement j'ai été horripilée par le service  mais bon je crois que si ces billets n'avaient pas existé, on n'aurait pas été en Thailande, alors on était quand même contents.
Maintenant chacun fait ses comptes, donner de l'argent à la Chine, la Turquie... ou d'autres pays où les droits de l'homme ne sont de toute manière pas respectés... ca n'est pas non plus l'idéal.
Je n'ai pas la réponse à ce débat que chacun résout face à son ordi au moment de cliquer sur un prix qui lui convient à la date qui lui convient...
la sourate du Coran est un paramètre parmi d'autres... la condition de la femme au Qatar ou en Arabie Saoudite m'ennuie plus par exemple... Deborah | | | À: Deborah75001 · 17 septembre 2017 à 18:51 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 431 affichages · Partager la discussion pose un problème que nous nous posons tous:
on a tous pas très envie d'enrichir les régimes du golfe, on a tous aussi des contraintes financières, on a des contraintes de dates, et on a tous envie de voyager assez confortablement quand le voyage fait entre 14 et 17 heures avec un changement d'avion au milieu de la nuit.
Il est clair qu'un billet sur Thai ou Cathay ou Air france, ca coute bien plus cher.
pour ma part j'ai volé deux fois sur Qatar, les enfants ont adoré les télés, les films, le service, on était bien installés, et j'avais un peu mauvaise conscience. Non pas de ne pas voler la compagnie nationale que je déserte depuis longtemps tellement j'ai été horripilée par le service  mais bon je crois que si ces billets n'avaient pas existé, on n'aurait pas été en Thailande, alors on était quand même contents.
Maintenant chacun fait ses comptes, donner de l'argent à la Chine, la Turquie... ou d'autres pays où les droits de l'homme ne sont de toute manière pas respectés... ca n'est pas non plus l'idéal.
Je n'ai pas la réponse à ce débat que chacun résout face à son ordi au moment de cliquer sur un prix qui lui convient à la date qui lui convient...
la sourate du Coran est un paramètre parmi d'autres... la condition de la femme au Qatar ou en Arabie Saoudite m'ennuie plus par exemple... Deborah
C'est exact et c'est assez résumé. Je l'ai déjà écrit plus haut, j'ai des principes qui sont ceux que vous avez globalement évoqués. Et d'accord avec le fait que la condition de vie des femmes dans ces pays est une catastrophe. Cette prière est secondaire, je partage votre avis, mais elle me met mal à l'aise et volez avec Saudia, jamais ! Thaï est la cie d'état de l'état thaïlandais...et c'est une junte qui le dirige...pas très sympa je vous l'accorde. Je vole beaucoup à Cuba et la dictature népotique en place ne me plaît guère...mais pour un vol intérieur, je n'ai pas le choix...donc je floute mes fameux principes...je le sais ! Tant que faire se peut, j'évite les cies d'état ou privées de pays qui n'accordent pas les mêmes droits aux hommes et aux femmes ou qui ont une politique outrageusement religieuse... (problème absent à Cuba) et privilégie les compagnies je reconnais plus traditionnelles sous nos cieux...! Je reconnais aussi que je ne dois pas calculer à l'euro près et que donc !  Bref, tout cela pour dire que la prière m'étant insupportable parce que je ne peux m'y soustraire...je l'évite en ne volant pas cies MO....!! Que l'avenir appartienne aux femmes, comme disait le poète... | | | À: Deborah75001 · 17 septembre 2017 à 18:54 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 428 affichages · Partager Maintenant chacun fait ses comptes, donner de l'argent à la Chine, la Turquie... ou d'autres pays où les droits de l'homme ne sont de toute manière pas respectés... ca n'est pas non plus l'idéal.
Je plussoie vos écrits, frappés au coin du bon sens.
Il ne faut pas se leurrer, le prix est un argument de poids, c'est à mon avis le premier argument de choix pour bien des personnes, dont je fais partie.
Après, il ne faut pas peindre le diable sur la muraille. On enrichis pas forcement tel ou tel pays en voyageant avec telle ou telle compagnie. Emirates a des problèmes de rentabilité récurrents, en voyageant avec Swiss, je contribue à la bonne santé du groupe Lufthansa. Avec Air France c'est un conglomérat de plusieurs compagnies, dont KLM. Est-il possible de voler plus blanc que blanc, j'en doute. Une compagnie aérienne, c'est avant tout un centre de profit (disons que c'est sensé l'être). A partir de là, on enrichi forcement des gens, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.
Pour ceux qui souhaitent voler "étique", pourquoi pas. Chacun est libre de faire ses propres choix. | | | À: SuisseChris · 17 septembre 2017 à 19:23 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Pour ceux qui souhaitent voler "étique"
.. je ne vois que le lowcost. | | | À: Charli120 · 18 septembre 2017 à 10:59 Re: Compagnies aériennes pour la Thaïlande Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 369 affichages · Partager pour voler "ethique", le low cost quoi ? chinois? Turc ? ca n'est pas évident et la différence de prix avec une compagnie autre n'est pas forcément immense.... bref on n'a pas résolu la quadrature du cercle :) | | | voler éthique? dans des pays qui respectent les droits de l'homme et de la Femme?
cela va considérablement réduire le nombre de pays et de compagnies | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |