|  |  |
 | | | | Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Puske · 25 septembre 2007 à 19:13 11 messages · 7 participants · 5 969 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 19:13 Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 1 de 11 · 5 901 affichages · Partager Bonjour, Je commence à préparer un itinéraire pour le Pérou l'été prochain. Budget relativement serré, car pour 6 personnes (2 adultes et 4 enfants). On voudrait donc voyager de nuit en bus. Mais question très très importante pour nous : quelles sont les compagnies qui proposent des bus couchettes ? Pas des siègles simplement inclinables, mais permettant de réellement dormir en position quasi horizontale ? Impossible pour nous de dormir si nous sommes assis... Merci pour vos infos ! | | | À: Puske · 25 septembre 2007 à 21:08 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 2 de 11 · 5 878 affichages · Partager Salut, Je ne peux répondre directement à ta question. néanmoins, les grandes compagnies proposant des bus - cama, pour le sud notamment, sont Cruz del Sur, Oltursa, ormeño, Movil Tours (plutôt vers le nord) + sans doute quelques autres. A + | | | À: Puske · 25 septembre 2007 à 21:19 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 3 de 11 · 5 860 affichages · Partager Bonjour, Toutes les grandes compagnies (Cruz del Sur, Linea, Ormeño, Cial, Civa, Flores,...), et même les moins grandes, proposent des bus camas. Linea en a même qui s'inclinent à 180°, c'est un lit. Sinon, le cama est trés confortable, forte inclinaison et très large. On dort bien, sans problème, et l'on n'est pas gêné par le siège de devant. En revanche, les camas sont au 1er étage (rez de chaussée) du bus et il n'y a que 9 places (trois rangés de deux sièges et trois rangées de 1 siège). Donc, prévoyez de réserver à l'avance chaque fois que vous souhaiterai voyager en cama. Sinon, le deuxième étage des camas est semi-cama. Confortable, pas autant que le cama mais beaucoup plus que les bus classiques. A bientôt | | | À: Zitoune · 26 septembre 2007 à 8:18 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 4 de 11 · 5 828 affichages · Partager Merci ! J'ai jeté un oeil sur les sites de différentes compagnies. Et ça a l'air parfait | | | À: Puske · 26 septembre 2007 à 10:06 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 5 de 11 · 5 816 affichages · Partager si vous voulez voyager de nuit en bus cama faite bien le tour des compagnies de bus car si votre budget est serré vous risquez vite d'y laisser des plumes ! cela peut être cher comparativement à un bus local ou un bus semi-cama.
Evitez par exemple Cruz Del Sur... de loin la plus cher et uniquement des touristes à bord (cela explique sans doute le prix car elle est cité dans tout les guides). Nous l'avons (malheureusement) prise une fois... mais pas 2 !
et puis, il y a quand même peu de liaison à faire de nuit ! | | | À: Puske · 27 septembre 2007 à 14:30 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 6 de 11 · 5 771 affichages · Partager Bonjour,
D'abord c'est une excellente idée de visiter le Pérou qui est un pays magnifique mais il faut bien organiser son voyage surtout avec des enfants.
Je suis française de Paris et j'habite à Lima depuis 1 an et demi avec mon fils de 4 ans.
Il n'existe pas de compagnies de bus vraiment couchette comme en Europe mais différentes compagnies avec sieges inclinables ou l'on ne peut pas vraiment dormir profondément. Les routes sont mauvaises et il ne faut donc pas se fier au kilometrage. Selon l'etat de la route 100 KM ca peut mettre 1h comme 6h.
Quel age ont vos enfants ? Combien de temps disposez vous ? Quel budget ? Qu'aimez vous visiter ?
A Bientot Delphine | | | À: DelphineLima · 26 octobre 2007 à 19:15 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 7 de 11 · 5 642 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir quel compagnies de bus prendre pour le perou et si prendre le bus la nuit ca craint ? merci de votre reponse | | | À: Cityhunter33 · 27 octobre 2007 à 18:56 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 8 de 11 · 5 620 affichages · Partager des compagnies de bus il y en a des dizaines voir plus ! tout dépend où vous voulez aller car toutes les compagnies ne déservent pas toutes les régions. Mais il y a tellement de choix que aucun souci. Nous sommes toujours arrivés une heure, voir moins avant le départ et nous avions toujours des places. Pour les liaisons de nuit, réserver par contre car c'est moins évident de se retrouver avec une bonne compagnie, c'est à dire, avec des bus plus confortable.
Nous avons fait beaucoup de voyage de nuit, sans le moindre problème. le luxe c'est de prendre un semi-cama, voir cama (mais plus cher et pas forcément mieux).
Bon voyage | | | À: Puske · 27 octobre 2007 à 20:01 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 9 de 11 · 5 616 affichages · Partager j'ai fait Nasca Arequipa en bus couchette de nuit, billet acheté sur place a Nasca dans la rue principale.Pas de problème de securité, beau bus propre avec couchettes.Pour dormir, c'est une autre affaire car la route tourne tout le temps et j'ai eu trés froid dans le bus.Pensez a prendre un duvet! Dans le bus de jour Lima Pisco (acheté à la gare routière de Lima)une dame s'est fait piquer son sac a un arrêt technique.Ne rien laisser dans le bus même s'il n'y a que des touristes... | | | À: Huglaurence · 27 octobre 2007 à 20:57 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 10 de 11 · 5 613 affichages · Partager même s'il n'y a que des touristes...
je dirais qu'il ne faut rien laisser surtout si il y des touristes | | | À: Johnosley · 27 octobre 2007 à 21:27 Re: Compagnies de bus avec couchettes au Pérou? Message 11 de 11 · 5 514 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand on est tres loin dans un pays inconnu, dont souvent on ne parle pas la langue, on a l'impression qu'avec d'autres touristes on se sent en terrain plus famillier et on est parfois moins vigilant, mais certainement pas plus en securité. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |