bonjour Catherine,
oui tu peux partir avec Star
Peru sans problème, en vol intérieur Lan n'est pas mieux que Star
Peru, en international Lan est la meilleure compagnie desservant l'
Amérique du sud.
Tarapoto est beaucoup mieux que cela soit les habitants ou la ville en elle même que Moyobamba, il y a beaucoup de choses à faire dans les environ, Moyobamba est à deux heures de route en taxi collectif tu les prends dans une petite gare routière où il y a plein de véhicules qui partent dans tout les environ de Tarapoto le prix est de 20 soles si je m'en rappel bien, tu y vas en moto taxi, tu as bien sur les cars mais moi j'aime pas trop ça c'est pas très agréable.
Pour tes quinze jours tu peux bien sur allé à
Cuzco mais c'est de l'autre coté et encore tout dépends de ce que tu recherches, tu peux très bien visité les alentours de Tarapoto et descendre sur
Chiclayo qui est une ville pas très connu mais qui est très authentique avec pleins de sites très intéressants le musé du segneur de
Sipan qui est obligatoir de visiter
Lambayeque etc..et elle est proche de Trujillo donc tu seras proche des sites comme
Chan Chan et le temple du soleil et de la lune, le nord tu
Pérou est très intéressant avec plein d'anciennes civilisations comme les Moche set les Chimus mais il y en a plein d'autres. Tu auras aussi les plages. Le nord n'est pas très connu car la plupart des touristes font et refont sans cesse les mêmes circuits du Sud du pays et comme ils font tout en express ils ne prennent pas le temps de visiter le reste du pays.
Franck