Hello,
Etant +/- jeune (27 ans) et célibataire, j'ai 2 voyages solo à mon actif par choix et presque obligation. Difficile de trouver des amis dispo pour une période +/- longue. Sur 2 mois de voyage, j'ai du rester seul 1 ou 2 semaine max.
La recherche de compagnon se passe généralement très bien pour moi. Sur site, 2 x, 2x bien passé, seul hic, le manque de spontanéité qui gache un ptit quelque chose. Et puis rencontre des voyageurs sur la route, le MUST. Des voyageurs qui viennent de partout dans le monde, sans obligation de continuer ensemble et pourtant la même envie de partage. Il faut certes des gens compatibles ou des gens suffisament relativiste pour accepter nos différences.
Depuis mon 1er voyage solo, j'adore partir en solo qui pour moi les contacts sont plus facilement abordable qu'un groupe (à deux on est déja un groupe).
Je pense que quand on recherche qqun pour voyager, on regarde le voyageur et non la personne dans sa "vraie vie" qui peuvent être compatible dans un sens et pas spécialement dans l'autre.
Bref, moi je dis le bonheur ne vaut rien si il ne peut être partager... Et c'est juste magique de pouvoir partager ces moments avec des inconnus qui resteront des inconnus mais avec qui tu as vécu un bout de route unique et particulière et qui crée dès lors une relation unique et particulière.
Je n'ai pas de difficultés à rencontrer ou aller vers des gens.
Seahawk, je ne te connais pas mais si tu te vois ou te définis comme associal ou pas doué dans le relationnel, tu fais fausse route. L'important c'est la positive attitude, l'énergie que tu véhicules qui va te définir et si tu te dis condamné à l'isolement et non la solitude (comme tu l'as déja dit), c'est ton choix... Mais tu m'as l'air suffisament openmind pour ne pas marcher solo toute ta route. C'est qu'une question de croyance...