| Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Seahawk · 14 novembre 2011 à 13:18 21 messages · 8 participants · 2 453 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 13:18 Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Hello ! Je voulais savoir si ça marche en général pour vous la recherche d'un(e) compagnon (ne) de voyage ? via le net ou ailleurs Vu le nombre de messages en ce sens par jour, j'imagine que sur un coup de chance et d'affinités, ça peut marcher, comme pour d'autres domaines quoi ! Mais pour d'autres ou peut-être en général d'ailleurs, ç'est pas évident non de trouver quelqu'un, qui corresponde à notre recherche et qui accepte lui/elle aussi ? Remarque je dis ça, mais je dois être trop "associal" ou pas doué pour le relationnel, car pour moi ça marche que dalle la plupart du temps, comme "l'amour" ou l'amitié quoi 
Et vous ? | | | À: Seahawk · 14 novembre 2011 à 17:37 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Nous avons fait cette démarche une seule fois, il y a quelques années: ma femme préferait que nous soyons en convoi pour traverser le désert mauritanien (Atar, Chinguetti, Tidjikja). Arrivés en Espagne, le tension était palpable, au Maroc, les différences, les divergences sont apparues. J'ai préféré quitter le groupe au Sahara Occidental, avant les vraies difficultés. Ma femme n'a plus jamais remis cette question sur le tapis  . Toi en plus, tu sembles être un cas désespéré  . Tu devrais partir seul, tu rencontreras des compagnons en route. | | | À: Voyajou · 14 novembre 2011 à 21:40 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Pas désespéré, je dirais plus "clairvoyant" et assez désillusionné (dans le sens de ne plus être dans l'illusion  ) au sujet des contacts par le net, mais aussi parfois clubs, asso ou autres types de recherches;
Déçu des gens ou de beaucoup (hommes et femmes) certainement, c'est pourquoi je trace ma route seul pour le moment et parfois il vaut mieux ! ;) | | | À: Seahawk · 15 novembre 2011 à 15:30 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Salut,
ça fonctione  plus de détails en MP | | | À: Seahawk · 15 novembre 2011 à 16:30 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Salut
Ca va assez bien. Avons rencontré 9/10 couples comme nous en 4X4. Et fait de 15 jours à un mois enssemble.
Ils n'y a que 2 avec qui c'était moyen et 1 très difficile de s'entendre.
Je trouve que c'est pas mal dutout. | | | À: Seahawk · 15 novembre 2011 à 18:28 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager quand on voyage seul on n'est jamais seul quand on voyage à deux on n'est souvent qu'a deux... | | | À: FDB · 15 novembre 2011 à 18:38 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager ça fonctione  plus de détails en MP
Pas pour tout le monde apparemment !, comme dans bien d'autres domaines (travail, relationnel etc) Mais tu es une femme, donc c'est souvent plus facile pour elles d'après ce que j'en sais | | | À: Seahawk · 15 novembre 2011 à 23:11 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Arf je suis une femme aussi... mais je n'ai jamais vu que c'etait forcement plus facile (?) où as-tu vu ça?  Les femmes attirent les hommes, bon, mais dans le lot tu mets tous les "relou" et les gens qui au fond n'ont pas necessairement grand chose à faire avec toi... pas sûr que ça fasse le meilleur des équipage...
Je rejoins notre ami qui dit que quand on part seul...on est jamais seul...  et à deux... L'avantage du genre c'est que tu fais tjrs le "bout de route ensemble" qui convient à tout le monde sans avoir d'obligations particulières donc chacun est juste libre de continuer son chemin à sa façon quand il le decide sans que ça creer d'animosité particulière chez quiconque... C'est beau la liberté non? | | | À: Travaway · 16 novembre 2011 à 8:47 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Arf je suis une femme aussi... mais je n'ai jamais vu que c'etait forcement plus facile (?) où as-tu vu ça?  Les femmes attirent les hommes, bon, mais dans le lot tu mets tous les "relou" et les gens qui au fond n'ont pas necessairement grand chose à faire avec toi... pas sûr que ça fasse le meilleur des équipage...
ah ah ah ! je suis assez d'accord avec toi 
Je rejoins notre ami qui dit que quand on part seul...on est jamais seul...  et à deux... L'avantage du genre c'est que tu fais tjrs le "bout de route ensemble" qui convient à tout le monde sans avoir d'obligations particulières donc chacun est juste libre de continuer son chemin à sa façon quand il le decide sans que ça creer d'animosité particulière chez quiconque... C'est beau la liberté non? 
Ce raisonnement n'est pas incorrect, par contre tu ne sais jamais à l'avance si tu vas être seul ou accompagné. Et en cas de pépin ou de coup de blues, moi je sais que j'ai été bien contente de ne pas être seule.
Et puis il faut dire aussi que ce n'est pas donné à tout le monde de partir seul. Cela dépend du charactère que l'on peut avoir.
Mais je confirme que même quand on part à 2, on fait des belles rencontres et on fait des bouts de route à 3 ou 4. Là aussi, il suffit d'être ouvert aux autres | | | À: FDB · 16 novembre 2011 à 10:01 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager bonjour tu as raison! on peut faire de tres belles rencontres meme quand on voyage à deux et...heureusement je n'ai pas dis que quand on voyageait à deux, on était toujours qu'a deux, mais souvent qu'à deux. il est vrai aussi que voyager seul necessite certaines dispositions.certains se trouvent sécurisés par le phénomene de groupe alors que le solitaire pense que les problemes sont multipliés par le nombre. voyager a deux (ou plusieurs) implique aussi de faire des concessions, c'est la base de la vie en communauté. de la on peut penser que le solitaire est égoiste mais peut etre est il simplement attaché à sa liberté et prefere l'associer a la solitude voire la marginalisation. c'est aussi une facilité de partager les moments de parfaite adéquation et d'esquiver les galeres (surtout celles des autres). j'ai testé les deux et ai depuis longtemps adopté le voyage en solitaire. et j'ai remarqué que je n'étais seul que dans 20% du temps. mais ce n'est pas une regle il faut tenir compte de ton degré de communication. certains solitaire sont toujours seuls. de meme des voyageurs en groupes s'exteriorisent et communiquent tres bien, mais il faut reconnaitre que le fait d'etre seul facilite la communication. un voyageur seul se fera plus facilement inviter qu'un groupe. reste la formule du couple qui est tres bien perçue. j'ai déjà voyagé avec des femmes et meme ma niece et la relation est interessante, nous sommes bien perçus par la population.beaucoup de gens (surtout des femmes) aprehendent de voyager seuls et pensent que le danger est plus présent et c'est peut etre vrai mais ce sont les groupes qui ont le plus de problemes. sans doute sont ils moins attentifs et donc plus vulnérables. on peut partir seul, il y a toujours un petit bout de route à partager, et c'est tres bien bon voyage | | | À: Allesimple · 16 novembre 2011 à 11:59 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 465 affichages · Partager beaucoup de gens (surtout des femmes) aprehendent de voyager seuls et pensent que le danger est plus présent et c'est peut etre vrai mais ce sont les groupes qui ont le plus de problemes. sans doute sont ils moins attentifs et donc plus vulnérables.
C'est ce que je pensais aussi et puis j'ai été super surprise de voir combien de femmes voyagaient seules en Amérique du Sud | | | À: FDB · 16 novembre 2011 à 12:03 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Ce raisonnement n'est pas incorrect, par contre tu ne sais jamais à l'avance si tu vas être seul ou accompagné. Et en cas de pépin ou de coup de blues, moi je sais que j'ai été bien contente de ne pas être seule.
Est-ce reellement très important de le savoir à l'avance?  Si je dois ne parler que pour moi, je savoure l'instant d'une nouvelle rencontre comme la decouverte d'un nouvel univers quand ça arrive et pour être sincère la plupart du temps c'est tous les jours lol...et la fugacité de la chose me fait plaisir  , car souvent chacun est amené à donner le meilleur de lui même dans le temps impartit... Avec les gens du pays, le fait d'être seul permet l' immersion, ça ouvre souvent l'une des parts d'insaisissable de la culture (enfin celles qui te sont ouvertes) tout en te garantissant une porte de sortie quand tu en as besoin... Après, le revers de la pièce c'est vrai que tu peux te sentir très isolée dans ton mode de fonctionnement, surtout si tu voyages longtemps, dans ce cas je cherche les Français, je fréquente les Alliances, Consulats, utilises les dortoirs des hebergements, Rencontres etc... Cependant il est vrai qu'en cas de pépin il faut improviser et ne compter d'abord que sur soi, pas tjrs simple en effet... Avec l'urgence, souvent les idées viennent et les surprises aussi... Après ça passe ou ça casse... et c'est bien mieux quand ça passe sûr et certain, mais je crois qu'il faut aussi intégrer voir accepter l'idée qu'un voyage si anodin soit-il reste tjrs un voyage engagé...le simple fait de monter dans l'avion l'est deja... c'est une chose qui fait simplement parti du voyage
Et puis il faut dire aussi que ce n'est pas donné à tout le monde de partir seul. Cela dépend du charactère que l'on peut avoir.
En effet je le pense aussi, il faut peut-être aimer ou savoir s'organiser seule et ne pas se sentir interieurement trop fragile, après ça n'empêche pas d'être très sociable, mais tes perceptions, ton 6eme sens qui s'affûte au long des voyages te permet de faire des choix...
Mais je confirme que même quand on part à 2, on fait des belles rencontres et on fait des bouts de route à 3 ou 4. Là aussi, il suffit d'être ouvert aux autres 
C'est vrai aussi c'est sûr  ... mais ce n'est pas le même voyage... A deux on peut rencontrer plein de gens, mais on reste tjrs à deux intérieurement | | | À: Travaway · 16 novembre 2011 à 13:32 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager J'ai voyagé seul pas mal de fois, surtout ces dernières années, pas toujours par choix, mais aussi avec un ou deux amie(s) il y a plus longtemps; Etant de nature assez solitaire, voire sauvage, et en tous cas détestant les groupes et l'etat d'esprit collectif, je n'établis que très rarement ou jamais naturellement le contact, la communication avec les autres, donc ma recherche occasionnelle d'une compagnie de route, ne vient pas du fait de la peur de la solitude, mais pour 'garder le contact', la sympathie et l'entraide/échange avec le genre humain, pour ne pas dériver vers 'vendredi ou la vie sauvage'  mais je dirais qu'entre la vie communautaire, sociale, le soit disant amour d'une femme ou de couple, et ma liberté, je n'ai pas à réflechir 2 secondes, je choisis sans problème l'amour.... de la liberté | | | À: Seahawk · 16 novembre 2011 à 13:46 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager le soit disant amour d'une femme
Quelle amertume ! Si tu n'as pas eu la chance de connaître l'amour d'une femme, sache que d'autres l'ont rencontré et que ça donne un meilleur goût à la vie. | | | À: Seahawk · 16 novembre 2011 à 14:01 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Salut faucon des mers,
je n'ai pas à réflechir 2 secondes, je choisis sans problème l'amour.... de la liberté 
Essaie de te libérer dans l'amour. Si, si c'est possible. Réfléchis 3 secondes! | | | À: Lepiaf · 16 novembre 2011 à 14:24 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Quelle amertume ! Si tu n'as pas eu la chance de connaître l'amour d'une femme, sache que d'autres l'ont rencontré et que ça donne un meilleur goût à la vie.
Qui crois-tu être pour avancer ces affirmations erronnées ?
Quand le désir est réciproque on appelle ça "amour", Quand il ne l'est pas on appelle ça déception, ou indifférence, ressentiment, haine parfois
Et un amour qui peut se transformer en haine, n'en est pas et n'en a jamais été | | | À: Seahawk · 16 novembre 2011 à 14:26 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager Qui crois-tu être pour avancer ces affirmations erronnées ?
Quelles affirmations erronées ? | | | À: Seahawk · 16 novembre 2011 à 15:31 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Quand le désir est réciproque on appelle ça "amour", Quand il ne l'est pas on appelle ça déception, ou indifférence, ressentiment, haine parfois Et un amour qui peut se transformer en haine, n'en est pas et n'en a jamais été
L'amour n'y est pour rien dans ce cas là, il faut plutôt t'en prendre à la femme qui semble t'avoir tant fait souffrir. | | | À: FDB · 17 novembre 2011 à 2:43 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager ochochoch!... parfois les gens se font souffrir eux même... leurs attentes n'étant peut-être pas forcement realistes... Je ne crois pas que se soit tres utile de se venger de qui que ce soit.
L'Amour est un élixir difficile et le plus souvent une chose qui te mets en face de toi, dans le meilleur comme dans le pire... mais c'est quand même supposé te faire avancer... Seahauk devrait y penser | | | À: Travaway · 17 novembre 2011 à 11:02 Re: Recherche de compagnon(ne) de voyage, ça marche? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager ola! ola! j'ai comme l'impression que ça dérive vers le hors sujet! la nécessité ou le désir de voyager seul ou accompagné n'est certes pas incompatible avec une belle histoire d'amour mais ne l'implique pas obligatoirement non plus. n'est ce pas quand on est seul et libre que l'on est le plus à meme de rencontrer l'etre qui partagera notre voyage et qui sait une grande histoire d'amour. il n'y a pas de choix, et ce n'est que hasard et oportunité qui fait que l'on partage son voyage. mais on a des dispositions pour cela. le solitaire se sent mal en groupe et vice versa et chacun y trouve des avantages ou des inconvenients selon ses affinités. bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |