salut
oui je comprends bien que t'ai envie de bougé un pu :), moi la seule fois que j'y ai été, j'avais tellement de boulot (fin j'étais là pour cela aussi) que je suis resté qu'à
melbourne et j'ai même pas vu un kangourou lol

donc cette fois ci je vais le faire un peu différent. Mais bon le fait c'est que je suis censé être à
TOronto pour une interview pour mon boulot en septembre prochain, donc bon je dois tenir comtpe de cela aussi, je devrai quitter l'
australie qque jours probablement vers mars, donc là je peux pas la jouer complètement en nomade perdu dans le fond de l'outback australien :).
Autrement avec mon visa valide un an, je compte rester en
australie juqu'en juillet 2011, ensuite je devrai rentrer en
belgique pour préparer mon départ pour le
canada (il y aura aussi quelques formalités de visa, passeport à remplir...). Pour le reste, j'ai à priori choisi
Melbourne, car c'est le seul endroit que je connais et j'y ai qques connaissances que j'ai envie de revoir, incluant mon ancienne famille australienne chez qui je logeais la dernière fois. Mais autrement c'est clair que j'ai aussi l'intention de bouher un peu quand même.
Seulement voilà: comme toi je ne possède pas de permis de conduire

(j'ai en fait jamais conduit de ma vie) donc pour se déplacer c'est moins évident que louer un van et astalavista baby :) Alors j'ai pensé au train! bon il y a plein de possibilités de voyage, notamment entre les principales grandes villes, tu peux regarder là
www.railaustralia.com.au/theOverlandFares.php
Il y a par exemple moyen de faire des voyages de
Sydney vers Adélaide, puis de revenir sur
melbourne, il y aussi plein de possibilités vers
brisbane. Ils ont plusieurs compagnies de trains selon les régions où tu veux te rendre.
Question budget je compte faire le plus serré possible (je dois aussi économiser pour mon départ au
Canada, c'est pas gratuit non plus là bas), et essayer de bosser pour avoir de l'argent de poche. Je compte prendre un budget de 3000-4000 euros + prix des billets d'avoins aller-retour.
J'ai aussi une question concernant le point de départ. La dernière fois j'étais parti de Londre
Heathrow avec Qantas, escale à Singapoure mais il y a forcément moyen de
paris CDG aussi ou schipol,
Rotterdam. Certaines compagnies font escale à
Abou dhabi, il a d'autres compagnies qui font pluôt escale à Singapoure ou encore
Kuala lumpur. Bon il y aura toujours au moins une escale mais faut éviter plus parce que autrement c'est pénible, mon premier voyage j'en avais déjà pour 25 heures au total, pfff
bon voilà dans tout les cas moi j'aimerais décoller mi janvier, 20 janvier au plus tard le temps passe si vite j'ai envie de profiter de la vie entre deux job lol

, et j'en peu plus ici, la
belgique cela devient vraiment légèrement n'importe quoi
tiens moi au courant,
à plus
quentin