| Recherche compagnons de trek et conseils Granite · 8 août 2025 à 14:42 7 messages · 2 participants · 124 affichages | | | | 8 août 2025 à 14:42 Recherche compagnons de trek et conseils Message 1 de 7 · 124 affichages · Partager Bonjour ! Je cherche une ou deux personnes ou plus pour gravir la montagne sacrée des Massais, le volcan ol doinyo. J ai déjà un guide. Les dates sont les 12, 13, 14 janvier. Ça sera la pleine lune, plus facile d y voir clair lors de l ascension de nuit. Une bonne forme physique est requise. Sinon à toutes personnes qui y sont allees, je suis preneuse de tips | | | À: Granite · 8 août 2025 à 17:25 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 2 de 7 · 118 affichages · Partager Bonjour,
Ça sera la pleine lune, plus facile d y voir clair lors de l ascension de nuit.
Quel est l' intérêt de faire l'ascension de nuit? La chaleur? ça doit pouvoir se faire dans la journée mais deux jours me semblent mieux. Perso je préfèrerais partir de bonne heure, autour de 5h30 / 06H... Au dessus de 2500m la chaleur ne devrait pas être trop gênante.Au moins on profite du paysage! | | | À: Djalma · 8 août 2025 à 17:29 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 3 de 7 · 115 affichages · Partager Exactement on profite du paysage au lever du jour ! Partir le matin et redescendre de nuit.. why not 😅 | | | À: Granite · 8 août 2025 à 17:41 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 4 de 7 · 114 affichages · Partager Partir le matin et redescendre de nuit.. why not
Pour faire l'aller-retour dans la foulée je crois qu'il faut avoir une très bonne condition physique! Le dénivelé doit sans doute être important (plus de 1500m?) Et un retour de nuit, en descente après la fatigue de la journée c'est un peu risqué je pense. Bon courage..J'espère que tu trouveras des co-équipiers. J'en ai trouvé (ici sur VF) à 3 reprises pour de longs treks dans l'Himalaya ça c'est tjrs bien passé mais maintenant (Depuis la réouverture de VF) je ne vois plus trop de candidats aux trekkings; VF est devenu le site des croisières et visites touristiques pépères... Bonne chance! | | | À: Djalma · 8 août 2025 à 17:51 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 5 de 7 · 104 affichages · Partager Oui 1500 m de dénivelé, on monte et on descend donc vous comprenez pourquoi on part vers 23 h et rentre vers 12h. Un peu sportif ! Mais gentillement.. sûrement ! J ai fait le sinai, c est magique quand le soleil se lève. Sinon je pars faire un trek en Éthiopie si ca vous dit ! Fin janvier, dans le Simien et un tour dans la dépression du danakil. | | | À: Granite · 8 août 2025 à 17:58 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 6 de 7 · 103 affichages · Partager Sinon je pars faire un trek en Éthiopie si ca vous dit ! Fin janvier, dans le Simien et un tour dans la dépression du danakil.
Ah là j'en ai fait deux.Le premier dans le Simien.Très beaux paysages mais peu de villages sur le trajet. Le second en "Immersion complète" style" RDV en terre inconnue" dans la région de Lalibela. un souvenir inoubliable! J'ai gardé depuis maintenant 9 ans le contact avec mon guide qui m'écrit de temps en temps. Mareg Asmro. J'en parle ici: voyageforum.com/...a-ethiopie-d9825122/ | | | À: Djalma · 8 août 2025 à 18:04 Re: Recherche compagnons de trek et conseils Message 7 de 7 · 97 affichages · Partager Merci ! Quand je clique, ça ne marche pas ! Je suis nouvelle ici, j ai pas tout compris encore 😁 mais si vous voulez m envoyer en privé.. Toujours utile d avoir de bonnes recommandations 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |